Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés

Invité xantia_rookie

Bon j'ai acheté ce matin tout ce qu'il me faut. La seule différence dans les épréconisations" c'est que je n'ai pas trouvé de fil de section 2,50mm², donc j'ai pris du 3,00mm². Bien ? Pas bien ? Je pense faire tout le montage avec ça. A moins que vous me disiez que ça va pas ?! Mais le gars de chez Nortoto avait l'air OK (bien que je me méfie...).

Me reste plus qu'à trouver un multimètre et c'est tout bon.

Ha oui : heu... faut débrancher le négatif de la batterie pendant que je trifouille là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir,c'est peut-étre une question béte,tant pis je me lances

donc pour le branchement vous dites qu'il faut un aprés-contact,moi mon poste pour gardé les mémoires j'ai déplacés le fusible f1.

donc si je fait cette manip,il va falloir que je remettes ce fusible à sa place,mais je n'aurait plus mes mémoires enregistré.

donc que faire,en plus je vais remettre un neiman neuf.

je précise que je n'est rien des symptomes décrit.

j'ai du dégivrage,et la ventilation fonctionne.

merci de me renseigné.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)s'il faut que tu déplaces F1 pour que cela garde les memoire, alors ton poste est mal branché (le + après contact et le + permanent sont inversés).

 

2)il y a une modif qui ne prend pas en compte le cable de l'autoradio, car ton neiman fonctionne encore.

il faut récupérer ce + de l'autoradio uniquement si le neiman est totalement hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,parce que pour pouvoir démarré il faut que je mettre ma clé un peu en arriére pour que le neiman accroche.

et la cela me le fait de plus en plus,si je tournes ma clé à fond je démarres pas,donc je remet s un peu ma clé en arriére et elle démarre.

on m'a dit qu'il fallait changé le neiman.

voila la raison.a+

j'en est un neuf pour 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie
1)s'il faut que tu déplaces F1 pour que cela garde les memoire, alors ton poste est mal branché (le + après contact et le + permanent sont inversés).

 

2)il y a une modif qui ne prend pas en compte le cable de l'autoradio, car ton neiman fonctionne encore.

il faut récupérer ce + de l'autoradio uniquement si le neiman est totalement hs

 

Bonjour grostoto,

 

Je pensait réaliser la modif suivant le tutoriel disponible en pdf sur la première page. Or dans celui-ci le +12V est récupéré entre le connecteur marron et le neiman (j'en déduis que c'est avant contact ?) et pas sur le +12V de l'autoradio : il s'agit donc de la modif si le neiman fonctionne ?

Mais je n'ai pas vérifié si mon neiman est hs ou pas, comment savoir ? ; bon, la question est peut-être très stupide (logiquement il fonctionne puisque le contact se fait sans problème) mais je préfère vérifier avant de faire une counerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

J'ai vraiment besoin d'aide : je viens de faire la modif mais ça ne marche pas...

 

En fait je n'arrive pas à trouver de +12V au niveau des deux fils rouges qui étaient connectés à la fiche marron sous le volant. Pour tester j'ai mis une pointe de mon voltmètre sur un des deux fils et l'autre sur un écrou pour la masse, c'est bien comme ça que l'on teste ?

J'ai testé de cette manière mais j'ai jamais rien qui s'affiche... Je précise : batterie branchée mais contact coupé. J'ai même essayé contact mis (1/4) mais c'est pareil.

 

Je suis vraiment perdu là, si quelqu'un peut me venir en aide ça serait vraiment cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Je ne trouve de +12V nulle part !!! Comment ça se fait ? J'ai testé tous les fusibles, ils sont tous OK. J'y comprends rien de rien !

 

Quelqu'un peut me dire comment on recherche un +12V ? En explicitant ce qu'est une masse car pour l'instant j'ai testé de cette manière : une pointe du voltmètre sur le fil à tester, l'autre pointe sur une visse, un écrou, bref quelque chose de métallique. Mais je doute de ma méthode étant donné que je ne trouve de 12V nulle part, ni sur les fils de la prise marron, ni sur le fil d'alimentation du pulseur, que ce soit avant ou après contact.

 

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple de savoir si oui ou non tu trouvera le 12v sur cette prise: il faut que le dégivrage puisse fonctionner (donc à toi de voir dans quelle position de clé le dégivrage accepte de fonctionner, c'est la position contact mis juste avant démarrage me semble t-il).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie
très simple de savoir si oui ou non tu trouvera le 12v sur cette prise: il faut que le dégivrage puisse fonctionner (donc à toi de voir dans quelle position de clé le dégivrage accepte de fonctionner, c'est la position contact mis juste avant démarrage me semble t-il).

 

Je viens de t'envoyer un mp à l'instant grostoto, désolé...

