Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Tirage à droite


Jak

Messages recommandés

Après 5 aller retour au garage et toujours mon foutu problème de tirage à droite (mais bien de chez bien le tirage), j'ai contacté le support citroen. Ils ont contacté mon garage citroen, je vous fait un petit retour:

- le problème est connu chez citroen, d'où l'intérêt de les appeller pour qu'ils fassent circuler l'infos

- le support citroen va communiquer les réglages exact d'équilibrage avec comme consigne de faire les deux trains en même temps.

 

=> je récupère la voiture sous peu et je vous tiens au courant.

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens nous au courant, je suis fortement interessé.

 

La mienne tire toujours à droite et le garagiste a l'air de l'avoir oublier.

 

Si tu as des références au niveau Citron merci de bien vouloir les communiquer.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté de chez Citron maintenant.

 

Soit disant ils ne prennent plus en charge le réglage du paralléllisme si la voiture a passé 3.000 km.

 

Je vous raconte pas ce que j'ai pu lui exprimé comme amour lorsqu'il m'a dit ceci.

 

De plus pour lui les C4 ne souffrent pas de déviance à droite.

 

Plus que jamais je ne renies pas ma signature.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le service clientèle qui t'as sorti ça ou le garage?

 

SI c'est le garage appele le SAV et explique leur ta situation avec tout l'historique, perso je sais qu'ils savonné mon garage vu qu'au bout de 5 fois il aurait pu peut être prendre la peine de les avertir...

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le service clientèle qui t'as sorti ça ou le garage?

 

SI c'est le garage appele le SAV et explique leur ta situation avec tout l'historique, perso je sais qu'ils savonné mon garage vu qu'au bout de 5 fois il aurait pu peut être prendre la peine de les avertir...

 

ciao ciao

C'est le responsable atelier qui m'a sorti cette énormité.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné mais ta voiture est sous garanties donc ils doivent de rêgler ça. N'hésite pas à changer de garage ou d'évoquer un problème de vice caché et le plus important ça fait ça depuis le début ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné mais ta voiture est sous garanties donc ils doivent de rêgler ça. N'hésite pas à changer de garage ou d'évoquer un problème de vice caché et le plus important ça fait ça depuis le début ou pas ?

C'est lorsque j'ai évoqué le service support Citroën et un vice caché qu'il a été plus doux et m'a donné ce rendez-vous :)

 

Et oui elle le fait depuis le début, ca ne s'aggrave pas mais c'est depuis le début.

 

Elle tire à droite et en 200 m à 110 je passe entièrement de la voie de droite sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute par exemple.

 

Toujours obligé de compenser donc je suppose que les pneus doivent en prendre un max.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récupéré titine et pour l'instant tout va bien elle ne tire plus à droite. Je dis pour l'instant vu qu'un fois elle ne tirait plus à droite et ensuite elle s'est mise à receommencer (bizarrement après un lavage au karcher, y avait il un truc de mal fixer près des jantes????).

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un léger tirage à droite, très léger il faut lacher le volant pour s'en rendre compte, je n'ai jamais eu l'impression de compenser.

 

depuis je suis passé en pneus hivers (donc changement jante+pneu) j'ai l'impression qu'elle ne tire plus a droite.

 

les pneu été sont en 17", les hivers en 16"

 

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un léger tirage à droite, très léger il faut lacher le volant pour s'en rendre compte, je n'ai jamais eu l'impression de compenser.

 

depuis je suis passé en pneus hivers (donc changement jante+pneu) j'ai l'impression qu'elle ne tire plus a droite.

 

les pneu été sont en 17", les hivers en 16"

 

Une explication ?

Piste effectivement évoquée par le garagiste, principalement à cause du fait qu'ils soient asymétriques.

 

A creuser, car malgré que je soit obligé de compenser les pneus s'usent régulièrement des deux côtés, je veux dire par là qu'il n'y a pas d'usure particulière sur aucun des pneus avants.

 

Autre piste envisagée, une accroche anormale du frein avant droit qui serait toujours en léger contact et ferait tirer la voiture à droite.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut salut,

 

Je remonte ce sujet, j'ai remarqué sur la mienne ce même probléme ...Et ce depuis l'acquisition (en Juin 07)

 

Avez-vous des nouvelles concernant ce probléme ?

 

Je vais aussi prendre rendez-vous dans ma concession ...Et faire tous le necessaire pour que cela soit résolut au max. ! :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.