Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouchon d'essence


472

Messages recommandés

Est ce toujours comme du temps des Xantia ?

 

Ma C5 a un bouchon d'essence à clé et la trappe n'a pas de vérrouillage.

Sur ma Xantia, le bouchon était sans clé et c'est la trappe qui se vérrouillait avec les portes et hayons.

A l'époque, on m'avait dit que c'était les modèles pour l'export qui avait le bouchon à clé (obligatoire en Espagne et Autriche je crois)

 

Est ce toujours vrai ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité breathe

J'ai une C5 "export"

 

Bouchon à clé + trappe sans verouillage

 

Cette dernière s'ouvre assez souvent d'ailleurs si je passe à faible vitesse dans des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Ca, c'est intéressant. Bouchon à clef, pas de fermeture au portillon. Encore un truc idiot, le portillon condamnant l'accès via le verrouillage centralisé me semble le solution la plus simple.

 

On se console comme on peut : au moins il est impossible de remplir le réservoir moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Ma C5 est aussi une export : bouchon à clé, trappe non verrouillable avec système à ressort (qui ne s'est jamais ouverte seule).

 

La mienne était pareille mais n'était pas export :voyons: c5 pack ambiance de 2003, jamais ouverte seule non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre c'est trappe vérrouillée avec bouchon sans clé.

 

C5 "française".

 

Idem! Sauf que la mienne vient d'Allemagne.Alors?:W

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 C5 une phase 1 avec verrouillage de la trappe carbu, et celle que j'ai une phase 2 sans verrouillage de trappe, juste un bouchon antivol, toutes les deux version export.

Allons les gards vous n'avez pas une idée !!!

Pourquoi les C5 les plus recentes ont un bouchon antivol ?

Je ne sais pas si j'ai la réponse mais moi je pense que c'est juste une question d'économie, combien coute un bouchon vérrouillable, a côté d'un moteur électrique de verrouillage, ceux qui ont déjà remplacer un moteur de portiére s'en rappelle, j'ai changé un moteur facture dans les 150 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce toujours comme du temps des Xantia ?

 

Ma C5 a un bouchon d'essence à clé et la trappe n'a pas de vérrouillage.

Sur ma Xantia, le bouchon était sans clé et c'est la trappe qui se vérrouillait avec les portes et hayons.

A l'époque, on m'avait dit que c'était les modèles pour l'export qui avait le bouchon à clé (obligatoire en Espagne et Autriche je crois)

 

Est ce toujours vrai ?

Alors ça c'est étrange puisque la mienne fabrication française bouchon à clé, fabriquée en 2001. Reste à savoir quand on dit "modèles pour l'export" si ça veut dire aussi qu'elles sont fabiquées en france pour être vendues ensuite à l'export. Ou y a t-il des usines ailleurs qui les font de A à Z!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 exclu phase II , le bouchon ferme à clef , et la trappe se verrouille avec les portes .

Export ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que c'est le même "bordel" sur ce sujet depuis au moins 10 ans ...

Export, made in France ou ailleurs ...

Mon idée est que c'est fonction du pays dans lequel l'auto va être vendue. Je crois qu'en Autriche et en Espagne il est interdit par les reglements locaux que la trappe soit un modèle à vérrouillage. Sécurité en cas d'accident et faire le plein moteur en marche.

Vive l' Europe !!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Perso je préférais la trappe vérrouillée.

 

Remarquez bien qu'on pourrait avoir les deux:

La trappe vérrouillée pour qu'elle n'applaudisse pas au croisement des camions.

Le bouchon à clé pour ne pas faire le plein moteur en marche.

 

Bon, voilà que je rêve encore !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe vérrouillée pour qu'elle n'applaudisse pas au croisement des camions

 

La trappe n'est pas verrouillée en marche, sur les phase I .

Elle est simplement encliquetée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Pourquoi les C5 les plus recentes ont un bouchon antivol ?

Je ne sais pas si j'ai la réponse mais moi je pense que c'est juste une question d'économie, combien coute un bouchon verrouillable, à côté d'un moteur électrique de verrouillage, ceux qui ont déjà remplacer un moteur de portière s'en rappelle, j'ai changé un moteur facture dans les 150 euros.

 

Je crois que c'est la réponse. Entre un simple bouchon sur lequel on monte une serrure de la même forme que la clé de contact, et un moteur électrique qui condamne la trappe, le choix est vite fait pour grappiller quelques sous au montage.

 

Sur ma précédente, la "clef" était en plastique : on glissait une partie plastique dans le contacteur qui la reconnaissait et déverrouillait le Neiman. Planter un bout de plastique de 2 cm X 0,5 dans un bouchon, ça n'aurait pas été bien pratique. Est-ce donc pour cela que PSA garde de vraies clefs de contact, au lieu de fausses ou cartes ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ma C5 est aussi une export : bouchon à clé, trappe non verrouillable avec système à ressort (qui ne s'est jamais ouverte seule).

 

Au moment d'écrire ce post, j'ai eu un doute, et après vérification, j'ai bien le bouchon à clé ET le verrouillage automatique de la trappe (tout comme Joahpi et pourtant je n'ai pas la même base de finition export que lui : Allemagne dans son cas, Italie dans le mien, pour une distribution en... Belgique ! Pourquoi faire simple ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
j'ai mon bouchon de GPL qui n'a pas de clé

et je ne sais même pas si ma trappe se ferme au vérouillage

c'est grave???

 

oui

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

:tdr1: :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

 

sur ma ph1, bouchon simple et conda de la trappe

Par contre, dans service-citroen, en rentrant le VIN, on peut bien choisir les 2 refs : avec ou sans clé.

Sinon l'actionneur de fermeture de la trappe est vendu 46e et un bouchon a serrure 72e.

 

Mais je crois qu'il y a eu des pbs avec les bouchons simples, des fois ils sont super dur a devisser suivant le temps qu'il fait et on m'avait dit d'acheter un a clé. C'est peut etre une raison de ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question moi SX de 2001 avec verrouillage de la trape et bouchon normal

Oui, en 2005 j'avais la sx 2.0i trappe verrouillable mais je ne me souviens plus du bouchon! j'irai la revoir pour voir ou j'appellerai le papi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

sur ma ph1, bouchon simple et conda de la trappe

Par contre, dans service-citroen, en rentrant le VIN, on peut bien choisir les 2 refs : avec ou sans clé.

Sinon l'actionneur de fermeture de la trappe est vendu 46e et un bouchon a serrure 72e.QUOTE]

 

A ce prix là je vais me faire plaisir bientôt!!! S'ils ne m'assassinent pas au montage!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je crois qu'il y a eu des pbs avec les bouchons simples, des fois ils sont super dur a devisser suivant le temps qu'il fait et on m'avait dit d'acheter un a clé. C'est peut etre une raison de ce changement.

 

Je confirme, bouchon sans clef très dur à manipuler... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
j'ai mon bouchon de GPL qui n'a pas de clé

et je ne sais même pas si ma trappe se ferme au vérouillage

c'est grave???

 

Mais nannnn ché pas grave voyont, chacun sait que ce sont les bouteilles que l'on siphone à ST. Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Moi ne me demandez pas par qui ni pour qui elle à étée usinée (j'en sait rien) mais en tout cas j'ai une trappe qui ferme avec les portes et sans bouchons (avec ou sans clefs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.