Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle marque de sphère pour ma xantia


Invité tchaintreuil

Messages recommandés

Invité tchaintreuil

Salut, où puis acheter mes sphères au meilleur prix et en toute sécurité : garanties neuves, et de qualité ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vaste débat!!!

 

Je devine la réponse de Nicolas... ;) ... et voici la mienne.

 

 

On trouve au choix:

- sphère neuve: marque Citroën chez Citroën, environ 100€, garantie 3 ans.

- sphère échange standard: S.N.R.A. chez les grossistes sérieux (AD...), 26 à 39€, garantie 1 an.

 

Les sphères E.S. de S.N.R.A. (Société Nouvelle de Rénovation Automobile, basée dans la Somme), je les utilise depuis une 10aine d'années sans problème. Cette société répère des sphères "usagées" qu'elle trie (porosité membrane interne) sévèrement (plus de 95% part à la benne!), remet à pression nominale, décape et repeint.

D'expérience, je peux assurer que leur longévité est à peine inférieure à celle des neuves, voire parfois équivalente.

 

Pour un prix 3 à 4 fois moins élevé, ce produit est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. :bien:

 

Par contre, j'éviterais systématiquement les sphères de centre-auto, qu'elles soient estampillées "neuves", "E.S.", "adaptables" ou autres mentions exotiques... J'ai lu beaucoup trop de témoignages incendiaires là-dessus. :bad:

 

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, 4 sphères (2 AV et 2 AR) xantia chez norôto = 30 000 km !!!

de plus après inspection, elles n'étaient pas calibrées pour l'hydractive!

alors prudence...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran6,

 

merci beaucoup pour l'info. moi qui hésitait à changer celles de ma XM, ton plan m'a l'air correct. tu en as changé combien chez eux ? car les sceptiques (dont je fais un peu partie) pourront dire que tu as eu de la chance ....

 

tout à fait d'accord avec les sphères d'autres circuits (style Norauto et autres...)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fran6

Ou puis je trouver des sphères sortantde chez snra ?? Moi qui suis de la région stéphanoise

 

Je ne sais pas si ta région est "couverte" par cette société...

Le mieux serait de voir avec un grossiste comme AD (AutoDistribution) ou directement avec SNRA:

 

S.N.R.A (Société Nouvelle de Rénovation Automobile)

6 rue Hippodrome

80290 POIX DE PICARDIE

Tél: 03 22 90 37 00

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran6,

 

merci beaucoup pour l'info. moi qui hésitait à changer celles de ma XM, ton plan m'a l'air correct. tu en as changé combien chez eux ? car les sceptiques (dont je fais un peu partie) pourront dire que tu as eu de la chance ...

 

Alors... à vue de nez... des E.S. SNRA, j'en ai acheté un peu plus de 50, pour moi, ma famille ou mes amis.

 

Seules 2 sphères étaient défaillantes: un accu principal (BX) qui s'est dégradé en 1 mois en temps et une sphère AV (Xantia SX) dure comme du bois dès le montage (oubli de recharge?).

 

Tiens, je viens encore d'en livrer 4 (additionnelles) aujourd'hui à un ami "Activiste"! ;)

 

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ta région est "couverte" par cette société...

Le mieux serait de voir avec un grossiste comme AD (AutoDistribution) ou directement avec SNRA:

S.N.R.A (Société Nouvelle de Rénovation Automobile)

6 rue Hippodrome

80290 POIX DE PICARDIE

Tél: 03 22 90 37 00

Francis.

 

Moi, je leur ai téléphoné pour qu'ils me donnent des adresses de revendeurs autour de chez moi (62), mais leurs tablettes n'étaient pas très à jours!... Demande 5 ou 6 adresses !!

A noter aussi que sur une sphère d'hydractive AV, le trou d'amortisseur n'était pas bon ! Heureusement que j'avais vérifié !! (avec un foret que tu glisses délicatement dans le trou, çà passe ou çà passe pas, selon le diamètre du foret et celui du trou)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ta région est "couverte" par cette société...

Le mieux serait de voir avec un grossiste comme AD (AutoDistribution) ou directement avec SNRA:

S.N.R.A (Société Nouvelle de Rénovation Automobile)

6 rue Hippodrome

80290 POIX DE PICARDIE

Tél: 03 22 90 37 00

Francis.

 

Moi, je leur ai téléphoné pour qu'ils me donnent des adresses de revendeurs autour de chez moi (62), mais leurs tablettes n'étaient pas très à jours!... Demande 5 ou 6 adresses !!

A noter aussi que sur une sphère d'hydractive AV, le trou d'amortisseur n'était pas bon ! Heureusement que j'avais vérifié !! (avec un foret que tu glisses délicatement dans le trou, çà passe ou çà passe pas, selon le diamètre du foret et celui du trou)

 

Si je comprend bien ta phrase, tu veux dire que l'une des 2 sphères principales de suspension AV (sur ta Xantia Hydractive2) était différente. C'est bien ça?

