Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Equilibrage des roues


Messages recommandés

Content de voir la fin du tunnel en tout cas pour ce chapitre.

 

 

 

Content pour toi.

 

Donc, ça ne venait pas d'une jante défectueuse, ainsi que l'insinuait ton concessionnaire.

Celà me surprenait qu'une jante alliage de qualité ait un défaut aussi prononcé, non corrigible par un bon équilibrage.

 

 

Une jante tôle d'acier embouties peut être voilée, mal soudée au niveau de la flasque et de la jante elle même.

 

Une jante alliage est coulée, forgée, polie puis usinée (sur un tour) pour les surfaces fonctionnelles.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je dois revenir sur mon annonce car hier, après 200kms, c'est pas encore assez bon.

Par moment ça reprend déjà à 110 et la vibration remonte dans mon bras et ça c'est pas bon.

C'est bien mieux qu'avant mais la plage de 110 à 135 n'est pas stable.

Retour chez mon CC ggrrr zut zut zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refait un équilibrage sur une autre machine, c'est mieux mais le problème est pas réglé.

Je pense qu'à présent, on peut exclure le chapitre de l'équilibrage, y a un soucis autre quelque part!

J'attends la décision de la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, la CC a monter 4 pneus neufs sur ma C4. La CC me donner un autre C4 de remplacement pour cette jour et voila rien des tremblants chez cette C4.

 

Aujourd'hui avec des pneus neufs.....toujours à +/- 130 km/h des tremblants dans ma volant....

 

je ne sais pas quoi a faire!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

une question , il ne peuvent pas mettre les jantes de leur C4 de pres sur la tienne et voir si cela tremble aussi. comme cela il pourrai eliminé si cela viens des pneu ou du train avant , ou de la direction . quand pense tu , demande leur plus que non il ne diront pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vraiment marre de devoir me battre et de trouver des pistes de réflexion moi même.

Chez citroen il y a des ingénieurs, des mécanos, des experts qui sont là pour décider des tests à effectuer pour établir un diagnostic.

J'ai vraiment l'impression d'être tombé dans une cour avec des incompétents.

Même l'expert ne veut pas venir voir la voiture car en tout j'ai 2 soucis vu que mon soucis de mise à jours radars est devenu impossible.

Tremblements et GPS sont mes 2 cheveux de batailles chez citroen.

Les relations à la clientèle de répondent même plus aux mails que j'envoie.

Déjà 10.000 kms avecf une voiture qui tremble au volant, ça donne pas du tout l'impression de conduire une nouvelle voiture croyez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
une question , il ne peuvent pas mettre les jantes de leur C4 de pres sur la tienne et voir si cela tremble aussi. comme cela il pourrai eliminé si cela viens des pneu ou du train avant , ou de la direction . quand pense tu , demande leur plus que non il ne diront pas

 

a+

 

Pas bête Droopy ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question , il ne peuvent pas mettre les jantes de leur C4 de pres sur la tienne et voir si cela tremble aussi. comme cela il pourrai eliminé si cela viens des pneu ou du train avant , ou de la direction . quand pense tu , demande leur plus que non il ne diront pas

 

a+

 

Je ne sais pas, mais je crois que ça avait été fait...

...quoique, je me pose la question...

..le concessionnaire n'est pas à la hauteur et ne semble pas du tout chercher la cause du problème.

 

Il pense (avec raison) aux pneus car celà peut effectivement arriver ; puis à une jante alliage avec un gros défaut ( ? ). Celà peut également arriver. Mais il suffit alors de vérifier et ça se voit facilement.

 

Ensuite, si ce ne sont ni les pneus, ni les jantes, c'est un problème mécanique lié à la transmission. Là encore, il suffit de rechercher et de réparer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basti, il est important de faire remonter ce problème, ton CC doit faire un rapport à Nantes.

Il y a déjà quelques cas connus. PLus nous signalons le problème et plus de chance nous avons que Nantes examine le problème plus sérieusement.

De grace, il faut en avertir la centrale. En belgique nous sommes 2 qui ont fait remonter l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus montés en origine pour les C4 II sont totalement nouveaux et en exclusivité pour Citroën (peut être pour PSA), que ce soit les Energy Saver en 15 et 16" et même les Primacy en 17" (green").

 

Ces pneus seraient encore meilleurs sur les plans : consommation, tenue de route et freinage.

 

Plusieurs revues automobiles en ont fait état lors de la présentation du véhicule.

 

Je pense que par la suite, ces pneus arriveront pour le marché de seconde monte.

 

Les pneus livrés en première monte sont généralement optimisés pour le modèle.

 

En seconde monte, c'est du "générique".

 

Ca a toujours été le cas, et ce, dans toutes les marques. ;)

 

J'ai encore un peu poussé l'autre jour, et il s'avère qu'effectivement, ma titine tremble légèrement vers 130 km/h.

