Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Tirage à droite


Jak

Messages recommandés

Le prb c'est installé tout doucement ou alors la situation c'est mise en place en 4/5 jrs ??

 

Je pense que c'est venu petit à petit, car je ne m'en suis pas appercu tout de suite.

 

C'est mon fils qui la conduite sur autoroute sur un long trajet qui me la signalé. J'ai donc fait plus attention et effectivement, elle tire bien a droite.

 

Au debut, j'ai pense que ca pouvait venir de la route ou d'un mauvais gonflage. J'ai donc fait verifier le gonflage il est OK. Et elle a tendance a aller a droite aussi bien sur autoroute sur d'autres route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le prb c'est installé tout doucement ou alors la situation c'est mise en place en 4/5 jrs ??

 

Moi aussi, je ne m'en suis rendu compte qu'avec le temps... style sur l'autoroute si je lache pendant 2 secondes le volant... idem sur route nationale...

 

C'est dû à un mauvais équilibrage des pneus ou à autre chose? Car c'est tout de meme marant que pour tout le monde, ca tire à droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Egalement j'ai eu le même problème et après avoir fait intervertir les roues, regler 2 fois ma voiture dans un grand citroen, j'ai fini par aller en voir un petit vers chez moi et bien qu'il ai eu du mal à la regler çà va pas mal maintenant, il a fait les reglages sur la base de la 307.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

même problème,

 

edit: problème opposé en fait, elle tire à gauche, désolé.

plus précisément le volant à une petite tendance naturelle à prendre un très léger angle

dans le sens trigonométrique. je vais vérifier la pression de mes pneux à tous hasard.

 

 

mais moi j'ai touché :ll avec l'AVG.

soit dit en passant je ne l'ai remarqué que la semaine dernière en faisant

de l'autoroute pdt un certain tps alors que le "choc" s'est produit début de l'été.

Pour autant, je lache rarement mon volant pour aller au taf.

Conclusion, je ne sais pas dire si c'est suite au choc ou de la même

origine, s'il y en a une commune, que vous.

Je suis à 6000+ km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le grand départ en vacances le 20 aout 2005, j'ai encore demandé le réglage de la géométrie car elle tire toujours à droite avec le volant décentré (Sur autoroute, changement de file après 50 m).

 

Citroen n'a pas les "Côtes de la voiture dans l'appareil de géométrie" alors elle se base sur celle de la 307 (aussi des problêmes de tirage à droite).

Après soit disant un bon réglage , j'ai constaté avec le mécanicien les bonnes valeurs droite et gauche.

 

Retour sur autoroute et pas de changement ! :flamme:

J'ai donc fait 2500 kms avec ce probleme. Les pneus n'ont pas l'air de souffrir. Je vais donc harceler citroen pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, qui est apparu progressivement (je n'ai pas touché de trotttoir).

 

Probléme solutionné par ma concession qui a corrigé le pincement entre AV et AR.

(enfin c'est ce qu'ils m'ont dit...).

En tout cas, c'est vraiment le jour et la nuit : ca file droit!

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bah, ma voiture est au garage en train d'être finalisée (changement vanne EGR et tout

ce qui va avec plus le changement d'un plastique/joint au bas du triangle vitré AVG qui

n'était pas dans l'alignement du tout) et je viens de réaliser que j'ai oublié de leur demander

de vérifier le tirage à droite :mur: Ca rique donc d'être pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème non encore résolu, malgré deux réglages de train avant sur la base d'une 307 car la concession n'a pas reçu les côtes de la C4.

 

Si je lache le volant sur autoroute, sur 50 m je change de file!.

 

Les pneus ne sont pas marqués. J'ai encore pris rendez-vous mardi matin pour régler ce disfonctionnement.

 

Je pense plutôt à un souci de pneus car cela s'accentue au fils des kiolmètres.

 

 

A suivre.....

 

A plus :) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture etait hier au garage. Ils ont juste inversé les deux pneux avant. Pour le moment ca a l'air d'aller. Mais je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis. Je vais bien voir a quel moment ce recommencera.

 

Ah oui... Ils m'ont aussi graissé, preventivement, les deux amortisseurs arrieres. Bien que je n'avais rien demandé et que je ne les avaient pas trouvé bruillant jusqu'a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Ils m'ont aussi graissé, preventivement, les deux amortisseurs arrieres. Bien que je n'avais rien demandé et que je ne les avaient pas trouvé bruillant jusqu'a present.

