Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2,5 sans turbo ....


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un problème avec une de mes 2,5, celle de 1999. Il y a trois semaines après avoir changé mon bocal de LDR, j'ai lavé mon moteur chez le laveur haute pression du coin. Je le fait régulièrement sans problème. A part cette fois, mais je ne sais pas si c'est lié.

 

Donc après avoir lavé, j'ai le voyant diag qui reste allumé et j'ai une perte de puissance. On entend le turbo souffler, mais il ne pousse pas.

 

Je vous donne en vrac ce que j'ai fait, même si la plupart n'a rien a voir avec le voyant diag.

 

J'ai dabord voulu chercher le plus évident, une prise d'air au turbo. J'ai donc démonté les durites et l'échangeur sans rien trouver. Après remontage, j'ai bouché l'arrivée coté filtre à air et j'ai injecté de l'air avec mon compresseur... pas de fuite. J'en ai profité pour changer les filtres à GO et à air.

 

J'ai installé le capteur de pression et le débimètre de ma 2,5 Exclu qui pousse vraiment fort, rien ne change. Il y a bien 5 volts au capteur de pression et 12 volts au débimètre.

 

J'ai vérifié la tringlerie qui est sur le turbo, ça coulisse.

 

J'ai déconnecté l'EGR.

 

J'ai démonté le puis de jauge, il y avait un fil de déconnecté, je l'ai resoudé. j'en ai profité pour donner un coup de soufflette dans la conduite allant de la pompe à main au réservoir.

 

J'ai passé toutes les connexions que j'ai trouvé au W40.

 

Je lui ai monté le calculateur de mon Exclu de 1996 qui a pratiquement la même référence, elle ne démare pas.

 

En faisant un essai, j'ai poussé à plus de 4000 tr/mn, elle ne tire pas plus et ne fume pratiquement pas. En faite, elle pousse pareille en dessous et au dessus de 2000 tr/mn. Dès qu'il y a une forte montée sur quatre voies, le compteur descent sans problème vers les 90-100 km/h, c'est pénible.

 

Si quelqu'un avait une idée, je suis à cours .....

 

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Den

 

Bin non, j'ai vérifié et doublevéquaranté chaque connexion et la durite n'est pas bouchée, puisque je m'en suis servi pour brancher ma souflette ...

 

Et je suis sûr des éléments que j'ai changés, puisque l'autre 2,5 ronfle du tonnerre, malgré ses 300 000 km ...

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citron63

 

Les manchons ont étés contrôlé, RAS. Comment je mesure la pression du turbo ? La Lexia est prévu dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut Francis,

 

y a t il une electrovanne de turbo comme sur TCT ? S i oui, peut etre voir de ce coté...

 

Sur TCT, quand cette electrovanne est HS, le voyant diag s'allume et la voiture devient un 2.0I 8s....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La waste gate qui ne ferme pas bien?

ou l'EGR qui est coincé ouvert? (mais ça devrait fumer ds ce cas)

ou un faisceau électrique qui est mort (capteur de pression?);

Y a pas d'électro de turbo sur 2L5.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui, avec Jean-Claude,

- On a vérifié les arrivées de jus aux électrovannes, RAS.

- On a débranché l'échappement, juste après le morceau tressé et avant le catalyseur (qui n'en est pas un), on a fait un essai en route, toujours pareil.

- On a changé l'électrovanne qui est près de la distribution, RAS.

 

Je vais essayer de prendre la pression du turbo.

 

DSVince, la waste gate se contrôle ? et comment ?

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voyant diag allumé, fontionnement en mode dégradé du moteur et nettoyage à la haute pression me font penser à un défaut de fonctionnement de l'électrovanne d'avance sur la pompe à injection.

 

En effet, les 2 fils d'alimentation de cette électrovanne ont leur isolant qui se détruit dans le temps avec la chaleur et peuvent se mettre en court-circuit dans la partie qui rentre dans celle-ci et c'est pas facile à voir.

 

Pour le test, connecteur noir, résistance aux bornes 15 ohms.