 

Solution préconisée: se limiter à 120, voire 110 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
@ Indécis vous avez toujours des problems avec des pneus tremblant? Hier, je suis été chez un autre CC pour le cinquime fois...et ma volant tremblant moins....mais il y a toujours un petit peu de tremblant entre les 125 et 135 km/h......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également ce petit désagrément entre 120 et 130 avec un volant légèrement sur la gauche.

Que peut-on en déduire ?

Nous n'avons pas les mêmes montures de pneus (18p dans mon cas).

Date et chaine de fabrication différente.

 

Pourtant un tremblement sur cette plage de vitesse, c'est bien un déséquilibre, non ?

 

Un technicien aurait-il une piste.... par déduction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Basti , non ce n'est pas réglé, citroen ne bouge pas le moindre petit doigt pour régler ça.

Ca en devient un sujet tabou!

C'est pour ça que je me lance dans une démarche juridique à commencer pour une mise en demeure.

Faut absolument que vous fassiez remonter ce problème par un rapport qui doit être fait par votre CC à la plate forme de Nantes.

Je ne sais pas où est le problème, moi je veux qu'on me change les 4 roues complète et avec un autre type de jantes.

N'acceptez pas ce problème, il n'est pas normal pour une voiture à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu sur des forums Peugeot différents,

il semble être un mal PSA et fait débat ! Il y-a tout et son contraire.

Pas eu le temps de tout noter mais ici et ici pour exemples.

Les trains AV des 308 sont-ils les mêmes que les C4 II ?

 

Je ne vais pas me faire une fixation la dessus mais je n'est jamais eu ce problème

avec mes véhicules précédents (WV, Nissan....) si le problème persiste dans le temps, j'irai voir le CC.

 

Mais j'y pense, ne serions nous pas équipé du système AFIVR !

(Alerte de Franchissement Involontaire de Vitesse Réglementaire) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pendant mes vacances, vu la distance à parcourir, j'ai roulé à des vitesses supérieures à celles auxquelles je cruise habituellement.

 

Et il s'avère que le volant tremble bien entre 125 et 130 km/h (je n'ai pas essayé plus vite), mais pas en permanence.

 

Les tremblements semblent se produire après un changement de cap ou un appui dans une longue courbe, et peuvent disparaître relativement brutalement lors d'un autre changement de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Basti , non ce n'est pas réglé, citroen ne bouge pas le moindre petit doigt pour régler ça.

Ca en devient un sujet tabou!

Je ne sais pas où est le problème, moi je veux qu'on me change les 4 roues complète et avec un autre type de jantes.

N'acceptez pas ce problème, il n'est pas normal pour une voiture à ce prix.

 

Changer les 4 roues, et ça va faire quoi ? Les pneus seconde monte sont moins fignolés que les "sortis d'usine", ça ne pourra pas être meilleur.

 

Il reste toujours un balourd résiduel sur une roue, c'est physique, l'équilibrage parfait n'existe pas. De plus, les véhicules PSA de cette plate-forme sont sensibles au balourd, ce qui fait qu'ils arrivent à vibrer un peu, là où la concurrence ne le fait pas.

 

Ce qui peut quand même être vérifié :

- diamètre du centrage sur le moyeu

- diamètre du centrage sur la jante

 

Si trop d'écart, alors l'ensemble jante + moyeu forme une patatoïde, et même le meilleur équilibrage du monde n'y pourra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce problème semble être fréquent aussi sur Peugeot 3008 et aucun remède efficace n'a été trouvé. Les réparateurs tatonnent et parfois atténuent le phénomène sans remédier à la cause réelle.

La nouvelle DS 4 sera-t-elle handicapée par les mêmes symptômes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pendant mes vacances, vu la distance à parcourir, j'ai roulé à des vitesses supérieures à celles auxquelles je cruise habituellement.

 

Et il s'avère que le volant tremble bien entre 125 et 130 km/h (je n'ai pas essayé plus vite), mais pas en permanence.

 

Les tremblements semblent se produire après un changement de cap ou un appui dans une longue courbe, et peuvent disparaître relativement brutalement lors d'un autre changement de cap.

 

Idem pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette vibration autour de 125km/h, atténuée depuis l'équilibrage des roues arrière chez mon CC, mais toujours présente.

 

Elle s'estompe autour de 135km/h (compteur, 130km/h réel au GPS), vitesse que j'ai tendance à indiquer au régulateur.

 

J'ai fait un essai à 160km/h en Allemagne y'a quelques temps, je ne me souviens pas d'une vibration particulière du volant. La voiture m'avait d'ailleurs paru très stable à cette vitesse (et j'avais été surpris de l'accélération assez rapide du HDI90 malgré sa faible puissance). J'ai donc bien l'impression que la vibration est chez moi cantonnée entre 125 et 135km/h compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, je viens de laisser ma voiture chez mon concessionnaire entre autres pour le même problème cité, à savoir le volant qui tremble au dela de 120 km/h... Difficile à tester en RP... Je vous donnerai leur version des faits.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.