Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Topic des pneus


grostoto

Messages recommandés


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai du SP Sport 01 en 205/50/15 - 86V sur mon autre auto, ça tient bien, mais ça trinque dur, ils ne sont pas aussi endurants que les fast response...

Après, comme c'est une auto "plaisir" je ne fais pas le bourrin avec, en plus de ça, l'architecture est radicalement différente de la Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les Fast sont les meilleurs pneus de la gamme tourisme/sport (pas GT).

Seulement, les fast sont montés sur ma Xantia, ils tiennent bien le choc en usure, et tiennent très bien sur la route (sec et mouillé, même en idf).

Le SP Sport 01 sont montés sur une auto avec une architecture différente, et dans une taille différente, c'est dur de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la session "hiver" où je vais mettre mes 2 neiges à l'avant, je vais devoir changer sans trop tarder mes 2 boudins avant ...

 

Actuellement, ce sont ceux de l'ancien proprio, des Kleber ... une bouse infâme ...

 

sur Lyon/Saint-Etienne, par temps de pluie, donc avec une allure bien réduite, 3 fois aquaplanning (heureusement en ligne droite ...) alors qu'ils ne sont pas encore au témoin, loin de là ...

 

Que me conseillez vous ? J'ai toujours mis du Michelin, sur toutes mes voitures, mais là en 205/65/15 c'est pas donné je trouve (comparé aux 185 de mon ex break TD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

J'ai du michelin energy, acheté par l'ancien propriétaire peu de temps avant de me la vendre, c'est pas mal :)

 

Mais d'après beaucoup de personnes se ne sont pas les meilleurs par temps sec, par contre ils ont une durée de vie assez impressionnante. Je n'ai pas eu le plaisir de la conduire dans la neige, juste par temps de pluie! Il ne faut pas compter conduire brutalement ça tient bien mais juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Grostoto, je monte en principe du pneu neige toute l'année, le comportement de l'auto (Xantia 2.1TD non Hydractive en 205/60 15 en H) me satisfait plus.

 

Aprés avoir testé du Michelin Alpin, du Dunlop SP Winter, et du Continental Winter Contact, j'ai monté plusieurs fois du Vredestein Snowtrac 2, qui était à mon gout le meilleur pneu que j'ai eu sur ma voiture.

 

Hélas, ce pneu ne se fait plus visiblement.

 

J'hésite à racheter 4 Sportrac 3 de la même marque (je déménage en Bretagne, le temps est moins rude qu'en Limousin) et donc repasser en pneus d'été, quelqu'un a t-il déjà testé ce produit?

 

Sinon, je balance mes 2 Snowtrac 2 à l'avant, et j'achète 2 Snowtrac 3 (le nouveau modèle) pour les mettre à l'arrière, mais je ne sais pas ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mes 1.9 td je reste fidele a michelin car je roule plutot cool et ils sont increvable et j'ai l'impression que la xantia ne bouffe pas du tout de pneu en conduite normale bien entendue

 

en general je fais entre 70 a 80 000 km a l'avant

et + de 130 000 km avec le train arriere sans soucis

 

donc le budget pneu est vraiment pas important meme si les michelin sont un peu + chere que d'autre marque ils sont economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Bonjour,

 

Je me suis renseigné dans un CT pour les correspondances avec la monte d'origine: 205/60/15

 

En 15:225/55R15 - 245/50R15 - 345/35R15 -

 

En 16:205/55R16 - 215/50R16* - 225/50R16 - 245/45R16 - 225/50R16*

 

En 17:245/40R17 - 215/45R17* - 225/45R17 - 235/40R17* - 275/35R17 - 245/40R17*

 

En 18:245/35R18* - 255/35R18* - 285/30R18 - 295/30R18 - 285/30R18* - 295/30R18*

 

En 19:305/25R19

 

*=EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

 

Alors mise au point de ce que je sais.

 

C'est les données du TNPF

 

Ce ne sont pas des autorisations, mais des tolérance théorique.

 

De même EL est aussi appelé XL ou encore RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Hello tout le monde,

 

Je viens de faire changer mes pneus, et j'ai fais mettre des "Norauto Prevensys" (derrière ce nom se cache en fait Continental). Comportement sain et sécurisant pour le moment, et surtout un porte monnaie heureux (76€ le pneu)

 

Dire que c'est le prix des premiers pneus sport en 205/55R16. les 205/60R15 sont vraiment cher en rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
peut être une erreur de ma part, je regarde tout à l'heure les pneus présents ...

Attention il n'est pas exclu que les anciens pneus soit de bonne taille.

 

Le mieux est de vérifier en rapport de la voiture et de trouver la vrai taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Comme Grostoto, je monte en principe du pneu neige toute l'année, le comportement de l'auto (Xantia 2.1TD non Hydractive en 205/60 15 en H) me satisfait plus.