 

Je ne comprends pas cette histoire de dégivrage : je met le contact en position accessoires (tous les voyant allumés), je presse le bouton dégivrage et s'il fonctionne je teste mes fils pour voir s'il y a du 12V ? C'est ça ?

Le truc c'est que mon bouton de dégivrage ne reste pas enfoncé, il n'y a aucun "clic" lorsque je le presse, contrairement aux autres boutons (antibrouillards, warnings, blocage des vitres arrières, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

J'ai réalisé la modif' avec l'aide plus que précieuse de grostoto que je remercie encore !

 

Tout remarche,

dégivrage + pulseur,

quel bonheur

de retrouver de la chaleur !

(je vous laisse apprécier ces quelques vers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un grand merci à TypeE75 pour nous avoir réalisé ce trés bon tutorial qui servira sans nul doute a beaucoup de personne.

 

Tutorial décrivant la mise en place d'un relais entre le neiman et l'alimentation puissance du pulseur , ceci afin d'éviter la suretension, la surchauffe voir la destruction du neiman.

 

Apercu du document

 

http://citroen.cricou.net/xantia/apercumodif.jpg

 

Format du document : Pdf

Nombre de pages :5

Taille du document : 230 ko

 

Télécharger ce document : Ici

 

Bonsoir,

 

Ce tuto est nikel mais je n'arrive pas a trouver le schéma du relai de Nicolas afin de faire les bons branchements

 

Vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Bonjour,

 

Sur la Xantia 2.1TD de 97 du cousin, plus de ventil, ni de dégivrage.

J'ai appliqué le tuto et tout est nickel.

 

Bravo!!!

 

PS: Sur la mienne, le neiman marche toujours, mais vu la simplicité du montage, je vais surement le faire de façon préventive.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme beaucoup j'ai un soucis de neiman.

 

Cependans, le précédent proprio de la tuture a fait un truc que je ne comprend pas bien (cause et conséquence des modif)

 

Pour l'alimentation du ventilateur d'abitacle, il a coupé le fil rouge et a repassé un fil de la prise grise du neiman jusqu'au ventilateur d'abitacle et a repris une masse là ou il pouvait.

 

J'ai remis les branchements en place, fait la modif de relayage du neiman, mais celà ne fonctionne pas bien (je soupsonne mon 12V de ne pas en être vraiment) par contre, je me suis dit que je pouvais toujours tester moteur tournant de relier les deux cosses du pulseur entre elle (fonction du relais) et là, miracle, il fonctionne, mais le gros revers de la médaille, c'est que j'ai de la fumée qui sort des aération... (je précise que mon pulseur est sorti de son emplacement pour pouvoir contrôler les cables)

 

Si vous avez une idée sur le pourquoi du comment de la modification de l'ancien propriétaire et d'où vient la fumée, je suis preneur...

De même, j'aimerais bien savoir comment réparer mon installation.

 

Merci d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vien d acheter une xantia

et boom pas de ventilation ,j ai fait le tour du forum ,et je voudrai savoir si les manip au neiman et valable pour ma xantia

 

xantia annee 95 2.1l td

pas de clim

 

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

recoucou

 

j ai regarder les fusible aucun probleme de ce cote

 

donc je n ai pas de ventilation

et il n y a pas d eclairage au niveau des commande de chauffage

 

j ai parcourue le forum et je voudrai savoir le pulseur c quoi exactement

 

merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui souhaitent démonter complètement le neiman, pour vérifier l'état des contacts, pour le réparer ou tout simplement pour remplacer le contacteur (sans le remplacer complètement et donc sans changer de clé), vous pouvez consulter ce tuto.

 

Il détaille également l'ajout d'un relais pour protéger le nouveau contacteur.

La modification a pour avantage de ne pas nécessiter d'intervenir sur le faisceau d'origine et de circonscrire l'intervention à l'ajout d'une rallonge entre le neiman et le cablage d'origine sous le volant (pas besoin d'accéder à l'autoradio ou au pulseur).

 

Pour ce qui est du contacteur de neiman, il ne se détaille pas chez Citroën mais peut être récupéré avantageusement en casse ... même si le casseur n'a pas la la clé ... c'est encore moins cher ! (ça nécessite -au démontage du neiman sur le véhicule- d'écarter la tole métalique autour ... mais ça se fait bien).

 

Il est même possible de recoder sa clé dans le nouveau neiman (en récupérant les "cames" de l'ancien ... c'est néanmoins plus facile de remplacer juste le contacteur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'avais vu la réponse suivante quelque part sur le net : 20A. Il est protégé par un fusible 30A, je te conseille de dimensionner tes câbles pour cette intensité, ça doit être du 2.5, à vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.