Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les portes electriques ....


Invité GiPé

Messages recommandés

J'ai constaté une disparition de la peinture mettant la tôle à nu dans les goutières ou circulent les cables des portes coulissantes.

 

Cela est dû au frottement des cables sur la carosserie.

 

Mon garagiste me dit avoir constaté le même problème sur un autre C8. A priori il n'a rien en ce sens venant de Citroën...

 

Avez-vous le même problème ? Quelle est la solution préconisée par Citroën si elle existe ?[align=justify:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=left:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=right:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=center:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui les cables sont gainés, mais après plus d'un an la gaine finit par user la peinture, et on voit la tôle au niveau de l'ouverture de la porte, là où le cable tourne et appuie sur la carrosserie.

 

C'est vrai des deux côtés, car ayant un enfant de chaque côté, l'utilisation des deux portes est la même :tourne:

 

Ma concession m'a dit que Citroën était au courant du problème et n'avait pas encore proposé de correction :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

cela fait un an et demie et 94 000 km parcourus avec mon C8 2.2 HDI Exclusive,je vous passe les nombreux Bugs résolus ou pas mais il y a un problème qui m'énerve au plus haut point,c'est le fait que les portes arrières s'ouvrent quand elles veulent (surtout une)

 

après de multiples réglages et un changement de moteur cela persiste toujours,

avez vous été confrontés au même problème?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

j'ai eu effectivement le meme probleme que toi sur la porte Droite uniquement !!

Le probleme a ete regle au bout de 6 visites ( sic ) et je en sais combien de changement de pieces, ou reprogrammation en tout genre. Lors de la derniere intervention, la poignee exterieure a ete changée. Depuis le probleme semble resolu !!

Les symptomes dans mon cas etaient les suivants :

Fermeture et reouverture 3 fois de suite avant que la porte ne daigne rester fermée.

Porte refusant de s'ouvrir quelque soit la commande utilisée ( telecommande, poignee, ou boutons d'habitacle.

 

Voila !

j'espere que tu trouveras une solution !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 3 visites,la dernière fois ils m'ont demandé de faire attention si la porte avant est ouverte ou fermée pendant que je constate le phénomène,on croit rêver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne crois pas... il peut y avoir un rapport si les portes av sont ouvertes lorsque cela se produit.. Le vehicule est ceinture par un reseau qui detecte ou non la fermeture des portes. Le fait que la porte avant soit ouverte peut a priori perturber le systeme...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info mais avoue quand même que 6 fois pour régler ton problème.....

je n'ai pas le temps de passer chez citroen donc je vois ça tous les 20000 km pour la révision alors comme c'est une loc je crois qu'elle retournera chez citroen comme ça dans 40000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryVendée

salut à tous,

j'ai eu les mêmes symptomes que Nico60: porte arrière droite uniquement qui soit refusait de se fermer, soit de s'ouvrir: petite précision: cela se produisait seulement après que la voiture n'ai chauffé au soleil. le matin tout fonctionnait, à 17h le problème apparaissait.

Il a été résolu en début juillet 04.

par contre je ne sais pas ce qui a été fait.

le problème apparaissait toutes portes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , en fait de puis juillet 04 , il y avai eu pas mal de ptes qui s'ouvraient ttes seules dc on a mis en place un nveaux faisceau pour eviter cela dc je te dirai d'aller chez le concessionnaire et lui evoquai ce sujet et il se renseignera et vs rajoutera ce faisc!!

 

voila j'espere avoir ete assez clair

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
C'est un problème malheureusement connu et répertorié chez PSA. Il y aurait même eu quelques cas d'ouverture de portière en roulant sur les premiers modèles sortis des chaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le problème de Nico60 est différent de celui qui concernait les véhicules sortis jusqu'en juillet 2003 et qui avaient des portes qui s'ouvraient en roulant.

Si le problème est que la porte ne veut pas s'ouvrir ou au contraire qu'elle se rouvre toute seule dès qu'elle s'apprétait à se fermet complétement, c'est qu'elle soit mal calibrée ou qu'elle rencontre un dur que la sécurité anti-pincement s'active.

C'est pour cela que le garage demandait l'état de la porte avant qui, si elle est fermée, demande plus d'effort pour comprimer le joint entre les 2 portes.

 

Dans mon cas, j'ai eu le souci et je l'ai réglé par moi-même. Il s'agissait du loquet de la porte arrière qui était devenu dur. J'ai lubrifié avec une bombe silicone le loquet en l'actionnant plusieurs fois avec le doigt (tirer à chaque fois la poignée de la porte pour le rouvrir et surtout bien le rouvrir avant de tenter la fermeture de la porte coulissante). Depuis, je n'ai plus eu de problème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous

J'ai 1 petit souci avec ma porte arriere gauche que je n'arrive pas à ouvrir de l'exterieur avec la poignée.Par contre pas de probleme avec les differentes telecommande.

Est ce mecanique ou electronique?

A votre bon coeur pour tout renseignement.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis mecanique!!!!

 

maintenant il fo demonter le panneau pour reparer!!

par contre si elle es encore garanti, tu va chez ton concessionnaire et si ce n'es pas le cas, je te donnerai mon adresse msn ou si tu n'a pas msn je t'expliquerai a fond , comment effectuer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amis.

J'ai RDV chez mon concessionaire pour qq soucis inerant a cette voiture soit:

-voyant airbag qui s'allume sans arret(sans solution depuis 1 an), mise à jour du GPS ,et maintenant cette porte..

J'aurais eu tous les soucis de mise au point de ce vehicule mais ca ne m'empeche pas d'en etre amoureux.

Amicalement à tous

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phedra : salut !!

pour le voyant d'airbag qui s'allume, j'avais le même soucis sur mon C8. Un faisceau a ete changé.. Ce dernier etait a premiere vue endommage suite a des frottements ou autres.. je n'en sais trop rien. Pris een garantie par Citroën.

J'ai deja fait change une poignee d eporte AR apres avoir eu les même symptomes que toi .. Par contre les reglages de la porte son egalement important !! Un des 2 portes n'arretaient pas de se re-ouvrir en fin de course.. Le systeme anti pincement devait se mettre en fonction, la porte ne jointant pas correctement dans son logement ( ecrasement du joint ). Le problmee st resolu apres plusieurs regalges..

@nicoss : tu as l'air de bien connaitre dis moi ... Saurais tu m'expliquer comment se regle une porte AR ??

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico60, je voudrai savoir ce que tu ve regler???

 

si c un probleme d'affleurement entre la PLC et l'aile AR ou entre la PLC et la pte AV???

 

voila qd tu m'aura repondu , je pourrai te repondre a mon tour!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicoss : salut !

merci pour ta reponse.. en fait ma porte ar gauche ne devait pas bien jointer en position fermer, et de fait n'ecrasait pas assez le joint de porte.. d'ou la re-ouverture des qu'elle arrivait en fin de course. Ma concession a a priori reussi a regler ce probleme car la porte focntionne correctement. Ce que je voulais savoir, c'est a quel endroit intervenir pour regler la porte de cette façon ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.