Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Tirage à droite


Jak

Messages recommandés

J'ai déposé hier ma C4 chez mon garage pour tous pleins de petits pbs à régler dont notamment le tirage à droite... Alors le garagiste trouvait que le volant vibrait à 130km/h (pas moi en fait) et cela est tout simplement dû au fait que les 4 pneus etaient mal montés par l'usine (il semblerait qu'ils n'etaient pas alignés avec les repères, et notament la valve). Il y a passé 5 heures rien que sur ca !

Mais résultat : ca ne tire plus à droite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai déposé hier ma C4 chez mon garage pour tous pleins de petits pbs à régler dont notamment le tirage à droite... Alors le garagiste trouvait que le volant vibrait à 130km/h (pas moi en fait) et cela est tout simplement dû au fait que les 4 pneus etaient mal montés par l'usine (il semblerait qu'ils n'etaient pas alignés avec les repères, et notament la valve). Il y a passé 5 heures rien que sur ca !

Mais résultat : ca ne tire plus à droite... :)

 

 

salut

j ai pas tout compris , avec les reperes et la valve !! :voyons: tu peux etre plus prescis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai pas tout compris , avec les reperes et la valve !! :voyons: tu peux etre plus prescis ?

merci

 

Le mieux c'est encore de poser la question à mon garagiste car j'ai moi non plus rien compris :xan7:

Mais en tout cas, ils s'en sont rendus compte en les démontant, mais ils ont du contacter citroen pour savoir quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhen voilà, j'ai changé de garage et l'impression que j'ai en roulant c'est que le volant est plus dur. Tout ce qui a été fait c'est un équilibrage et ça donne beaucoup mieux. J'ai quand même du changer de garage pour obtenir ce beau résultat. Je vous conseil donc d'essayer d'aller voir ailleurs pour voir ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon maintenant la bagnole tire à droite, très pratique et beaucoup mieux que l'afil, la C4 qui se rabat toute seule après un dépassement.... mais jusqu'ou ira la technologie???

 

bon probablement le parallélisme alors retour au garage dans la semaine!

 

snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, après 3 réglages + recentrage du volant, j'ai toujours la sensation qu'elle veut aller à droite.

 

C'est très étonnant que toutes ces C4 après 200 km tirent à droite.

Est ce que cela ne provient pas d'une pièce défectueuse et non reconnue par Citroen ?

 

Il faudrait que tout le monde se référence sur ce sujet pour avoir une statistique sérieuse afin de mesurer le probleme.

 

A vous.

 

Tchao, tchao.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test, le réglage du parallélisme n'a strictement rien changé! Pour résumé:

 

- la C4 tire toujours autant à droite (à 130 km/h je change de voie complètement en grosso modo 6 secondes).

- Importante vibration à partir de 110 km/h

 

Allez retour au garage... commenceà me gonfler chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué un tirage de ma C4... parfois a gauche, parfois a droite.

 

Je me suis amusé l'autre jour a 110 sur l'autoroute, elle tirait... à droite... Je recentre le volant et là elle tire à gauche... je me dis un chouya à droite et paf elle tire a droite.

 

Conclusion, j'en déduis que c'est le volant qui se remets mal (quand on y pense c'est une direction a assistance variable... alors qu'avant c'était mécanique donc plus facile à remettre en position "droite").

 

Vous tous, avez vous essayé ce truc ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, retour au garage car la voiture tire toujours à droite et le volant est légèrement décentré.

Là; j'attrape le chef d'atelier qu'il me dit que tout est normale car sur la C4, il y a des pneus larges et ils sont plus sensibles à la courbure de la route. (Mon œil !).

Je lui rappelle qu'il y a eu tout de même 3 parallélismes.

 

Pour lui il ne faut pas lâcher le volant car automatiquement la voiture partira du coté bombé de la route. Le tirage se voit quand on a les deux doigts sur le volant et on sent une petite résistance au volant.

 

Tout ceci, je n'y crois pas alors j'ai insisté pour qu'il me refasse un contrôle de géométrie et qu'il me mette ce volant droit.

 

J'y retourne mardi prochain.

 

Je vous donnerai plus de nouvelles mais je suis très déçu de mon achat.

 

A plus.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pour moi c'est du n'importe quoi les explications de ton chef d'atelier... la C5 de mon father a une direction assisté électriquement et elle ne fait absolument pas ça! de même pour une C4 que j'ai essayé. Dans mon cas ce n'est pas une petite résistance mais plutot une sale envie de ne pas rester droite sur la route, je vais avoir des bras en béton d'ici peu si ça continue et les vibrations sont vraiment insupportable ma 206, voir ma super5 étaient beaucoup plus conformtable...