 

il faut beaucoup de silence pour ça (notamment au ralenti et à faible allure, ou mieux, moteur éteint :D)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tes michelins ne sont t-il pas unidirectionnels - je me trompe surement mais je voulais etre sur.

 

Apparement non. Je viens de verifier sur les pneus il n'y a pas d'indication de sens de roulement, seulement une indication de coté exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore déposé ma C4 au garage pour toujours le probleme de tirage à droite. Malgré deux géométries dans 2 concessions différentes.

 

Là j'ai pris note du nom du chef d'atelier qui me rassure en me disant qui va s'en occuper.

Pour un véhicule de remplacement, là je peux attendre car ils ont l'aire de botter en touche.

Donc je reparts à pied, car il me confime que l'intervention ne durera qu'une journée.

 

J'appelle le garage, vers 15h et je tombe sur le mécanicien qui me dit "Bon, votre voiture, j'ai refait la géométrie et j'ai recentré le volant, elle est prête, venez la chercher ce soir'.

Je lui réponds "Ha bon ! mais la géométrie à été faite il y a 3 semaines ?, et est ce que vous l'avez essayée ?"

Là il me dit qu'au garage il n'a pas d'essayeurs et que pour lui le dossier est clos.

 

Je réussis à contacter le chef d'atelier et qui me dit : "Si vous voulez qu'on l'essaye, alors ce soir je rentre chez moi avec votre voiture et je reviens avec pour demain matin, comme ça je m'assure que le travail a été fait correctement."

 

et il rajoute "Si il y a un autre soucis, je préfère que vous attendez demain, au revoir Monsieur."

 

Le lendemain matin, je récupère ma voiture avec 60 kilomètres en plus. Je remarque qu'ils m'ont même offert un petit lavage en contre-partie.

 

Deux rues plus loin, je constate qu'elle tire toujours à droite et cela à 50 km/heure.

Je pense écrire au service clientèle et vite oublier cette marque.

 

Et vous, qu'en est-il de vos soucis de tirage à droite ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probléme que vous sur ma C4

Je dois la déposé au garage pour ce probleme de tirage à droite la semaine prochaine pour la deuxieme fois.

Je pense écrire également au service clientèle si ce probléme n'est pas résolu

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

J'ai eu un problème de tirage à droite sur ma précédente voiture, une 307. Après diverses tentatives (parallélisme, échange de pneus...), ils ont fini par résoudre le problème par un équilibrage, mais il a quand même fallu que je l'emmène 5 fois faire l'équilibrage avant que ce soit vraiment résolu...

Pour l'instant, pas de problème sur ma C4. En revanche, je constate la même chose que sur la 307, à savoir de temps en temps un léger tirage vers la gauche ou vers la droite. On dirait que c'est la direction assistée qui ne se remet pas pile dans l'axe de temps en temps. Si je donne un petit coup de volant dans l'autre sens et que je remets le volant dans l'axe, je n'ai plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

lors de ma visite de garantie, j'ai signalé le problème à mon garagiste qui au début s'est limite foutu de ma poire (les routes sont bombées, c'est normal).

 

Malgré tout, ils ont dûs faire quelque chose car depuis ce jour ma voiture tire très très légèrement à droite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pénible ... ne sont ils pas capable de faire une voiture qui roule droit et qui ne criiiiiise pas freins et qui et qui et qui. Je sais pas vous mais je doute racheter une Citroen dans ma vie non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Bé en tout cas si tu ne veux pas racheter une citroen, n'achète pas une Peugeot non plus, la plupart des problèmes sont évidemment les mêmes, et j'en ai moi-même connu un certain nombre (tirage à droite, bruits...).

Par ailleurs, ne pas oublier quand même que si tu fréquentes les sites dédiés à la plupart des constructeurs, tu trouveras les mêmes déceptions et problèmes : il est plus fréquent de s'indigner sur un site que de faire un post pour dire "au fait, tout va bien pour moi"...

Je ne nie pas les problèmes de qualité chez Citroën, il est même possible qu'il y en ait plus que chez d'autres constructeurs (mais à mon avis souvent plus chers pour les mêmes prestations, tout se paye... Y compris le fait de tester plus ou plus longtemps une voiture et son industrialisation avant son lancement et/ou de mettre des pièces de meilleure qualité), mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voitures exemptes de ces problèmes : après c'est une question de statistiques (% de chances de tomber sur un véhicule "défectueux")... Et de garagiste... Il y a je pense chez Citroen comme partout des ateliers plus sympas que d'autres, et il faut donc en choisir un qui nous convient, d'où la liste des garages "sympas" sur ce forum, même si là encore on peut constater que c'est subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.