Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les portes electriques ....


Invité GiPé

Messages recommandés

Invité rodcitro

Non malheureusement, je n'ai pas plus d'info car c'était sous garantie et ils sont ma foi assez discret lorsque c'est sous garantie. Néanmoins, voici commment cela s'est déroulé afin de t'aider dans la démarche.

 

Cela m'a couté en tout 3 ou 4 visites car il a fallu que je PROUVE qu'il y a vait un probleme; ce n'était pas systématique; ~1 fois par semaine et sytématiquement par grand froid mais jamais devant eux...

J'ai débloqué la situation on leur démontrant que cela générait un gros problème de sécurité. En effet, quand la voiture était garée en forte descente, la porte ne restait pas bloquée en position ouverte et se refermait violament sur les gens descendants car elle est très très lourde. A partir de se moment, ils ont pris au sérieux la requète.

 

Ce qui a été changé/modifié dans mon cas:

- le couple du moteur de porte. Ce qui est bizzare, c'est qu'il n'était pas au courant à la première et deuxième visite. A la troisième, ils en ont fait référence banalement !?

- là ou j'ai du mal a t'aider, c'est que la glissière était également abimée car précédemment mal montée lorsqu'ils ont changé un galet défectueux. Pour corriger le problème, ils m'ont relaté qu'ils ont tout changé, le système moteur, cable et glissière. Si la glissière est abimée, c'est le gros point noir car il faut ôter l'aile arrière. hum hum.

 

La encore, le réglage s'est fait en 1 journée mais il a fallu 4 jours en tout pour recevoir/monter la glissière.

Notez que j'ai eu droit à une voiture de courtoisie!

 

Comme grand miou, en plus d'avoir le matos adéquate, il faut que le technicien connaisse ce qu'il faut faire, surtout au niveau des réglages. Le coup de la porte qui ne tient pas lorsque la voiture est dans une descente est un bon test afin de recetter la réparation et vérifier le réglage aux "petits oignons".

 

Note que j'ai eu l'opportunité d'aller dans une grande concession. Ce n'a pas été parfait, mais ils ont su réagir. Pas content mais pas mécontent car sous garantie...

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme prévu je suis allé porter mon C8 à Evreux mercredi soir pour régler ce problème de fermeture de porte.

J'ai eu très peur car en arrivant elle a fonctionné une fois correctement (une seule ouf!).

L'ancien propriétaire avait préparé la chose et j'étais attendu. Apparemment il s'est arrangé avec Citroën pour qu'ils essaient de prendre cela en charge de je ne sais quel manière.

J'en ai profité pour demander un devis pour la réparation de mon lève-vitre et de l'éclairage de la commande de climatisation (à mon compte cette fois).

Jeudi ils m'ont appelé pour me dire qu'il y en aurait pour 150€ max et j'ai donné mon accord.

Comme convenu je suis allé rechercher mon C8 vendredi 20/01 à 17h30.

La réparation de la porte était faite et le problème réglé. Je n'ai rien eu a réglé. J'ai réussi à savoir qu'ils avaient changé le moteur dont on m'a dit qu'il valait 500€. Par contre je n'ai rien pu avoir de plus.

Pour le reste la facture s'est élevée à 96€.

 

Voilà, j'espère que le problème de porte ne réapparaitra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

hier il m'est arrivé un truc bizarre. Je gare mon C8, coupes le moteur et après avoir calmé les enfants, leur demande de sortir, le premier ouvre sa porte qui se déplace sur environ 20 cm et s'immobilise. je tente de relancer le mouvement par le bouton arrière, celui de la télécommande puis celui du plafonnier : rien. J'ouvre manuellement et relance la fermeture électrique : rien. Je referme alors et ouvre à nouveau électriquement. Même punition : déplacement sur 20 cm puis arrêt. je demande alors à ma fille de sortir de son coté et j'obtiens exactement la même réaction à droite comme à gauche. Surpris je referme le véhicule manuellement et le verouille.

 

Une 1/2 heure plus tard nous repartons et là tout refonctionne comme avant.

 

Je pense que le verouillage/déverouillage à dû réinitialiser le systême mais cela n'explique en rien le disfonctionnement temporaire et de plus sur les 2 portes en même temps.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? je précise que c'est la première fois que cela m'arrive et qu'il ne fait pas spécialement plus froid que d'habitude, que je venais de rouler ( la batterie devait donc être bien chargée) et qu'il c'est passé environ 2 minutes entre l'arrêt du moteur et la tentative d'ouverture de la première porte.

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Je n'ai pas mesuré, mais est ce que les 20cm "en ouverture" correspondent au passage du "S" du rail de bas de porte?

C'est quand même bizzare que cela se produise sur les deux portes...

 

Tu as eu le probleme lors de la fermeture, mais est ce que dans ce cas, la fermeture électrique a fonctionné?

 

Le pas plus froid que d'"ab", quel est l'ordre d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodcitro,

 

Concernant le "passage du S", c'est possible, en fait les portes ce sont déboités et c'est au moment où elles devaient commencer leur course en ligne en ligne droite qu'elles se sont bloquées.

Pour la fermeture c'est pire, même en les ouvrant au max manuellement elles ne se refermaient plus électriquement ( déconnexion ? protection électrique ? ), mais une fois refermées manuellement elles acceptaient de se réouvrir électriquement sur 20cm.

Pour la température elle devait tourner autour de - 5°c, mais comme j'ai mon C8 depuis seulement le 09/12/05, je disais que la température n'était particulièrement plus froide que d'habitude.

De plus j'ai déjà entendu parler de portes qui se bloquaient, mais en général il s'agissaient d'une seule porte ( la gauche en général, je crois ) et chez moi ce sont les deux et au même moment. Bizarre vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai également un pb sur une porte arriere, la droite

Elle force pour fermer et se reouvre, lorsqu'elle recule elle bip 3 fois et la plantage

Je peux plus la refermer en electrique

Quelqu'un connait il la procedure pour reinitialiser les butées ou refair l'indexation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme sur les deux portes soit elle ne s'ouvrait plus ou ne ce fermer plus, il faut allé chez ton garagistre pour qu'il effectu les demarche suivante :

 

reglage de la porte en hauteur

verification des butés de portes

ou bien changement du mecanisme electrique ( ci les deux premier ne fonctionne pas, ce fut mon cas mais passer sous garanti )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Invité sardou5

Bonsoir à tous

 

Je me permet de vous contacter car je possède un véhicule de marque CITROEN C8 2.2HDI 130 16V Turbo FAP 2006. Mon problème ai que la porte coulissante électrique arrière gauche se déverouille mais ne s'ouvre pas. Que puis je faire pour remédier à se problème svp merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je me permet de vous contacter car je possède un véhicule de marque CITROEN C8 2.2HDI 130 16V Turbo FAP 2006. Mon problème ai que la porte coulissante électrique arrière gauche se déverouille mais ne s'ouvre pas. Que puis je faire pour remédier à se problème svp merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut ! à mon avis tu as une pièce en plastique cassée à l'intérieur de ta portière .

 

 

vois en zone tuto .... y'a un sujet sur ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.