Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Tirage à droite


Jak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila un petit souci sur ma VTS hdi 110.

Elle tire légerement à droite ce qui est très génant sur autoroute.

Ce défaut s'est, semble t il, accentué au fil du kilométrage (environ 2200 km maintenant).

(Peut être que je n'avais pas fais attention au début)

 

 

Je vais prendre RV avec ma concession mais quelqu'un a t il eu ce problème?

Si oui, quelles solutions?

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tonio.com

Moi aussi elle tirait à droite, ils me l'on reglé c'est un peu mieux !!

 

Le seul truc vraiment genant est que les route sont toutes penchées vers la droite il faut toujours compenser tout çà à cause de la precision du train avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire régler mais ce déport sur la droite ne vient pas que de la route...

 

pour en être sûr il suffit de rouler à gauche...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, de retour de ma concession.

 

Après un réglage du pincement, ca file droit !!!

Maintenant c'est un vrai bonheur, je vais pouvoir en profiter... :xan5:

 

 

Par contre je viens de gouter au joie du retro baladeur...

(c'est la première fois qu'elle restait aussi longtemps sous forte chaleur).

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

pour ma part, elle tire toujours du côté ou penche la route, à basse vitesse surtout.

elle tire egalement vers l'exterieur dans les virages tres serrés en arrivant vite... genre épingle. là, on sent les 1400kilogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro, je m en suis aperçu après le passage au garage...

 

je vais donc devoir y retourner mais j'attends de savoir s il existe une nouvelle référence.

Pas la peine de remonter le même...

 

Sinon, maintenant sur autoroute je peux lacher le volant et la trajectoire reste droite.

Elle ne bouge que lorsque que la route est vraiment déformée, ce qui n'était pas le cas avant (essais effectués sur la même portion d'autoroute).

 

Je n'ai pas ressenti les réactions dont tu parles, jeremie.

Le poids inférieur de la 110?

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ressenti les réactions dont tu parles, jeremie.

Le poids inférieur de la 110?

 

Pareil, je ne trouve pas que ma C4 soit spécialement sous-vireuse.

C'est peut-être la différence de poids (pile poil 100 kg de plus pour la 2.0 HDI, c'est quand même pas rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, elle tire toujours du côté ou penche la route, à basse vitesse surtout.

elle tire egalement vers l'exterieur dans les virages tres serrés en arrivant vite... genre épingle. là, on sent les 1400kilogs...

Ok je participe, je suis dans la cour des grands :LOL:

Avec ma C2, j'ai exactement la même sensation que toi. Bon apparement faut s'y faire, ca fait les muscles :fourire:

Sérieux j'ai du mal à m'y faire, c'est pas terrible, j'en ai marre de compenser, j'attends de tester sur routes étroites de campgne, en conduite agressive, on verra.

See you soon

 

A@

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle légèrement à droite c'est normal, comme ça a été dit, elle tire tjs un peu du côté où la route penche.

Pour ma part j'ai roulé à gauche pour voir, et effectivement du coup ça tire un peu àa gauche...

En tout cas sa tenue de route est FANTASTIQUE!!! Mieux que ma Xsara. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

J'avais fait quelque test suite à ce post, c'est vrai que si je lache le volant elle file à droite assez rapidement. J'ai un doute sur le fait que ce soit du à la route.

D'un autre coté avant je n'y avait preté aucune attention. Il faudrait que j'essaye sur un parking vide un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Pareil pour moi je reviens de plus de 1000km et pratiquement que de l'autoroute et soit il s'agit de toutes les routes qui penche vers la droite mais je crois plutot que ma voiture tire encore à droite même àpres un reglage et permitation des roues*.

C'est vraiment fatiguant de devoir sans cesse corriger la trajectoire sans même pouvoir lacher le volant qq instants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:flamme: Depuis 2500 km (compteur à 5200 km), la voiture tire à droite avec volant non centré.

Retour concession. La géométrie est correcte. Essai sur autoraute et toujours à droite. Cela est très dangereux !. Le garage a essayé la permutation de roues et aucun changement.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Avez vous d'autres idées SVP ?

 

Merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le me probleme que toi.

 

C'est apparu au environ de 9000 km. Leger tirage a droite avec volant decentre. Pour le moment ce n'est pas trop genant, il syffit de compenser legerement. Mais je ne voudrait pas que mes pneux s'usent trop rapidement a cause de ca. Je dois passer chez Citroen prochainement je vas voir ce qu'ils me disent.

 

Je dois meme dire que je ne m'en etais pas appercu, c'est mon fils qui la conduit cet ete qui me la signaler.

 

Je precise que je suis pas monte sur un trottoir et que je roule principalament sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
pb aussi de tirage à droite; ma voiture a 2000kms et c'est quand meme assez marqué :s

 

Le prb c'est installé tout doucement ou alors la situation c'est mise en place en 4/5 jrs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.