 

Bon courage, A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec XmFou pour la connectique de la PI...

 

Sinon comme tout le monde je sèche là ! Pour la WasteGate, elle à plutot tendance à rester coincée, ça m'est arrivé cette été : la voiture à la mega pêche, puis calle :buzz:

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester la waste gate, il faut commencer par mesurer la pression de sural, c'est la base.

(tu fais une accélération pied au plancher en 3° de 1200tr à 3000tr et tu nous dis comment la pression évolue)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous

 

Est-ce que quelqu'un aurait-il des photos pour me montrer va et ou passe le tuyau de liaison du turbo? Je me demande s'il ne serait pas poreux ou cassé. Ce qui expliquerait qu'il ne commande pas la mise en route du turbo, donc pas de pression dans les durites, donc le capteur de pression qui envoie un message d'anomalie.

 

C'est une nouvelle hypothèse ...

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles-tu le "tuyau de liaison du turbo"?

- les grosses durites d'air d'admission?

- la petite durit qui va au capteur de pression?

- ou la durit de waste gate qui commande son ouverture pour éviter que ça dépasse 1 bar de sural'?

Il n'y a pas de commande de "mise en route d'un turbo", il est directement entrainé par les gaz d'échappement, sauf lorsque la waste gate (ou soupape de décharge) s'ouvre; (un turbo, ça tourne même à un régime moteur de 1000tr/min).

Bien sûr si les durits d'admission sont HS, alors le débit s'échappe dehors et la pression ne monte pas.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DSVince

 

Je parle du petit tuyau qui part du turbo, n° 4 sur le schéma.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/312715DSCN6066.jpg

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! c'est le retour d'huile de lubrification du turbo: aucun impact sur le bon fonctionnement du turbo;

si ça commence à fuir là, tu auras les même perfos qu'avant mais tu risques de vider assez vite ton carter d'huile (à changer quand même avant qu'elle lâche complètement)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le pitit toyo ! :em:

 

Par contre, en bricolant et cherchant, j'ai bougé les connexions. J'ai remarqué qu'il y a de l'eau qui s'écoule des tuyaux ou passent les cables qui vont aux différentes sondes ect. Je vous rapelle que le voyant diag est allumé depuis un lavage.

 

Et là, j'ai trouvé le connecteur de l'injecteur piloté qui fait une drôle de tête.

http://img10.hostingpics.net/pics/440350DSCN6113.jpg

Il y a bien deux fils, un vert et un rouge, mais il y a une tresse en plus, qui ne ressort pas de l'autre côté, c'est une fiche à deux broches. Le problème est que c'est du côté faisseau moteur, et pas côté raccord de l'injecteur piloté. Quelqu'un aurait-il des renseignements là dessus ?

 

Merci.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis toujours à la recherche de mon enigme.

 

Je n'ai pas encore pris la pression de mon turbo, je n'ai pas encore le matos pour me faire un système.

 

Un copain est venu avec sa valise diag et il n'a pas put communiquer avec le calculateur. J'en ai déduit que c'est un problème electrique. J'ai donc fouillé du coté de la boite à fusible près de la batterie. J'ai, à la place du fusible n°1 une cosse !! Et en extérieur un fusible de 30 A qui le remplace, d'après moi. Ce fusible est sencé protéger le boitier EGR, les bougies de préchauffage, et le calculateur de gestion moteur (selon version). Mes autres 2,5, de 1995 et 1996 n'ont pas ce fusible. Quelqu'un pourrait-il me donner la couleur des fils qui arrivent sur ce fusible? Il y en a un autre de 30 A qui a été placé après la batterie, il va je ne sais où.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/355450DSCN6114.jpg

 

J'ai aussi, à ce niveau, une fiche à trois cosses, alimentées en 12 V, mais il n'y en a que deux qui sont branchées. Les autres 2,5 de 1999 sont pareil ?

 

http://img10.hostingpics.net/pics/150423DSCN6116.jpg

 

 

merci à vous

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.