Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support moteur droit HDI 110 depuis OPR 8190 Ref: 182736


zigomar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

attention, le support moteur droit OEM 182736 pour HDI 110 depuis OPR 8190 n'est plus disponible en France.

 

Il était disponible uniquement chez Citroën mais maintenant c'est fini donc c'est plutôt galère.

 

Ce support est spécifique et ceux qui ont tenté de le remplacer par de l'adaptable FEBI en OEM 182726 (jusqu'à OPR 8189) ont connu des soucis de vibrations.

 

Je dois changer le mien et j'ai fait appel à Citroën Lorient (M. RAMIREZ) qui va tenter de m'en dégoter un hors territoire mais ce n'est pas gagné d'avance et j'attends des nouvelles d'ici la fin de la semaine.

 

http://zupimages.net/up/13/48/7x5e.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Comme déjà dit et relevé à plusieurs reprises, il arrive qu'une référence disparaisse car une pièce adaptable proche permet de faire le remplacement en jouant parfaitement le rôle demandé.

 

Qu'en est-il de celui du 2.1TD ou de l'HDI avant OPR 8190 ? Je ne serai pas surpris que ce soit ceux pris par Citroën en remplacement (quand ils acceptent de faire la modification). Si t'as l'occasion de les comparer ça pourrait être intéressant.

 

Il semblerait que le coup de la canalisation d'alimentation de la direction soit aussi le résultat de ce genre de blagues.

 

Bon courage dans la recherche.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà l'adaptable FEBI en OEM 182726 ne convient pas car ça vibre grave.

 

C'est arrivé plusieurs fois ? Où juste sur un retour d'une pièce malheureusement défectueuse ?

 

Alors, peut-être que du 182726 en origine Citroën, ça le fait mais difficile à dire.

 

Il y a peut-être moyen au final. Envisage la piste au cas où. ;)

 

Pour l'exemple, les biellettes pour l'Activa, n'ont pas la même référence pour les 2.0 16V, alors qu'à priori, celles reproduites sur le modèle de celles pour toutes les autres motorisations vont très bien dessus (il paraît).

 

Quand on regarde du côté des échappements, on peut aussi inter-changer malgré des références différentes.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la différence de référence concernant la canalisation de direction sur le HDI et le 2.1TD s'explique par une différence liée à la longueur et/ou la forme du tuyau puisque le moteur n'est pas le même.

Cela se comprend que la référence ne soit pas la même et n'empêche pas, par ailleurs l'interchangeabilité de cette pièce. Nous sommes d'accord.

 

Par contre, je ne vois aucune raison logique expliquant la différence de référence (pas le même prix, non plus) de ce support moteur sur le HDI 110 à partir d'une certaine année de fabrication ?!

En effet, toutes les autres pièces autour de ce support sont rigoureusement identiques quelque soit l'OPR ! :nawa:

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé plusieurs fois ? Où juste sur un retour d'une pièce malheureusement défectueuse ?

 

Je ne sais plus exactement mais il y peu de témoignage(s), en effet.

 

 

Il y a peut-être moyen au final. Envisage la piste au cas où. ;)

 

Je n'aurai peut-être pas le choix de prendre du 182726 en origine Citroën (j'éviterai FEBI), c'est vrai...

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste a exploré

 

j'ai ce support qui était cassé sur le 2.1 ,je l'ai remplacée par celui d'une c5 2.2hdi 136

 

je n'ai pas remarqué de vibration particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref 182726 est dispo, je viens d'aller vérifier en concession.

 

J'ai vainement essayé d'avoir une explication sur ce changement de ref et le gars me dit qu'il pourrait s'agir d'un changement de matière suite à un problème sur la première ref.

 

Comme j'e l'ai senti peu disposé à discuter j'ai laissé tombé et ne lui ai pas demander pourquoi mettre en NFP une référence supposée apporter une amélioration sur une pièce et continuer à fabrriquer celle incriminée.

Bref, on ne saura probablement jamais le fin mot de cette histoire.

 

Par ailleurs, force est de constater que le site Citroën Service n'est pas à jour en ce qui concerne les NFP. Les pièces NFP ne portent pas forcément cette mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CItroën Services, dans l'idéal, pour les pièces rarement demandées, il peut-être bon de demander confirmation avant de commander. C'était aussi le cas pour les poumons d'ACAV (pas NFP), mais Citroën Auch ne permet plus de passer la commande. Retirée du site suite à la demande faite (par contre, l'une des biellettes Activa peut toujours être commandée malgré qu'elle soit NFP).

 

Personne n'a su me donner de solution alternative pour ce poumon (chez Citroën). Je devrais faire le tour de quelques concessions pour m'entendre dire : "Citroën relance la prime à la casse". :(

 

J'ai vainement essayé d'avoir une explication sur ce changement de ref et le gars me dit qu'il pourrait s'agir d'un changement de matière suite à un problème sur la première ref.

 

Comme j'e l'ai senti peu disposé à discuter j'ai laissé tombé et ne lui ai pas demander pourquoi mettre en NFP une référence supposée apporter une amélioration sur une pièce et continuer à fabrriquer celle incriminée.

Bref, on ne saura probablement jamais le fin mot de cette histoire.

 

Quelle bande de comiques,... :maillet:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les pièces à éviter qui n'avance pas beaucoup,... :D

 

...on va pouvoir en créer un sur les pièces alternatives en cas de NFP. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles de Citroën Lorient, pas de 182736 à l'étranger, non plus.

 

J'ai donc dû commander la ref 182726 à la place (j'ai pris le gauche aussi + 2 silentbloc de triangle AV, mes TRW sont déjà morts au bout de 20000. Total = 200€ avec remises adhérent:fiesta: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que ça change, si ça change quelque chose.

 

Pour les TRW, 20.000 c'est pas énorme. A ce rythme là, je serai bon pour les changer tous les 4-5 mois,... :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, les serrer roues au sol et caisse à hauteur normal.

 

ceci n'est valable que pour le silent-bloc avant du triangle. Pour celui à l'arrière, c'est avant de le monter en force sur le triangle qu'il faut bien le positionner. Ce n'est pas le serrage sur la voiture qui lui donne sa position "repos".

 

J'ai les boules, ce sont des TRW que j'ai monté. Je vous dirai ce qu'il en est dans quelque temps.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelle bonne blague. A noter. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

en parlant de ce fameux support remplacé par le : 182726, je me demandais comment on ôtait la sorte de boule "contrepoids" qui se trouve à l'extrémité de la tige filetée et de quelle façon on réglait le support n° 1 qui est pris dans une platine alu vissé par trois vis sur la caisse dont une au centre sur lequel pivote la platine et les deux autres où il y a des lumières qui semble vouloir dire que c'est réglable ... (est ce clair?)

Merci de votre aide, mon moteur est sur cric :D

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.