Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les portes electriques ....


Invité GiPé

Messages recommandés

salut Nico60, en fait ce que tu a comme probleme, n'a rien a voir avec un reglage de ptes, c un anti-pincement , on a eu pas mal de probleme avec ces ptes de b**n qui reviennent a chaque fois!!

 

bon sinon tu pe essayer de toucher a la gache qui es sur le pied arriere!!

en fait tu ferme ta PLC et tu regarde avec une lampe si la pte se leve ou s'abaisse ou demande a rentrer ou autres, ensuite tu essaie de devisser la gache ms normalement elle doit etre indexée, mais qui c'est, elle a pe etre deja ete changé pour un reglage, donc soit tu essaie de trouver une gache non-indexée ou alors tu prend un maillet en caoutchouc ou un marteau avec une calle en bois et tu frappe fort sur celle-ci selon l'endroit ou tu ve qu'elle aille!!

 

voila si tu ve savoir autres choses, n'hesite pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité thierryVendée

il semblerait que les ailes arrières soient en plastique dans la zone de frottement des cables (c'est du moins ce que m'a dit mon concessionnaire lorsque je lui ai évoqué le problème). mais il est vrai que la peinture disparait.

Pour le grognement qui peut apparaitre à l'ouverture des portes, il suffit de nettoyer au jet d'eau tous les mois.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes arrières sont en plastique peut-être, mais certainement pas le rail sur lequel frotte le câble qui lui est bel et bien métallique. Il n'y a qu'à voir la couleur de ce qu'on voit là où la peinture est partie... Bref encore un concessionnaire qui raconte des salades pour être tranquille.

Il est vrai qu'il vaut mieux tenir tout cela bien propre pour éviter les problèmes de bruit, de frottement et d'usure accélérée.

Le problème que j'ai de mon côté se situe également au niveau des rails inférieurs (peints en noir). La peinture a tendance à gondoler très rapidement au niveau de la zone de roulement, puis s'écaille et s'en va. La concession m'a changé les 2 rails après 1 an d'utilisation, mais 3 ou 4 mois plus tard, la peinture recommence déjà à gondoler. Je pense que la saleté qui s'accumule inévitablement et rapidement sur ce rail n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je suis dans le mêm cas que vous...

Un problème de plus...

 

Très sincèrement, je commence à regarder de près un autre véhicule (Terracan de Hyundaï ou Rexton de Ssang Yong) car j'en ai marre des problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà encore un problème parmis tant d'autres ...

Le sumum c'est quand une roulette du chariot central est partie !! Là ça racle de partout même sur le plastique de la carosserie.

Tout a été pris en charge par Citroën, il faut dire que j'ai une succursale près de chez moi et non pas un concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonsoir, j'ai une ULYSSE 2.2JTD avec portes mécaniques, les portes étant lourdes je regrette l'option porte électrique; serait-il possible d'installer les moteurs électriques pour fermeture ouverture? ou est ce totalement utopique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est utopique. Ou alors, je crains que la transformation soit vraiment coûteuse, très coûteuse...

Je pense que plein de pièces sont différentes depuis les garnitures intérieures de côté de coffre en passant par les câbles et autres moteurs, contacts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que je n'ai pas encore eu l'idée de poser a mon garagiste:

 

que faire si une des portes electr. venait a arreter de fonctionner ( bug electr. par exemple ou rupture d'un cable d'entrainement ou casse du moteur de portiere)

la fermeture manuelle est elle possible?

avez vous des réponses, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr et heureusement. Tu peux même le tester de la manière suivante (pour la fermeture par exemple):

1. ouvrir la porte électriquement

2. tirer sur la porte pour la refermer, le moteur se met en marche pour fermer

3. faire obstacle, par sécurité la porte se rouvre jusqu'en butée

4. tirer à nouveau la porte à la main pour la fermer (le moteur ne s'enclenche plus mais on peut la fermer complètement à la main même si c'est un peu plus dur qu'une porte manuelle).

5. si on trouve cela trop fastidieux, appuyer sur le bouton de la télécommande pour refermer la porte électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux Alqiuer, mais cela va te couter très cher, vu le nombre d'heures qu'ils vont passer sur ton véhicule car il faut déposer pas mal de chose et rajouter des faisceaux et beaucoup de pieces genres moteur, cable, serrure, etc.....

 

Donc je serais toi je laisserais tomber de suite!!

vends le et rachètes en un!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurette26
:enerver: salut, depuis quelques jours, la clim n'en fait qu'à sa tête. Un coup cela fonctionne coorectement, la fois d'après plus rien. On a beau tourner la molette, rien. Mettre le désembuage auto rien non plus ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré les mêmes soucis ? Que faut-il faire ? Véhicule hors garantie (année 2002). J'ai bien envie de le vendre car la liste des problèmes s'allonge !!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écartes les pbs de commande (électronique) par ta série de tests (désembuage), il est fort problable que ce soit la machine frigo.

Premièrement, as-tu rechargé le circuit en fluide frigo ? C'est valable pour toutes les clims qui ne refroidissent plus. Malheuresement, sur les véhicules les fuites sont fréquentes. Sympa pour l'environnement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a eu un rappel concernant le module de commande de la clim sur C8 !

Renseigne toi aupres de ton concessionnaire ! Logiquement les rappels sont fait meme hors garantie !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Je tombe la garniture de la porte coulissante de mon C8 pour réparer la serrure ,et une fois le tout remonter la centralisation et l'ouverture des portes électrique ne réponde plus ni avec la clef ni sur le plafonnier .

Alors je me suis dit peut être que sans faire atention j'ai du débrancher une cosse,alors je redémonte la garniture et rien d'anormale,je controle en même temps les fusibles et rien.

A savoir lorsque j'appuie sur le plafonnier pour l'ouverture des portes j'entend bien le bip mais les porte ne s'ouvre pas .

 

Si quelqun a une idée ca serai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Après l'avoir amener chez la conscession il ne savent pas d'ou sa viens,il ont envoyer un message a l'usine ,je suis donc obliger d'attendre demain pour en connaitre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.