Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous,

J'ai le même souci avec ce mode Economie d'energie, même apres avoir roulé 600 km.

2 min après avoir ferme le contact et hop le fameux EE.

A chaque demarrage le matin, mode EE direct.

Je suis deja passé une fois en concession, ils m'ont changé la prise electrique caravane car d'apres eux elle prennait l'eau et ça entrainait le mode EE.

Or malgré cela, cela continue, donc j'ai de nouveau rdv demain à la concession pour ce probleme. Je vous tiendrais au courant demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour à tous,

J'ai le même souci avec ce mode Economie d'energie, même apres avoir roulé 600 km.

2 min après avoir ferme le contact et hop le fameux EE.

A chaque demarrage le matin, mode EE direct.

Je suis deja passé une fois en concession, ils m'ont changé la prise electrique caravane car d'apres eux elle prennait l'eau et ça entrainait le mode EE.

Or malgré cela, cela continue, donc j'ai de nouveau rdv demain à la concession pour ce probleme. Je vous tiendrais au courant demain soir.

 

Demande-leur de te faire la màj du soft de gestion du mode EE. Et s'il te dise que cà n'existe pas, demande-leur alors de vérifier toutes les màj dispos, car elle existe vraiment (puisque fait sur le véhicule de babarnieul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ( voir le post Fin Révision des 2500 km ) LA BATTERIE N'EST PLUS GARANTIE PAR CITROEN DEPUIS JUIN 2008 , donc inutile de demander la lune a votre concessionaire il vous en donnera de moins en moins ... Modifié par FC-CORP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

expérience personnelle de ce matin avec ma concession :ll

 

ce n'était pas le chef d'atelier en titre mais son adjoint:mad:

 

donc je lui ai parlé de ce gros problème d'EE et là, la réponse est édifiante : "C'est un fonctionnement normal M. ......, c'est fait pour sauvegarder le minimum vital du véhicule."

 

je lui ai parlé d'une mise à jour du soft mais il n'a rien voulu savoir et m'a demandé dès lors que je lui ai parlé du forum, qu'il fallait que je lui transmette les données distribuée sur ce dit forum :roll:

 

alors je transmets les écrit sans donner les pseudos :ll

 

suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je comprends pas pourquoi en garage il ne vérifie pas systématiquement si une version plus récente est disponible sur le serveur PSA, cela se fait très facilement à l'outil diag ;)

 

Le soucis c'est qu'ils attendent d'avoir une note pour le faire, sinon ils le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc je lui ai parlé de ce gros problème d'EE et là, la réponse est édifiante : "C'est un fonctionnement normal M. ......, c'est fait pour sauvegarder le minimum vital du véhicule."

 

 

J ai eu la même réponse de la concession citroen de Dôle " Mais c'est toutafais normal que le mode EE se mette d'entrée ", mais demain je vais à celle de Besançon, ils ont l'air d'etre plus à l'écoute !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans un sens je peux comprendre, si dans les 0.1 % de cas ou la mise à jour foire, et que c'est de leur propre initiative, ils sont ennuyés.

 

Mais surtout sur les nouveaux véhicules comme C4 PIC, cela se fait bien ! avant sur les VAN en C3 par exemple, on perdait toute la configuration du véhicule, il fallait tout reparamètrer, c'était pénible, mais maintenant, il y a une sauvegarde automatique de faite, et un apprentissage des clefs à faire, cela va vraiment très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source interne, je confirme que cette màj existe.

Babarnieul est là pour en témoigner (enfin, là, c'est vite dit, il se dore au soleil pour l'instant ...)

 

Bon de retour de la concession en ....... C3 de pret !!!

Ils ont bien fait la reprogrammation du soft concernant le mode EE, ils me disent que le pb est reglé, il monte dans la voiture pour me montrer et TADAM !! Mode Economie Energie .......