 

Aprés avoir testé du Michelin Alpin, du Dunlop SP Winter, et du Continental Winter Contact, j'ai monté plusieurs fois du Vredestein Snowtrac 2, qui était à mon gout le meilleur pneu que j'ai eu sur ma voiture.

...!

 

Et pourquoi pas lui ? d'apres ce que j'ai lu c'est un pneu neige version " sport "

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=59473263.125.11294&typ=R-106668&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Pirelli&Quer=60&Felge=15&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

De mon côté, demain, je monte des vredestein snowtrac 3 en 195/65/15 en H sur l'activa, on verra bien ce que ça donne, mais j'ai bon espoir, vu que les suisses l'ont classé le meilleur avec le ts830 selon les dimensions.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
voici le nouveau topic des pneus, l'autre faisant 40 pages, et à mon avis personne ne lisait les 40 pages...

 

 

 

A vos pneus....

 

je viens de changer les 4 pneus av et ar et depuis j'ai des vibrations dans la voiture tres importante.

je possedais des michelin 205/60 15 91h energy que j'ai change par des 205/60 15 91h energy saver.

alors si vous avez une solution a mon probleme n'hesiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer les 4 pneus av et ar et depuis j'ai des vibrations dans la voiture tres importante.

je possedais des michelin 205/60 15 91h energy que j'ai change par des 205/60 15 91h energy saver.

alors si vous avez une solution a mon probleme n'hesiter pas.

 

'lut,

 

le montage des pneus a été fait chez un professionnel?

 

faut aller le revoir pitêtre qu'un plomb a sauté ou alors il a ressorti des pneus mal stockés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
je viens de changer les 4 pneus av et ar et depuis j'ai des vibrations dans la voiture tres importante.

je possedais des michelin 205/60 15 91h energy que j'ai change par des 205/60 15 91h energy saver.

alors si vous avez une solution a mon probleme n'hesiter pas.

 

Salut,

 

J ai fais monter des saver à l avant et des energy ancienne génération à l'arrière, et je n'ai pas de vibration lorsque je roule.

 

Sans doute un équilibrage mal fait

 

de mémoire, si la jante avant en cause n est pas équilibrée, elle rentre en résonance aux environs de 110Km/h

 

à larrière c est 130 km/h (il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Qui connait ou à déjà acheté sur ce site:

http://www.oponeo.fr/pneus/hiver/auto/205/60/r15/

Il semble être moins cher que 123 de 10€ par pneu avec les frais de port.

 

pour les habitués de pneus hiver je cherche en a acheté: qu'est-ce que vous me conseillerez comme pneu. Les Vredestein Snowtrac 3 ont l'air pas mal

Je suis en monte d'origine en 205, faut'il y rester? ou passer en 185 ou 195, d'un point de vue performance et légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/544f2db798a74cba90b5efe63509fc4c.jpg

 

bonjour, j'ai un petit soucis : cette maudite vis est soit disant sur le flanc et ni norauto ni le garage renault du coin ont voulu prendre en charge la réparation...

 

Ca m'embête fortement de dépenser 2 pneus arrière surtout que ceux là sont assez récents (10 000kms).

 

Pensez vous qu'acheter un pneu michelin exalto pe2 en complément de celui sur ma roue de secour (qu'a pas bougé depuis 7 ans, sous le chassis donc), serait une bonne idée?

 

Ou alors je reprends 2 Michelin Energy Saver à 98e livrés par allopneus?! Voire une autre marque... pas cher et qui tienne quand même, car ma xsara 2.0 16s c'est pas que pour rouler à 20 dans les virages si vous voyez ce que je veux dire par là!

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon point de vue cette vis enlevée ne présente plus aucun danger !

Si personne ne veut réparer, je ferais la chose suivante, je démonterais ou ferais démonter le pneu, une fois le pneu démonté, je collerais une rustine à l'intérieur (après avoir enlever la vis) comme sur une simple chambre à air de vélo, mais dans les régles de l'art (nettoyage impeccable, encollage, séchage quelques minutes, collage en forçant dessus). Une fois la rustine bien collée, tu remontes ou fais remonter le pneu et ça ne bougera plus !

J'ai pratiqué de cette manière de nombreuses fois et je n'ai jamais eu de problème.

Il faut savoir que les pneus sont dits improprement "sans chambre", en fait ils sont à "chambre incorporée", mais elle est collée à l'intérieur du pneu et peut donc se réparer comme une simple chambre à air !

A surveiller de temps en temps éventuellement, et regarder quand même si la corde intérieure n'a pas souffert.

Pour te faciliter le travail, tu écartes bien les flans du pneu et tu intercales un bout de bois de la bonne longueur à hauteur du cerclage, qui maintiendra l'écartement pendant que tu fais le nécessaire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.