Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle marque de sphère pour ma xantia


Invité tchaintreuil

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité paradise5
attention a la date de fabrication....

si elles sont stocké trop longtemps elle perde leur gaz.

normalement la date est marqué dessus.

 

je me rappele que y a un bouchon en plastique :vomi: dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà les gars, c'est fait...

 

J'ai acheté 4 sphères dites "comfort" chez Nortoto = 2X69€

Plus une anti affaissement à 40€ (mais on s'en fout un peu).

 

C'EST BANDANT !!! Quel plaisir d'avoir une citron !!! Ma xantia n'est po devenue une DS lol, mais pas loin. En tout cas j'ai vu que les pression sont les mêmes que des sphères d'origines mais que les trous sont un peu plus gros.

 

MOI CONTENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol :

 

Ma caisse pique du nez au freinage, s'affaisse bien du cul au démarrage. Bon ça fait un peu DS et c'est pas le plus dérangeant.

Le problème un peu plus génant à mon gôut est un mouvement similaire de gauche à droite sur petite route abimée. ça " tangue " un peu...

 

Voilà.

 

Ps: Malgrès ça, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
Petit bémol :

 

Ma caisse pique du nez au freinage, s'affaisse bien du cul au démarrage. Bon ça fait un peu DS et c'est pas le plus dérangeant.

Le problème un peu plus génant à mon gôut est un mouvement similaire de gauche à droite sur petite route abimée. ça " tangue " un peu...

 

Voilà.

 

Ps: Malgrès ça, je ne regrette pas mon choix.

 

mouais moi je trouve aussi mais je compare ça a la bx

moin souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
bin j'ai eu les mème symptomes que toi quand j'ai mis des sphere de 1.9td non hydractive sur ma 2.1td hydractive (voir le post concernant ce test).

très confortable, mais trop de mouvements de caisse (inconduisible si on tapes fort dedans)

Peux tu donner l'adresse de ton post, je ne le retrouve pas.

Je voudrais bien transformer ma XM hydractive en DS comme avant, qd je prenais mon pied ds mes tapis volant....

Et comme je ne tape pas fort dedans...et plus de mômes à faire vomir derrière.... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner l'adresse de ton post, je ne le retrouve pas.

Je voudrais bien transformer ma XM hydractive en DS comme avant, qd je prenais mon pied ds mes tapis volant....

Et comme je ne tape pas fort dedans...et plus de mômes à faire vomir derrière.... :lolpanca:

 

voila http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10907&page=2&pp=20&highlight=spheres+1.9td+2.1td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité frederic34

Alors au final, elles valent le coup ces spheres Norauto ou non?

Si je resume la discussion, il semble qu'autrefois Norauto vendait des spheres regonflees de mauvaise qualite, ce qui explique la mauvaise reputation des spheres Norauto.

 

Mais apparemment, ils ont change de fournisseur et vendent maintenant des spheres neuves (IFHS). Marpat, tu es 100% satisfait de ces spheres?

 

En fait, pour tout vous dire j'hesite pas mal entre les spheres Norauto et Lizarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères "confort", ça existe bel et bien : pour l'hydractive, elles ont 50 bars au lieu de 45 (2 sphères de roues avant), et pour la non-hydractive, elles ont 70 bars au lieu de 55. Certains fabriquants et distributeurs les appellent ainsi, ce n'est pas du bidon... Quant à Norauto, je n'ai jamais essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour les gars, tout va bien :). Je me suis fais à cet effet DS au démarrage et au freinage (d'autant plus facilement que c'était ce que je recherchais), c'est assez "bateau" aussi sur route onduleuse.

Par contre, mais je soupsonne plus Xantia que mes sphères (ou mes pneus ? :???: ), il reste un effet désagréable sur petits defauts de revêtements, de nids de poules, de racines de platanes etc. Ma BX chérie :enpleur1: avec des sphères "normales" était plus conciliante avec la chaussée...:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne la mienne d'avoir ces sphères "confort", ce sont des IFHS à l'avant, récentes( fabriquées 11/04 posées en avril 05) car j'ai aussi ce tangage latéral sur certains revêtements qui coupe toute envie d'attaquer. Le confort est royal mais à la première occasion je remets des bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour

j'ai fait poser des spheres av sur ma xantia 2.1 td non hydractive chez norauto ce matin ,je pense que cette offre est pas mal car si elles sont peut cheres elles sont neuves et garanties 2 ans ce qui est trés bien.En ce qui concerne la tenue de route c'est vrai qu'elle flotte un peu style effet DS mais ce qui n'est pas au détriment du confort car elles absorbent bien les irrégularitées de la route en plus j'ai retrouvé une direction assistée légere comme une plume et la boite est redevenu un régal.

Avant j'avais des sheres citroen a la place plus ferme mais aussi plus chéres et la ou je suis mecontent c'est que mes spheres citron neuves pas regonflés on a peine duré 40 000km....ce qui n'est pas enorme et cela fait au moins 10 000km que je roule avec des bouts de bois devant et qui a la moindre imperfection saute..........

ps: je rajoute que les spheres norauto plonge un peu au freinage et se leve un peu au demarrage....ce qui pour moi ne me géne pas....l'hydaulique c'est comme cela que ça doit être non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 1 journée d'essayage assez intense....(j'ai été essayeur auto!!) je peux garantir le bon comportement des spheres norauto : plongée au freinage intense.....se leve a l'acceleration forte ...lors des courbes seches s'ecrasent un peu mais ne nuit pas au bon comportement de la caisse c'est juste une impression du conducteur et des occupants si il y a....courbes longues comportement nickel car elles se durcissent du coté opposée de la courbe apres avoir avalé un peut de distance.

je résume pour ma part je pense qu'elles sont assez molles c'est vrai(2 montées a l'avant les 2 autres sont de marque rga ou rca a l'arriere)mais tous les mouvements de la caisse ne traduisent pas le comportement sain de la liaison au sol ...j'ai d'excellents pneus aussi goodyear hydragrip(y a que ça de vrai!)les tangages de la caisses sont des sensations et non le reflet de la bonne liaison au sol( ce que je dit ici n'est vrai que pour un systeme hydraulique et non pas des ressorts en prise direct avec le sol) donc j'approuve ces spheres peu cheres garantis 2 ans ,bien que plus molle que les citroen sans pour autant etre de mauvaise qualité mais pour le prix nickel........a voir dans le temps pour le vieillissement....

pour ce qui est du coté mecanique de la chose je ne connais pas a 100% le systeme donc je ne peux avoir une opinion objective....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris des sphères CX, XM, Xantia .. etc etc chez norauto, jamais eu de problème. Elles sont garanties 2 ans.

 

Connaissant un fournisseur allemand qui propose des sphères ifhs, il m'a bien précisé que c'était des SPHERES NEUVES et non des reconditionnées.

 

Au passage, il m'est arrivé, véridique, d'acheter mes sphères chez citroën. Ben une d'elles était défectueuse ..... comme quoi !!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Jovial

Bonjour,

 

j'ai une xantia 1,8 L à essence. Je dois changer mes 5 sphères mais je me demande quelle marque prendre.

 

Voici le choix que j'ai :

 

Da Sylva (pas sûr de l'ortographe) - 25 euros pièce - 125 euros les 5

VAM - 153 euros les 5

DEPA - 153 euros les 5

FTA - 178,80 euros les 5

 

Les Da Sylva sont les moins chères 25 euros pièce.

(j'ai trouvé aussi la même marque à 36,62 euros pièces, comme quoi il est bon de renseigner partout)

 

Puis-je prendre les sphères Da sylva très attractives au niveau prix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.