Du coup il la garde demain, je leur ai demandé de mettre une nouvelle batterie pour voir, on verra.

sinon je n'y suis pas allé pour rien etant donné qu il m on fait le rappel YJE ( etrier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis revenu de la concession il y a une heure, ils m'ont dit qu'ils avaient tout reprogrammé et que maintenant ça marchait ...

Je rentre chez moi ( 30 minutes de route ) je coupe le contact, il y a 2 minute je vais voir, Mode Economie d'Energie ....

J'en ai marre là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi aussi visite chez citron car mode eco au bout de 10 minutes pas de solution mais le technicien va en formation dans 3 semaines avec des ingénieurs de citron et il va poser le probléme et si on peut alimenter la radio en direct ou augmenter le temps avant passage eco j'ai signalé que la prise accéssoire du coffre etait toujours alimenté même en mode eco il ne le savait pas apparament car il a vérifié sur un autre pic pour voir et la même chose

verdict dans 3 semaines!!!

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous

visite chez une petit garage citon que l'on m'a recommandé je lui explique mon petit probléme de mode économie et j'avais eu au téléphone une personne du src qui m'avait répondu que tout était normale et que ma voiture n'était pas une salle d'attente pou écouter la radio.

donc cet apres midi branchement de la lexia j'ai pu rester à coté pour voir toutes les manip pas de défaut vérifications du journal des défauts pas éffacés de mon probléme dernier en juin changement boitier hydraulique de la boite le garagiste avait la bible du c4 il m'a fait voie le chapitre mode économie donc quand mode eco actif vous avait 1 seconde de radio pour 2 secondes de moteur tournant

par contre quand mode eco actif si vous redémarait le moteur quelque seconde puis allumé la radio vous avait 5 minutes incomprésives . on a fait le test au garage et c'est ça

par contre sur les nouveau pic qui sorte il mette un boitier de control de tension au niveau du + de la batterie et il parrait qu' il passe plus vite en mode eco maintenant

le garagiste m'a dit trop d'électronique embarquée voila pourquoi le mode éco se met rapidement . plus vite si attelage car boitier electonique en + si navi drive aussi et si bluetooth aussi

voila les nouvelles il faut faire avec mais c'est quand même une bonne voiture!!

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après plus d'un mois d'absence sur le forum pour causes de santé (ça va mieux merci, mais...) et d'un séjour dans l'hémisphère sud, comme promis plus haut dans le forum, je viens vous faire part des résultats obtenus suite à la prise en charge par un expert de la maison Citroën le 17/09, chez mon concessionnaire de mon véhicule qui ont effectué (de mémoire) : le remplacement de la batterie, nettoyage de la cosse de la batterie qui avait un point de rouille, changement du soft d'économie d'énergie (le dernier mis en place actuellement en usine) et rectification de celui-ci (car il déclenchait trop tôt). Depuis ces interventions je n'ai pas eu une seule fois l'affichage de ce foutu message, que je fasse 7 ou 750 kms. Autre information mon véhicule est resté immobilisé du 22/09 au 23/10/2008 et je m'attendais à un rappel du système E.E, mais rien de rien...

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci babarnieul d'avoir enfin de tes nouvelles avec la santé qui va mieux toute proportion gardée apparemment ;)

 

content pour ton problème qui est enfin résolu et fait pâlir de jalousie tous ceux qui le rencontrent :PP dont moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour ceux qui ont encore ce problème perdurant à cause, et là je vais être très dur, de l'incompétence chronique de certaines concessions qui ne veulent pas s'en occuper (ou font semblant de s'en occuper) étant allergiques à la lecture des notes internes de Citroën.

Démonstration de cette incompétence : je me souviens qu'un de ces zigotos m'avait dit "C'est normal que le système fonctionne rapidement avec toutes les options que vous avez"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
j'ai effectivement eu un aperçu de ce genre de réponse en me disant que le mode EE était une mesure voulue par citroen et que le fait de ne plus pouvoir écouter la musique pas même 2 mn était normal :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.