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Injection ?


Invité bobitch

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@Palous,

 

te l'a-t-on déjà changé cette vanne EGR ou est-ce la première fois ?

 

Non, c'est la première fois, et je crains de les laisser faire uniquement pour leur faire plaisir, car je sais bien qu'avec vos expériences, le pbm n'est pas là.

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La mienne aussi le fait de temps en temps,mais tres rarement.en roulant a vitesse stabilisé,elle fait comme si j'avais legerement lever le pied de l'accelerateur et reprend de suite le regime normalement.au debut,je pensais que je ne controlais plus mon pied (lol,je me disais que c'est grave) mais la c'est la voiture (donc c'est moin grave...du moin pour l'instant).
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J'ai enfin récupéré ma C4 (au bout de 15 jours)... et le verdict est sans appel... c'est pareil... ils ont soit disant changé les injecteurs et maintenant ils vont changer la pompe (elle est en commande) "on fait ce que citroen nous dit de faire" dixit le réceptioniste :D

 

Donc standby pour moi......

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J'ai enfin récupéré ma C4 (au bout de 15 jours)... et le verdict est sans appel... c'est pareil... ils ont soit disant changé les injecteurs et maintenant ils vont changer la pompe (elle est en commande) "on fait ce que citroen nous dit de faire" dixit le réceptioniste :D

 

Donc standby pour moi......

 

de quelle pompe parles-tu ?

merci

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je pense que RSV21 parle de la pompe d'injection.:yes: :non:

en fait ce serait une partie de la pompe servant de régulateur de pression gas-oil

qui poserait problème et qui ferait l'objet d'une note de citroen.

A confirmer paar rsv21 et ton contact bobitch :???:

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je pense que RSV21 parle de la pompe d'injection.:yes: :non:

en fait ce serait une partie de la pompe servant de régulateur de pression gas-oil

qui poserait problème et qui ferait l'objet d'une note de citroen.

A confirmer paar rsv21 et ton contact bobitch :???:

 

 

deux petites questions:

es-tu sûr de ton coup pour la note de Citron sur la pompe ?

qui est mon contatc ? :D

 

a+

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j'ai revu mon garage

et je leur ai dit que j'ai encore des soubressauts au ralenti.

le gars m'a dit qu'il va faire encore 2-3 tests sur ma voiture

suite à une note de citroen parlant de problème possible sur ce régulateur

et qu'il fallait prendre rendez-vous.:???: encore

 

ton contact = tu as l'air d'être bien reçu par ton garage dixit tes mails

+ "La personne qui t'a montré la note sur les injecteurs" post #23!!:eek:

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ok, merci pour les clarifs.

Strictement parlé la personne ne m'a pas montré une note sur les injecteurs

mais le protocole de test relatif aux vibrations sur la plage 1xxx-2xxx.

De plus je n'ai fait que l'entrevoir :em:

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petite information:

je viens d'appeler "ma" succursalle pour savoir quand mes amortisseurs

arriveraient. Pas d'info là dessus, en revanche je les ai prévenus que mon

souci de moteur était réapparu trois jours après.

Ils m'ont alors dit qu'une nouvelle solution venait de leur être communiquée

le matin même:

il m'a parlé de clapets qui se fermaient mal et qui étoufferaient donc le moteur.

Je ne peux pas vous en dire plus, mais si quelqu'un sait à quoi cela peut faire référence,

je veux bien qu'il m'éclaire.

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Bon, ils m'ont changé cette fameuse vanne EGR, sans rien dire j'ai récupéré la voiture, part du garage, et les appelle sur le chemin du retour pour leur signaler que le pbm existait encore :PP

Finalement, ils y ont passé une journée pour que le résultat soi identique à vous tous. Je les tiendrais au courant de cette histoire de clapets.

 

Ils vont se poser des questions à me voir aussi au courant des news :buzz:

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désolé pour toi Palous, au moins tu n'es pas seul, c'est réconfortant, en tout cas je trouve.

Je pense que je la redéposerai début d'année, car je doute qu'il y ait beaucoup d'activité

à partir de maintenant

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  • 3 semaines après...

j'ai récupéré ma voiture hier après 3 jours au garage.

 

changement pompe injection + réglage

résultat : plus d'à coups au ralenti :tourne:

 

Enfin 1 problème de résolu sur ma voiture !!!!-xan21-

 

De plus il m'ont fait une modif sur une patte de fixation du pot d'échappement

(problème connu de Citroen)

car j'avais eu 4 ou 5 gros KKLOOOONGGGG !!! à l'avant droit

(+grosse résonnance sous la voiture) lors d'accélérations brusques.

 

Et de 2 :xan9:

 

Reste le ronflement/raclement/sifflement ???

qui semble provenir du moteur côté droit

(vers le compresseur clim qui a déjà été changé sans résultat + galet)

* bruit surtout en seconde entre 2000/3000 t/mn à vitesse stabilisée

clim mise et qui disparait quand je coupe la clim

* ou en décélération seconde ou première

clim mise et qui disparait quand je coupe la clim

* ou à l'allumage de la clim (bouton auto) après avoir rouler un peu.

 

Si quelqu'un a une idée ? car citroen flanche sur ce coup là !:jap:

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Invité bobitch

ca pour de une bonne nouvelle c'est de une bonne nouvelle. :D

2006 commence bien pour ta petite C4

 

je prend note pour la pompe à injection et aussi pour le klong

qui s'est produit à deux trois reprises aussi sur ma C4.