 

de toute manière je change de garage, j'en ai un qui assez loin de chez moi mais quand tout le monde disait que les problèmes de la C5 de mon père (après 3 garages consultés) étaient insolvables, eux tout remis en ordre en 24h. On verra bien.

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est ma c2 qui tire à droite, et pas qu'un peu, qq secondes d'inatention et c'est le décor !! Le garage citroën me propose d'inverser les pneus (apres vérification de la pression à ma demande). Vous croyez que ça va changer quelque chose ? J'ai ce problème depuis le début, elle a actuellement 3600 km. J'ai eu moi aussi le droit à "vous êtes sûr que la route était droite", "y'avait ptet du vent".......ouai c'est ça appelle moi con ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme: Hé oui ! J’ai toujours ce tirage à droite.

 

Retour concession et là le chef du service après vente me dit que c'est normale car la C4 possède des pneus larges et cela accentue la courbure de la route (Mon œil !)

 

Après plusieurs échanges houleux, il me prend la voiture pour revérifier la géométrie et le volant.

 

J'en profite pour lui rappeler d'autres soucis (Rétro, bruit portière, amortisseur).

 

Le soir je les appelle : Et là le drame !

 

Le chef du SAV me dit :

 

"Monsieur, tout est réglé mais j'ai eu un petit souci avec votre voiture, en voulant la mettre sur le pont la cale a glissée et cela a enfoncé le bas de caisse. ":flamme: :enpleur1: :spanka:

 

"Elle part en carrosserie et vous l'aurez peut-être demain soir"

 

Bande de c.....!

J'en ai marre ! En plus je suis persuadé que le tirage à droite n'est pas résolu.

 

Que faut-il faire pour ces problèmes ?

 

Ciao ciao:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

rapidement (je suis au taf):

mon garage a reçu une nouvelle machine pour régler l'équilibrage du véhicule (ou le parallélisme je sais pas, je sais plus!).

 

Bref je la reprend tout va bien, plus de tirage, plus de vibration (donc les deux sont liés dans mon cas)... je pars en vendée et boum tout recommence (un peu moins fort qu'avant).

 

Je me demande si il n'y a pas une pièce de défectueuse...

 

Ciao ciao.

 

ps: je précise pas de choc entre le moment où ça roulait correctement et le retour au tirage à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1500 km et ça fait un bon bout de temps que j'ai senti le tirage à droite. Aujourd'hui, j'ai rammené ma c4 au concessionaire et apres un test-drive avec le technicien maison, il m'a finalement confirmé l'existence du probleme et qu'un re-equilibrage serait necessaire.

Apres une negoce d'une demi-heure pour qu'ils prennent ma c4 en charge, parce qu'apparement les problemes de parallellismes ne sont pas inclus dans la garantie, ils ont acceptés de le considerer comme defaut de fabrication et on effectuer le reglage necessaire.

Pour l'instant en ville c'est reglé et jattends de l'essayer sur autoroute pour voir ce que ca donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
J'ai aussi remarqué un tirage de ma C4... parfois a gauche, parfois a droite.

 

Je me suis amusé l'autre jour a 110 sur l'autoroute, elle tirait... à droite... Je recentre le volant et là elle tire à gauche... je me dis un chouya à droite et paf elle tire a droite.

 

Conclusion, j'en déduis que c'est le volant qui se remets mal (quand on y pense c'est une direction a assistance variable... alors qu'avant c'était mécanique donc plus facile à remettre en position "droite").

 

Vous tous, avez vous essayé ce truc ?

 

+1 je pense que c'est un problème différent du tirage à droite en revanche... Mais j'ai exactement la même sensation que toi, à savoir une direction qui ne se remet pas totalement dans l'axe, et tire parfois à gauche, parfois à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, retour au garage car la voiture tire toujours à droite et le volant est légèrement décentré.

Là; j'attrape le chef d'atelier qu'il me dit que tout est normale car sur la C4, il y a des pneus larges et ils sont plus sensibles à la courbure de la route. (Mon œil !).

Je lui rappelle qu'il y a eu tout de même 3 parallélismes.

 

Pour lui il ne faut pas lâcher le volant car automatiquement la voiture partira du coté bombé de la route. Le tirage se voit quand on a les deux doigts sur le volant et on sent une petite résistance au volant.

 

 

Ca ressemble un peu à ce que j'ai, je ne sens aucune resistance quand je conduis. Je fatigue pas en tenant le volant. Mais si je lache le volant elle semble vouloir partir vers la droite. Maintenant c'est peut-être du à la route.

 

Chez vous c'est plus net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.