Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Debosseler portière


Invité jarod83

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Évidemment il a fallu que ca m'arrive, en me perdant dans une rue piétonne et tachant d'en sortir crack, j'ai tapé ma C4 contre une barrière, voilà le résultat :

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4-bosse.jpg

 

Afin de réparer cela (même si le résultat n'est pas parfait) et après avoir chercher pas mal d'astuces sur internet (ventouse, etc...) pour ne pas dépenser une fortune chez un carrossier, je souhaiterais repousser la carrosserie par l'intérieur après démontage de la garniture de la portière. Pensez vous que c'est possible ? La tôle extérieure de la portière elle-est accessible (même par de petit orifices) après démontage de la garniture ? Et si oui, comment procéder pour démonter la garniture ?

 

D'avance un grand merci à tous pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

pour tes questions de carrosserie je ne sais pas, mais je peux te filer la méthode dans la rta pour la garniture:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_603662porteavant.png

 

Bon courage et n'hésite pas à faire un retour voir un tuto si tu peux, ça arrangerait plus d'une personne je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci keisuke pour la rta, cela m'aide beaucoup ! :) Apparemment cela n'a pas l'air très compliqué à demonter, sauf pour les clips qu'il faut faire attention à ne pas casser.

 

@athos : ce que j'espère après demontage de la garniture c'est de pouvoir repousser la carrosserie avec une cale en bois, donc j'espère ne pas avoir à demonter l'ensemble de la vitre. Enfin, concernant l'assurance je suis bien en tous risques, mais la franchise n'est pas donnée et je ne voudrais pas récupérer des points de malus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'enlever tout l'intérieur de donneront plus de place ,tu pourrait te servir d'une balle dégonflé et avec un compresseur la voir évoluer ,même avec une pompe manuel ,tu peux essayer une très bonne ventouse .il y a plein de solution ,le tout c'est de ne pas faire pire que ce que cela était .même une porte a la casse c'est moins chère que tout plein de chose qui ne te servirons qu'une fois ,si tu trouve la bonne couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débosseleur n'est pas une bonne idée, avant de tenter l'impossible avec un résultat qui sera de toute manière plus qu'imparfait ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pli = foutu ou avec beaucoup de boulot et beaucoup de mastic de plus il y a beaucoup de renfort.

Dans tout les cas bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une bosse ne "s'efface" jamais en tapant sur son sommet, mais toujours en tournant autour tout en se rapprochant du centre de la bosse, puis un point de retrait fera disparaître l'allongement de la tôle.

De toute façon, dans le cas de notre ami un débosseleur ne pourra rien faire, il y a eu trop d'allongement du métal, sans parler du pli.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : Ton assurance ne prend pas en charge ce genre de dégâts ? (Ou tu le fais passer comme un accroc de la circulation.)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est si notre ami est assuré tous risques, auquel cas il déclare le sinistre responsable et l'expert passera pour juger du montant des travaux.

Aucune obligation de mentir ça ne changera rien, sauf pour échapper au malus (mais pas à la franchise) en faisant une déclaration de délit de fuite, mais là on est dans l'escroquerie à l'assurance avec une fausse déclaration.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de discussion n'a strictement rien à faire ici ! Il vaut mieux oublier cette idée de déclaration mensongère !! :crouge:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, concernant l'assurance je suis bien en tous risques, mais la franchise n'est pas donnée et je ne voudrais pas récupérer des points de malus non plus...

 

Tout est dit plus haut... Pour moi, soit t'arrives à rendre ta portière un peu moins pire grâce aux bons conseils que t'ont fourni les potes du forum, soit tu passes à la casse... c'est les deux soluces les moins chères, je pense ( et honnêtes ! )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance tous-risques te couvrent de tous les dégâts, que tu sois seul en cause ou pas !

Il existe certaines compagnies d'assurance qui offre la franchise aux conducteurs n'ayant pas eu de sinistres déclarés sur une certaine période, renseigne-toi au près de ta compagnie. Je bénéficie de cet avantage pour chaque période de 2 ans sans sinistres déclarés.

 

Un jour, j'avais oublié de serrer mon frein à main, et paf, la voiture va dans le mur du voisin de l'autre coté de la rue ! En fait j'ai rien vu, c'est le voisin qui m'a prévenu.

Je fais une déclaration conforme aux faits, et l'expert commence à ergoter comme quoi c'était pas possible qu'il y ait autant de dégâts (la voiture avait tapé le mur du coté de l'arrondi du pare-choc à gauche, et de biais, donc en bout de longeron). Je l'ai vite remis à sa place en lui disant qu'il n'était pas mandaté pour enquêter mais pour estimer les dégâts. Il m'a finalement dit que l'assurance ne posait pas de problèmes, mais que pour lui ça semblait louche autant de dégâts pour juste un frein à main pas serré et taper un mur à 10 m de là. C'est comme ça je lui ai dit, et quand bien même je l'aurais fait exprès mon assurance tous-risques me couvrait quand même. Il en a convenu et la discussion a été close.

La voiture a été réparée et la franchise offerte par mon assurance.

 

Pour info, j'entretiens d'excellents rapports avec ce cabinet d'expertises.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils ! :)

Concernant mon assurance, comme dis plus haut je suis bien en tous risques, en revanche ma franchise est à 300 € (Aïe...) ! Ceci dit je vais tacher de me renseigner pour voir si il est possible de la négocier car bien que je sois client avec ma C4 depuis seulement 1 an et demi chez mon assureur, j'ai également beaucoup d'autres assurances chez eux (habitation, moto, etc...) donc peut être une carte à jouer pour moi...Ca ce tante en tout cas !

 

Je suis pleinement conscient que si j'essaie de réparer celà moi même le résultat ne sera pas parfait, c'est pour celà que je préfère prendre mon temps et rechercher un max d'informations afin de trouver la meilleure solution avant de tenter quoique ce soit qui pourrait empirer la situation.

 

Grâce entre autre à vos conseils et à ce que j'ai pu trouver d'autres sur internet voilà ce que je pense faire :

- Négocier la franchise avec mon assureur. Si ok -> carrossier

- Démonter la garniture de la portière pour voir l'accès à la bosse de l'intérieur. Si ok -> repousser de l'intérieur

- A l'aide d'une ventouse et d'un sèche cheveux (voir décapeur thermique sur puissance mini) tanter de tirer la carrosserie depuis l'extérieur.

 

PS : je ne retiens pas la solution de la portière à la casse car cela dois bien couter au moins 300€ (soit le prix de la franchise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une portière pour C4 coupé, j'en ai vu à 140 euros 150 sur leboncoin..

 

Il y a cette voiture je crois que c'est la même couleur que toi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/826725140.htm?ca=1_s

 

Edit: a oui grenoble c'est a presque 400km de toulon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'apparaît comme Rouge Aden et non Rouge Lucifer. :xan1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.