En effet, quelle que soit la marque, il convient de vérifier (d'un coup d'oeil) que les sphères sont identiques par paire car une erreur d'emballage est toujours possible à ce niveau...

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ta phrase, tu veux dire que l'une des 2 sphères principales de suspension AV (sur ta Xantia Hydractive2) était différente. C'est bien ça?

En effet, quelle que soit la marque, il convient de vérifier (d'un coup d'oeil) que les sphères sont identiques par paire car une erreur d'emballage est toujours possible à ce niveau...

Francis.

 

Oui, c'est çà, j'avais une paire de sphères de vérin AV, et sur l'une, le foret de 1mm passait dans le trou, et pas l'autre, sachant que le diamètre normal est de 0.6mm (ou 0.5, j'ai pas le courage de regarder dans le post qui en parle!).

Mais, effectivement, j'avais remarqué l'écart entre les 2 à l'oeil nu. J'avais eu la chance aussi, d'être sensibilisé par ce forum, aux différentes références de sphères, et ayant une hydractive, j'ai été méfiant.

C'est sûr qu'en "recharge", il doit y avoir des loupés...

A noter aussi que SNRA propose des sphères neuves, mais elles ne sont garanties que 1 (ou 2) ans et coûtent environs 60 E pièce,... par rapport à Citroën...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut

Norauto me propose deux références de sphères : "normales" et "conforts"...

Qu'est-ce à dire ?

qu'en savez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

J'ai vu ce WE que Auto5 (Norauto en Belgique, à peu de choses près) proposait des sphères, mais je ne connais ni leur prix ni leur qualité. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça chez eux d'ailleurs.

 

Comme c'est la même boîte je pense, ça m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les sphères Norauto n'ont pas une bonne reputation certains disent qu'elles sont regonflées sur ma Xantia 1.9td non hydractive le precedent propriaitaire avait changé les 6 sphères chez norauto ,elles ont 3 ans et 50000kms et pour le moment elles ont l'air bonnes;je me suis renseigné chez Norauto il mon certifié que c'etait des sphères neuves garantie 2 ans ,leur tarif est de 69€ la paire a+ :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous, concernant les sphères NORAUTO, un seul conseil.....FUYEZ !!!!!!

 

Oui, se sont effectivement des sphères de récupérations, qui sont tout simplement remise en pression (et encore...) sans aucune vérification, quand à l'état de la membrane, de l'amortisseur, ou encore du filetage.

 

A ce propos un jour, un copain m'a demandé de lui monter des sphères achetés chez NORAUTO,.....impossible, tellement le filetage était maté, suite, je suppose aux diverses manipulations pas toujours tendres qu'ont subit ces pièces.... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95
La marque des sphères norauto c'est IFHS. J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé (déjà ça sent pas bon). Je pense qu'il vaut peut etre mieux taper dans des marques bien connues d'adaptables comme SNRA ou QH. Le top du top étant bien sur les sphères citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marpat :

mais ma question portait sur la sphère "confort

 

 

??????? c'est encore une invention "NORAUTO" !!!!!! :rocketwhore:

 

Les caractéristiques d'une sphère sont déterminés par le volume de la sphère elle même, et de son amortisseur.....et tous cela, est déterminé par le constructeur !

 

Alors les sphères "tunning", et autres sphères "Sport" de chez Norauto.....laisse tomber ! c'est du "spécial pigeon"!:rocketwhore:

 

Moi je serais d'avis, que ce type "d'épicerie", devrait se contenter de vendre des parfums d'intérieur, et autres sucres d'orges.... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheter avant pour mon ancienne bx

elle non jamais tenu plus de 30 km et 1 an j'ai essayer d'autre marque pareil

c'est pour ca que je suis revenu au sphere citroen

au moin celle la nickel

commande les avec la boputique tu a 20 % EN MOINS

c'est pas négligable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheter avant pour mon ancienne bx

elle non jamais tenu plus de 30 km et 1 an j'ai essayer d'autre marque pareil

c'est pour ca que je suis revenu au sphere citroen

au moin celle la nickel

commande les avec la boputique tu a 20 % EN MOINS

c'est pas négligable

Bonjour,

Je confirme, sur XM sphères non citron 30000 Km, citron 70 000 : conclusion citron moins chères (sans compter la MO) malgré le surcout à l'achat. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour apres renseignement aupres de NORAUTO il ont eut des problemes avec des spheres regonflées maintenant ils diffusent des spheres neuves I.F.H.S fabriquées en Belgique et garanties 2 ans ,ils ont comme le disait Marpat une gamme normale et une gamme comfort impossible d'en savoir plus sur ces sphères comfort :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.