Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de temps puis-je espérer garder ma C4 ?


Invité LivetheLegend

Messages recommandés

Invité LivetheLegend

Bonjour à tous !

 

Je possède une C4 qui totalise 58 300 km à ce jour, elle a 5 ans.

C'est un moteur essence 1.4, vidangé régulièrement, l'entretien des 60 000 est fait bientôt, et je ménage le moteur (jamais plus de 2500-3000 tours à froid, de temps en temps, je conduis plus dynamique pour éviter l'encrassement, etc), et la boite (passages de vitesse doux, lâcher de pédale doux, etc)

 

A noter qu'a 51 800 km, le joint de culasse a du être changé (problème de culasse connu: il n'y'a eu aucune surchauffe, et aucune déformation de la culasse)

 

Dans ces conditions, et en suivant le plan d'entretien du véhicule, combien de temps puis-je espérer garder mon véhicule à votre avis ? Je sais que les C4 sont d'une finition parfois douteuse, d'où ma question :roll:

 

PS: Je roule environ 15/17 000 km par an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

n' ayant eu que des voitures essence je peux te dire que 160 000kms c' est rien du tout.Tous les diesellistes pensent que les moteurs essences ont une durée de vie limité.Mes voitures ont passé les 160000 allègrement.Ce n' est que l' age qui m' a incité à en changer.Mon opel vectra 14 ans et 220000kms, et je peux te dire que coté mécanique ras et toujours fringante.

@ ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Ho copain, la même motorisation que moi :PP

 

Bah oui j'ai acheté une essence 1.4 pour avoir le moteur le plus rustique possible, donc j'espère bien atteindre les 200 000 :) Je sais qu'il faut pour ça entretenir son véhicule, mais bon, après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteaclou

bonjour

j ai la meme que vous et moi aussi pb de joint de culasse a 53000 km

combien ca vous a coute la réparation ? pour moi c est grosso modo 1500 2000 euro ( devis citroen )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend
bonjour

j ai la meme que vous et moi aussi pb de joint de culasse a 53000 km

combien ca vous a coute la réparation ? pour moi c est grosso modo 1500 2000 euro ( devis citroen )

 

Ca me parait élevé: j'en ai eu pour 1200 euros....avec changement de distribution !

Après, si la culasse a été déformée...

 

PS: Visiblement c'est un soucis de serrage de culasse, mais ils changent tout, car un simple reserrage ne dure qu'un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteaclou

bonjour

j ai suivis le conseil de qq un du forum je nai pas encore changé le joint j ai effectue le serrage de la culasse et vidange du liquide de refroidissement si la fuite d huile est persistante je serais contraint de faire le joint

ma voiture non plus ne chauffe pas et l entretient a été fait par citroen ( j ai ttes les factures l ancien propriétaire). pour votre voiture quels étaient les symptômes ? ( beaucoup de mayonnaise ? )

par avance merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien plus que 130 000 Km si l'entretien est fait en temps et en heure, et si le moteur n'est pas bousculé a froids

 

aller faire un tour en section saxo, la presentation de manu VTS, il a une saxo 1.6 8S essence, son moteur a 410 000 Km moteur d'origine, boite d'origine egalement, et il me semble qu'il na jamais étais déculassé .

Moteur essence ne veux pas dire qu'a 250 000 Km le moteur est mort hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ma C4 Berline de 2005 a 213 000 Km et a passer le contrôle technique et révision sans problème ! Je m'amuse avec en fessent souvent crisser les pneu dans des virage serrer en me la jouent a la Loeb (bref je la ménage pas) et a part les pneu qui en souffre énormément j'ai eu aucun soucis autre que les entretiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjours,

Vu que tu roule pas tant que sa sera l'age qui usera plus ta voiture que les km. Mais tu peux allez largement à 300000 avec un bon entretien y a déjà des C4 qui on pas loin de 400000 il me semble voilà.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques annonces qu'on trouve sur Le Coin Coin ...

 

310.000 km avec cette VTS (1.6 ou 2.0 HDI ??)

340.000 km avec ce C4 Picasso 1.6 HDI 110

362.000 km avec ce 1.6 HDI 92

300.000 km avec ce 1.6 HDI 92

348.000 km pour ce HDI

333.000 km pour ce 1.6 HDI 92

328.700 km pour ce 1.6 HDI 92

297.000 km pour cette Pack Dynamique 1.6 HDI 110

 

La palme revenant à cet ex-VSL avec 430.000 km !

 

Y'a des kilométrages qui laissent augurer d'une certaine fiabilité, malgré tout !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a un peu plus de 182'000 et aura 8 ans au mois je juin.

 

Rien de particulier niveau usure, à par le siège conducteur, le tissu sur l'épaisseur du siège qui se barre du caché airbarg et quelques bugs très aléatoires (ex la semaine dernière, pas de son à l'autoradio).

 

Pour avoir souvent des vieilles bagnoles de prêt quand je la mets au garage, AX ou ZX, quand je vois leur âge et leur kilométrage (300/400 000) je n'ai pas de craintes.

 

Déjà mes précédentes, Renault..., tenaient le coup : Super 5 essence à 650000 km avec 2 moteurs, R21 diesel à plus de 500000... La Super 5 est partie à la casse à cause de son âge (peut-être une erreur) et la R21 en reprise pour l'achat de la C4 (et celle là c'est tout ce qui était électrique qui tenait pas le choc, diodes, boutons lève vitre, bouton de chauffage.. tout ça vieillissait mal).

 

Mais bon, ayons confiance :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

voiture précdente, Xsara 1L816S VTS de 1999, revendue a 187000 Km il y a 2 ans, elle roule encore, le CT etait vierge

voiture actuelle, C4 VTS 2L16S de 2005, 150000Km, elle avait 88000 Km au moment de l'achat, a part de l'entretien courant, aucun soucis avec....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut !

 

Concernant le joint de culasse de ce moteur 1.4e 16 S 90 cv , connu sous le nom de ET3J4 chez PSA, le soucis du joint de culasse aurait été résolu en 2007 ( d'après ce que j'ai cru lire quelque part sur le forum ), cependant je ne sais pas ce que PSA a pondu comme solution .

 

En attendant sachant que ce problème était connu de la part des constructeurs, ils ont malgré tout refusé toute prise en charge pour tous les retours .

 

Mon frère a une 307 1.4 e 16s ( moteur ET3J4), à 117 800 km et " des brouettes ," il a eu droit aussi à la defaillance du joint de culasse ( c'est pourtant un conducteur tranquille, respectueux des temps de chauffe, et du moteur ) , et peugeot n'a pas fait un geste commecrcial , malgré la connaissance du problème depuis 2004 ....

 

A part ça mon frangin a toujours sa 307, il a 135 000 au compteur ( je crois bien ), sa titine a 8 ans passés, elle tourne comme une horloge . Il en est content car l'entretien reste raisonnable , de même que la consommation si on roule tranquille . il est bien parti pour la garder au moins cinq ans de plus .

 

On peut en déduire que les C4 équipés de cette motorisation essence, peuvent en faire largement autant .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint de culasse à 117 000 km c'est pas un drame: on est proche de l'échéance de la distribution, 5 heures de MO en plus et c'est réglé soit un surcoût de 400 euros en plus, 35-40 cts au 100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est raisonnable .

 

De toute façon, maintenant, il en est à plus de 135 000, et il est bien parti pour franchir le cap des 200 000 km . Sa 307 a encore de belles années qui l'attendent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.