Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité julien67

Salut, je suis entrain de regarder les prix des revisions des 20 000kms pour ma C4, et il y a un agent citroen qui me propose une revision a 120 euros filtre a huile et filtre a pollen compris.

 

Le souci c'est qu'il ne passera pas la voiture à la valise.

Est ce important de le faire ou pas?

 

De plus est ce que le filtre a air et le filtre a gazoil sont à changer a 20 000kms ou bien font ils un nettoyage du filtre a air et une purge de l'eau du filtre a gazoil?

 

Merci pour vos reponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité inextenza

Celle qui fait un peu plus mal, c'est celle des 60.000km

Mon concess m'a fait celle des 80.000km: pour un passage au CT + révision, j'en ai eu pour 265€.

Il n'a pas changé le filtre à pollen (je l'avais fait il y a 5.000km) ni le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de faire ma révision des 60.000 km.

 

Vidange + changement de filtre à huile, recharge de la clim (256 gr soit la moitié), purge du filtre à gas-oil, désinfection du circuit de clim : 162,97 € :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pat16 !

cela ne fait pas trop cher. Cependant à 60 000 km, il ne doit pas y avoir une purge du filtre à gas-oil mais le changement de ce dernier par un nouveau ! de plus, au sujet de la climatisation, quel est ton avis la dessus ? j'ai entendu dire que le mieux c'est de ne pas y toucher mais de faire fonctionner la clim à chaque fois pour que tout se lubrifie correctement (joints etc) et donc pas de fuite et comme le circuit est fermer pas de perte de gaz donc pas de recharge etc Perso avec ma clim auto, je l'utilise dès que je monte en voiture été comme hiver, pour l'instant 90 000 km et 3 ans 1/2 elle fait toujours autant de froid mais je me pose la question de la recharge en gaz (vraiment utile ou arnaque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jarod,

 

Il faut savoir que je fais des vidanges intermédiaires soit tous les 15 000 km. Lors de la dernières, j'avais demandé le changement du filtre à gas-oil ;).

 

En ce qui concerne la clim, je la laisse tourner en permanence, d'une part parce que c'est une clim auto et d'autre part parceque mon garagiste m'a donné les mêmes conseils que tu exposes.

 

Pour la perte de gaz, c'est normal au bout de 3 ans. J'ai pu constater de visu sur les manos de contrôle qu'il y avait effectivement une perte. Je m'étais étonné que la clim fasse quand même du froid.

 

Mon garagiste m'a expliqué que le manque de gaz était simplement compensé par un temps de fonctionnement du compresseur plus long. J(avais effectivement remarqué une durée plus longue du temps de refroidissement lorsque la voiture était resté en plein soleil.

 

J'ai également omis de dire que le prix comprenait aussi un passage à la valise qui n'a heureusement révélé aucun code défaut. J'ai également pu m'amuser avec et mettre le compte tour en zone rouge moteur arrêté (assez amusant), et faire fonctionner n'importe quel

équipement électrique. ben oui, je suis resté un peu gamin ! :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gvaniglia
Bonjour Jarod,

 

Il faut savoir que je fais des vidanges intermédiaires soit tous les 15 000 km. Lors de la dernières, j'avais demandé le changement du filtre à gas-oil ;).

 

En ce qui concerne la clim, je la laisse tourner en permanence, d'une part parce que c'est une clim auto et d'autre part parceque mon garagiste m'a donné les mêmes conseils que tu exposes.

 

Pour la perte de gaz, c'est normal au bout de 3 ans. J'ai pu constater de visu sur les manos de contrôle qu'il y avait effectivement une perte. Je m'étais étonné que la clim fasse quand même du froid.

 

Mon garagiste m'a expliqué que le manque de gaz était simplement compensé par un temps de fonctionnement du compresseur plus long. J(avais effectivement remarqué une durée plus longue du temps de refroidissement lorsque la voiture était resté en plein soleil.

 

J'ai également omis de dire que le prix comprenait aussi un passage à la valise qui n'a heureusement révélé aucun code défaut. J'ai également pu m'amuser avec et mettre le compte tour en zone rouge moteur arrêté (assez amusant), et faire fonctionner n'importe quel

équipement électrique. ben oui, je suis resté un peu gamin ! :em:

Bonjour

 

auriez-vous une idée du tarif révision 20 000km, sur Paris, pour une C4 VTS HDI 110 FAP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Le 14/10/09 .

 

Révision C4 HDI 110 BMP6 FAP . 40 000 Kms . Par concession en région parisienne .

 

259.14€, dont 14.75€ d'équilibrage jantes.

