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Les portes electriques ....


Invité GiPé

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Et oui malheureusement c'est le boitier BSI cout 450 € ttc (montage compris) .

 

Le vehicule à 55000 km et n'est plus garantie ,donc demain matin j'apelle le service client et je vais essayer de négocier cars la c'est vraiment pas normal que ca me lache comme ca.

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Depuis un bon mois, une odeur que je qualifierais de moisis se propage dans l'habitacle en même temps que la mise en route de la ventilation.

J'ai remarqué aussi une trainée au sol de liquide après une imobilisation, mais qui ne semble pas provenir d'une condensation du groupe frigorifique, ni de liquide de refroidissement.

 

Y-aurait-il quelqu'un d'autre de confronté à ce soucis et si oui qu'elle solution a été préconisée SVP.

 

Merci par avance.

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Sans compter l'aspect "assurance" : si après modif la porte électrique s'ouvre toute seule et que tu as, toi ou tes passagers, un accident, alors tu ne sera pas couvert du tout !
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Invité alquier
pour l'odeur de moisi, il suffit de pulvériser un produit dans le système de clim. Pour ma part j'ai utilisé le produit wynn's nettoyant désinfectant "anti odeurs, anti bactéries, anti moississures". L'intérêt de c e produit c'est qu'il n'y a rien à démonter. On met la clim en recirculation moteur au ralenti à l'arrêt, on appuie sur l'aérosol qui reste enclenché et au bout de 10 min c'est fini (il faut mieux sortir de la voiture!).
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Invité alquier
justement l'intérêt de ce produit wynn's est que tu le pulvérise dans l'habitacle (tu mets l'aérosol entre les 2 fauteuils à l'avant par exemple), tu appuies sur l'aérosol le bouton reste ouvert et le produit se répand dans l'habitacle. Auparavant j'avais essayé d'autre produits à pulvériser sur l'échangeur mais ce n'est pas évident de trouver l'orifice.
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Salut,

 

Tout est expliqué avec les photos dans le tuto Xantia

[tuto] Nettoyage désinfection climatisation

à

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338

 

Dans tous les cas, réfères toi à la notice de ton produit.

 

Olivier

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:enerver: salut, depuis quelques jours, la clim n'en fait qu'à sa tête. Un coup cela fonctionne coorectement, la fois d'après plus rien. On a beau tourner la molette, rien. Mettre le désembuage auto rien non plus ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré les mêmes soucis ? Que faut-il faire ? Véhicule hors garantie (année 2002). J'ai bien envie de le vendre car la liste des problèmes s'allonge !!!!!!!!!!!!

Exactement les mêmes symptômes... Résultat, remplacement du module pulseur. Coût de l'opération: 78euros. S'il y avait eu une campagne de rappel pour ce problème, je pense que mon concessionnaire me l'aurai dit !!! Quoi-que...

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Invité laurette26
Nous avons en partie solutionné le problème. Après divers essais, nous avons constaté que la clim fonctionnait avec un chauffeur et pas avec l'autre. Cela vient de la position du siège. Il faut déposer le siège avant pour voir si certains fils ne sont pas coincés quand le siège est en position basse. L'an dernier un pulseur a été changé car la ventilation grinçait. Mais le problème est revenu. dur dur. Merci pour vos réponses
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Invité DavidTrier

Euh, je ne veux pas jouer les rabat joie, mais lorsque je suis allé voir le 807 chez Peugeot, le véhicule d'expo avait la batterie débranchée pour l'épargner.

 

Eh bien, je trouve que l'ouverture des portes électrique à la main est vraiment très difficile! Il faut y mettre les 2 mains et encore!

 

Alors, j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un modèle avec portes non électriques (Fiat Ulysse), même si parfois je reconnais que ce serait utile.

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

comme l'intitulé l'indique c'est pour un problème sur une des portes électriques que je fait appel à vous.

Il s'agit de la porte gauche.

Lors de la fermeture (par télécommande, plafonnier ou commande de la place arrière) elle avance jusqu'aux 3/4 environ puis semble peiner pour passer le "virage" et enfin retourne à sa position ouverte.

Par ailleurs, lors de la fermeture "manuelle", le moteur ne se déclenche pas.

