Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment mettre une C5 sur cales ?


chapuis60

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil pour mettre l'avant de ma C5 sur cales et la lever suffisamment pour atteindre le capteur de hauteur ?

 

Sur internet, j'ai vu qu'à l'arrière il existait des plots cylindriques à 10 cm du bord de la caisse pour çà, mais à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que les points d'appui du cric sont plus recommandés que les plots arrières (inexistants à l'avant) dont ce n'est pas la fonction.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est d'acheter une paire de rampes.

c'est un investissement peu cher et vite intéressant sur une citron ;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des chandelles à l'aplomb des écrous avec un morceau de caoutchouc pour éviter de les endommager ?

 

Mon cric roulant ne monte qu'à 35 cm, ce qui fait que l'espace sous la voiture est insuffisant pour m'y glisser et lever les bras. L'investissement dans un cric de plus grande capacité serait intéressant ?

 

Autrement, les rampes, oui, mais mon moteur ne tourne pas pour le moment, donc difficile à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, les rampes, oui, mais mon moteur ne tourne pas pour le moment, donc difficile à utiliser !

ça c'est con :D

Les rampes c'est bien, mais quand tu dois travailler avec une roue enlevée, ben c'est moins bien ! lol

pour son capteur c'était pourtant une bonne solution :(

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon cas, monter la voiture au cric en prenant appui sur la berceau, comme il est dit dans la RTA, et glisser les rampes après coup !

 

Je n'ai pas encore regardé, mais avec le cric au milieu, cela risque de masquer la partie du soubassement incluant le capteur. Je regarde ce matin, en attendant d'acheter un cric roulant digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr qu'au cric tu arrives à lever assez pour reposer sur la rampe.

Mais dans ton cas je dirais cric et surtout chandelles, puis rentrer le ventre pour aller dessous.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peut faire l'affaire, il y a aussi cette solution:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/zn/airbag_imagesia-com_znjx_large.gif

 

A+ :D :d :D :jesors:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter la voiture à la hauteur que tu à besoin, mais avec les suspensions "ATTENTION"

un collègue de boulot a eu la cage thoracique enfoncé avec le bac à huile.Pour moi c'est bastaing à plat en une, deux ou trois couches (si besoin des roues en contact) + cric, pour le reste c'est cric, chandelles, et cales devant et derrière les roues

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai réussi à monter la voiture grâce à un cric plus costaud, capable de lever jusqu'à 50 cm, et placée sur des madriers, j'ai pu accéder en toute confiance sous la voiture !

 

Capteur de hauteur reposé avec une suspension enfin libérée, la voiture a retrouvé sa hauteur normale.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.