 

Compris, filtre à huile, filtre à pollen, huile Total Activa Ineo 5w30, liquide lave glace, joint, élimination des déchets (garage ISO 14001 et ISO 9001) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Révision C4 HDI 92 à 17 000 KM (Révision des 20 000 KM)

 

Main d'oeuvre 42 euros - Huile Activa 9000 48 euros - Joint - Filtre à huile 14 euros - Filtre à pollen 19 euros - Liquide de refroidissement 2 euros - Total 159 euros

Avec les différents contrôles habitacle, extèrieur, sous le capot et sur le pont, mais pas de contrôles clim.

 

Sur la facture il n'est pas indiqué vidange mais je suppose que l'huile et le joint mentionné sur la facture signifie qu'elle a bien était effectuée ... ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai une petite question concernant le changement de la courroie de distribution, ma C4 a maintenant 85000 km, en concession ils me disent qu'il faut la changer ici au Maroc à 80000km et sur la revue technique, c'est mentionné 220000km.

Ils expliquent cela par le fait qu'au Maroc il fait plus chaud mais j'y crois pas, qu'en pensez-vous ? faut il vraiment que je la change à votre avis ?

 

PS : sachant que je suis reprog 110@140

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision C4 HDI 92 à 17 000 KM (Révision des 20 000 KM)

 

Main d'oeuvre 42 euros - Huile Activa 9000 48 euros - Joint - Filtre à huile 14 euros - Filtre à pollen 19 euros - Liquide de refroidissement 2 euros - Total 159 euros

Avec les différents contrôles habitacle, extèrieur, sous le capot et sur le pont, mais pas de contrôles clim.

 

Sur la facture il n'est pas indiqué vidange mais je suppose que l'huile et le joint mentionné sur la facture signifie qu'elle a bien était effectuée ... ?

 

@+

Bien sûr qu'elle a été faite sinon à quoi servent l'huile, joint et filtres.

C'est ce qu'ils me mettent aussi comme huile TOTAL Activa 9000 5w40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui révisions des 20 000 km à 19 105km réel :

Forfait révision 205 euros

Forfait filtre à pollen 43 euros

Soit un total de 248 euros!!!

Ca fait très mal je trouve!!

 

Rien de spécial de constaté donc la prochaine à 40 000!

Ils ont aussi vérifier les étriers et les disques et m'ont dit qu'il faudrait faire les plaquettes à 40 000... est ce que ça vous semble normal?

 

En tout cas vu le prix que certains ont payé je l'ai un peu en travers de la gorge... mais bon j'en ai profité pour faire passer sous garantie la ceinture conducteur et les verrins de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

Salut, je souhaite mener ma C4 Hdi92 pour une petite vidange après rodage (elle a 3500Km):

 

- Est-ce qu'il faut que je demande le remplacement du filtre à huile ou juste le changement d'huile suffit?

- Il faut que je demande de la Total Activia 9000 5W30?

 

 

Ulmo133, pour tes plaquettes, le mieux c'est que tu vérifies de temps en temps en tombant une roue l'épaisseur de la garniture, quand tu attaqueras les derniers millimètres tu les feras changer. Ils sont forts dans les garages pour prédire le changement à un kilométrage précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes ils m'ont dit qu'elles étaient bien mais qu'à la prochaine révision elles seront surement à changer (c'était surtout pour me prévenir...)

Mais j'imagine pas le prix alors que j'ai pas encore digérer les 250 euros d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Salut, je souhaite mener ma C4 Hdi92 pour une petite vidange après rodage (elle a 3500Km):

 

- Est-ce qu'il faut que je demande le remplacement du filtre à huile ou juste le changement d'huile suffit?

- Il faut que je demande de la Total Activia 9000 5W30?

 

Et pour ma vidange je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma vidange je fais quoi?

 

Changes-tu de sous-vêtements après une douche?

C'est à peu près le même raisonnement: pourquoi remettre une huile propre en laissant toutes les saletés avec le filtre.

Mais, cette vidange est maintenant inutile: les moteurs sont usinés plus précisément, les huiles le meilleure qualité, les choix de matériaux internes différents...

En plus un diesel ne se libère que plus tardivement (10000 km) ce qui sous entend que le rodage interne se poursuit légèrement bien après 3500 km.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Changes-tu de sous-vêtements après une douche?

C'est à peu près le même raisonnement: pourquoi remettre une huile propre en laissant toutes les saletés avec le filtre.

Mais, cette vidange est maintenant inutile: les moteurs sont usinés plus précisément, les huiles le meilleure qualité, les choix de matériaux internes différents...

En plus un diesel ne se libère que plus tardivement (10000 km) ce qui sous entend que le rodage interne se poursuit légèrement bien après 3500 km.

 

Seb

 

:LOL: J'aime bien l'image pour le filtre à huile.

C'est étonnant parce que sur l'avant dernier autojournal ils disent qu'il faut faire une vidange à 3000Km pour enlever les particules d'usinage... Du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.