 

Quelqu'un a-t-il dèjà rencontré ces symptomes et quelle a été la solution et à quel tarif?

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité misticmen2000

hello ele

j'ai le meme probleme et comme par hasard a gauche aussi,ca me fait surtout dans les grands froids donc regulierement on m'a conseille de graisser le guidage car vu que la porte a de la peine a se fermer le decteur de protection se referme alors essaye tu verras bien moi depuis ca fait pratiquement plus.

bonne journee ugo

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merci pour tes conseils ugo

 

En fait je viens de l'acheter et j'ai appelé le vendeur ce matin.

Il va voir la succursale cet après-midi et j'irai sans doute porter l'auto dans la semaine.

Je te tiens au courant.

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Invité rodcitro

J'ai eu ce probleme de retour en arriere au passage du "coude", sur la porte gauche...

 

En résumé:

- le concessionaire m'a tres fortement deconseillé ne graisser la glissière (poussière)

- egalement mistic2000, au ski, la porte etait a fermer manuellement systematiquement.

- dans mon cas, c'était la force (couple) du moteur de porte qui était mal réglée. Attention, au début il m'on assuré que ce n'etait pas possible de régler le couple...

C'est un probleme qu'ils savent reparer car tout va bien maintenant. Ouf.

 

Tu ne precises pas si c'est systematique ou de temps en temps...

 

Pour le moteur de porte, tu dois avoir un probleme plus sérieux, sans réfléchir au garage, si le vehicule est sous garantie.

 

Attention pour ce genre d'intervention, il prenne le vehicule la 1ere fois pour voir les pieces a changer, les commande et essaye (je ne rigole pas) de reparer... Cela risque de bloquer le vehicule plus longtemps.

 

donne nous des nouvelles.

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'soir ele,

'soir à tous,

 

Sur le mien, la porte coulissante écrassait le joint sur la porte AV (moins de 1 cm avant la fin de la fermeture), puis elle repartait en arrière, sécurité oblige quand l'effort est trop important.

 

Bilan : Après plusieurs passages en concession avec des "ploukks" qui se sont evertués à tripoter la porte AR alors qu'il n'y a pas de réglage possible - si ce n'est la mettre en forme (mains d'orfèvre du carrossier) - et de multiples allers-retours avec dépôt du véhicule, j'ai soufflé (gentillement) au chef d'atelier de régler la porte AV.

Ils ont libéré la compression à la fermeture en déplaçant la pièce sur le montant central et là la porte AR se fermait sans pb.

Seulement, sans essai sur route pour valider la réparation, le joint laissait passer trop d'air (et de bruit). La porte AV ne verrouillait pas suffisamment. De plus, l'ouvrier "spécialisé" mal outillé (et certainement trop bien payé et motivé par son employeur) avait explosé l'empreinte Torx d'une des vis.

Retour une dernière fois en concession (encore sous garantie et de toutes façons vu l'état de la vis ...) pour démontage "à la sauvage" et ajustage de la porte.

Depuis, plus de soucis.

 

Conseil : Investissez dans un jeu de clés Torx de qualité (je ne vais pas citer de marques), vous gagnerez du temps (et aussi de l'argent) sans perdre vos cheveux.

 

Olivier

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Bonjour à tous,

rodcitro, mon cas ressemble beaucoup au tien.

grandmiou, merci mais c'est autre chose à mon avis.

C'est bien au niveau du coude que cela "coince" et c'est systématique (enfin sur 2 jours seulement).

Rendez-vous est pris à la succursale mercredi soir.

L'ancien propriétaire qui est trés bon client depuis des années les a contacté et leur a expliqué ce qui se passe.

Il lui ont dit qu'il commandait un moteur par sécurité et qu'il s'agissait sans doute d'un des multiples réglages. Je leur parlerai de ce réglage de couple.

rodcitro, as-tu plus de détails sur ce réglage?

Pour toi l'opération a-t-elle été faite sous ou hors garantie? si hors garantie combien as-tu payé? Combien de temps de travail et d'immobilisation?

Misticmen2000; j'évoquerai le graissage pour voir ce qu'ils en pensent.

 

En tout cas pour moi ils prévoient plus d'une journée d'immobilisation et je ne le récupèrerai que vendredi.

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