J'avais identifié ce bruit comme celui d'un amorto en butée

car il se produisait sur sol cabossé (en accélération aussi)

Je t'engage à faire un petit post dans le thread des amortos

en réponse à mon message sur ce sujet.

 

je communiquerai tout cela lors de ma prochaine visite

en espérant que mon dernier souci se règle par un changement

des clapets.

 

merci en tout cas pour ce très utile retour d'expérience

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  • 2 semaines après...

j'espérais ne jamais voir apparaître ce message :( :( :( :( :( :(

 

je suis désolé pour toi, et pour moi aussi par la même.

Surtout qu'à certains moments j'ai l'impression d'être assis sur une machine à laver

en plein essorage. :eek:

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Bonjour à tous,

 

Ca fait dejà quelques mois que je suis le forum. Je suis proprietaire d'une C4 VTS HDI 138 avec toit pano (depuis mi-decembre).

 

Et j'ai aussi ce probleme de tremblement au ralenti depuis le debut. On m'avait dit lors de la revision des 1500 d'attendre un peu (le pb pouvait disparaitre de lui meme). Il n'a pas disparu, et j'ai donc rdv le 1er fevrier.

Quels conseils pourriez vous me donner afin d'etre sur que le pb soit bien pris en compte ?

 

N'ayant jamais essaye d'autre 138ch hdi, je trouve la puissance arrive de façon TRES lineaire, c'est normal ? n'y aurait t'il pas un pb de puissance en plus ? Comment le savoir ?

 

Merci et bonne soiree

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Salut et bienvenue

 

il n'y a pas de règle absolue pour s'assurer que ton interlocuteur

va t'écouter et prendre en compte ton problème. D'une autre manière

c'est un défaut qui est couvert par la garantie et donc à cet égard

doit être corrigé.

Tu peux quand même faire par de ton expérience

et lui dire que c'est un problème connu et aussi parler des différentes

"solutions" qui ont plus ou moins été apportées (cf tout au long de ce post)

 

Pour ce qui est de la linéarité de l'accélération je suis étonné au vu de la courbe

de couple de ton moteur :buzz:

Combien de km as-tu au compteur ?

Personnellement je trouve qu'une perte de puissance sauf si vraiment

marquée est difficile a déceler surtout si l'on ne conduit pas ce moteur/cette voiture

depuis longtemps.

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Bonjour à tous,

 

Ca fait dejà quelques mois que je suis le forum. Je suis proprietaire d'une C4 VTS HDI 138 avec toit pano (depuis mi-decembre).

 

Et j'ai aussi ce probleme de tremblement au ralenti depuis le debut. On m'avait dit lors de la revision des 1500 d'attendre un peu (le pb pouvait disparaitre de lui meme). Il n'a pas disparu, et j'ai donc rdv le 1er fevrier.

Quels conseils pourriez vous me donner afin d'etre sur que le pb soit bien pris en compte ?

 

N'ayant jamais essaye d'autre 138ch hdi, je trouve la puissance arrive de façon TRES lineaire, c'est normal ? n'y aurait t'il pas un pb de puissance en plus ? Comment le savoir ?

 

Merci et bonne soiree

 

Salut à toi,

Je ne te répondrais que pour la puissance car l'autre problème n'est toujours pas résolu, et j'en suis totalement découragé (comme le mobilier qui vibre de plus en plus :( )

Mon cas était similaire au tiens, je m'étonnais de si peu de puissance, mais il faut que je te rassure, il faut vraiment attendre la fin du rodage (vers 5000km), ensuite le moteur se lachera progressivement,; puis toute la puissance sera disponible vers 10mkm, mais pas avant. Aussi, tu verras que ce n'est pas un foudre de guerre, on en demande toujours plus, et je trouve que ce moteur manque cruellement de couples surtout en bas du compte tour.

Dans mon cas, c'est décidé, la prochaine sera une essence d'au minimum 200cv.

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De plus il m'ont fait une modif sur une patte de fixation du pot d'échappement

(problème connu de Citroen)

car j'avais eu 4 ou 5 gros KKLOOOONGGGG !!! à l'avant droit

(+grosse résonnance sous la voiture) lors d'accélérations brusques.

 

Moi aussi j'ai ce klong,mais je pensais que ca provenait de l'amortisseur avant...:tourne:

comment se fait il que ca se produise lors d'acceleration brusque?

J'ai un autre probleme qui s'accentu de plus en plus,c'est une vibration qui se fait sentir lorsque je demmare en 1ere ou lorsque je suis en sous regime sur tout les rapports.au debut la C4 etait vraiment tres "onctueuse",mais ces vibrations sont de plus en plus presente dans l'habitacle...

dois-je demander un resserage des supports moteurs?

qu'en pensez vous?

merci.

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Merci pour vos reponses.

 

En ce qui concerne le tremblement, je verrais donc quand j'amenerai la voiture au garage...

 

Pour ce qui est de la arrivée de la puissance, je n'ai que 4000km au compteur, je vais donc attendre et voir si les choses s'ameliorent. Elle marche deja bien mais y a pas cet effet "coup de pied au c-l" que l'on pourrait attendre.

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