Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouchon d'essence


472

Messages recommandés

Invité michel62
Moi ne me demandez pas par qui ni pour qui elle à étée usinée (j'en sait rien) mais en tout cas j'ai une trappe qui ferme avec les portes et sans bouchons (avec ou sans clefs)

 

... un exemplaire unique ?

bah... dans le fond, tu mérites bien ça hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apres faut voir si tu as le connecteur ou pas sur le fsc habitacle

 

http://img24.imageshack.us/img24/6936/actionneur.th.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/5199/fsc.th.jpg

 

OULAHHH! Ca se corse là!! je demanderai samedi au membre qui monte mon col de cygne si il peut jeter un oeil, si je n'oublie pas!!!! merci pour les images, c'est dans la boite>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bouchon sans clef très dur à manipuler... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

J'ai le même problème,la solution est,malheureusement,de racheter un bouchon neuf.(25€ environ).

 

@ 472

Fais gaffe si tu croises les camions du côté de la trappe tu es en GB ou alors!!??:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ 472

Fais gaffe si tu croises les camions du côté de la trappe tu es en GB ou alors!!??:D

 

 

Yes sir, c'est là bas que c'est arrivé une fois ! C'est pour ça qu'ils ont mis la trappe à droite ?

 

 

Au fait un petit quizz:

 

Vous êtes dans une auto que vous ne connaissez pas du tout et vous arrivez à la station:

Vous pouvez pourtant toujours savoir de quel côté est la trappe à essence sans descendre de l'auto.

 

Comment ?

 

:eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le symbole de la pompe au tableau de bord et voir de quel côté est symbolisé le pistolet.Du côté du pistolet est le remplissage de carburant.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

:eek:

tu peux préciser ??

on ne fait pas de vin chez nous

 

Ha bon ????:roll: il est vrais que tu ne précise pas de quel St. Julien tu est :)

 

Je pensais qu'il s'agissait de celui là>>>http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=s7&oq=st julien&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBS_frFR257FR257&q=st+julien+bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
En regardant le symbole de la pompe au tableau de bord et voir de quel côté est symbolisé le pistolet.Du côté du pistolet est le remplissage de carburant.

 

Quand il est allumé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
:eek:

 

Ha bon ????:roll: il est vrais que tu ne précise pas de quel St. Julien tu est :)

 

Je pensais qu'il s'agissait de celui là>>>http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=s7&oq=st julien&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBS_frFR257FR257&q=st+julien+bordeaux

 

Mon cher ami, je me permets de te faire remarquer que dans "Seb21" il y a "21" !!!

Kess'tudis ? il est fou affle qui ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Mon cher ami, je me permets de te faire remarquer que dans "Seb21" il y a "21" !!!

Kess'tudis ? il est fou affle qui ?! :D

 

Quand on a trop bu du nectar divin du vingt-et-un (c'est bien, hein ?), on dit : "il est flou, affffleuulou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Quand on a trop bu du nectar divin du vingt-et-un (c'est bien, hein ?), on dit : "il est flou, affffleuulou"

 

... et même, parflois, "il est flou, affffleuuflou" !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Quand on a trop bu du nectar divin du vingt-et-un (c'est bien, hein ?), on dit : "il est flou, affffleuulou"

 

Ci bien di vin k'ti parles, chif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
En regardant le symbole de la pompe au tableau de bord et voir de quel côté est symbolisé le pistolet.Du côté du pistolet est le remplissage de carburant.

 

D'ailleurs c'est comme les proverbes de mémé (à la Saint Glinglin lave ton machin), ça ne marche pas à tous les coup.

Exemple nissan almera, et tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je me suis fait la remarque hier en lavant ma voiture (bientôt les photos ... enfin présentable) en particulier l'intérieur de la trappe : sur la mienne (PHII tout ce qu'il y a de franchouillarde) : bouchon à clé et non verrouillage de la trappe MAIS ON VOIT BIEN L'ERGOT QUI PERMETTRAIT DE VEROUILLER LA TRAPPE... c'est franchement beaucoup moins pratique et sur mes 2 anciennes berlines (XM et Safrane) la trappe centralisée et le bouchon sans clé ne m'ont jamais causé aucun soucis... j'ai moi aussi pensé à une économie de bout de chandelles mais si vous dîtes qu'il y a des soucis avec le bouchon, ils ont peut être fait ça pour nous rendre service (on peut réver ...).

 

il me semble avoir lu également des trappe qui refusaient de s'ouvrir (moteur coincé ou ergot bloqué...).

 

enfin, pour l'instant, jamais la trappe ne s'est ouverte... avec l'accélération et la vitesse, c'est impossible d'ailleurs... le vent empêche l'ouverture ... :D:d:d

 

allez un p'tit coup de nostalgie et une idée pour diminuer le chômage... (Tchao pantin) : dans le bon vieux temps si cher à vuillemr, on ne se salissait pas les mains, on pouvait ignorer le coté de la trappe (d'ailleurs, il n'y avait pas de vol : pas de trappe et pas de clé parfois ...) : le "pompiste" s'occupait de tout ... :buzz:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Vu hier soir à la télé, ce job revient à l'ordre du jour.

 

Tu va à la Rèunion, ça a toujours court (bien simpha de se faire servir) même si on laisse un m'tit quéque chose au pompiste, ils en ont bien besoin vu le taux de chomage qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Mon cher ami, je me permets de te faire remarquer que dans "Seb21" il y a "21" !!!

Kess'tudis ? il est fou affle qui ?! :D

 

:eek:Ha bin ouai heinnnnnnn z'avait poa fait gaffe moaaaaaaaa:d:d

S'cusez Péruquier:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
non chez nous,on dit:

il est des noooooooooooootres,il a bu son verre comme les auuuuuuuuuuuutres !!

 

Pourtant, en allant voir les SMistes très actifs du coin, je m'arrête toujours en prendre, de ce nectar. Je n'ai pas passé trois ans en Bourgogne pour rien !

 

Hic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Dijon en priorité, Haute-Marne, puis quelques uns en Saône et Loire, et puis au sud on passe chez les Lyonnais. Quelques vaillants Francs-Comtois, enfin. Plus quelques étrangers, dont je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis quand même décidé à aller voir ce qu'il y avait sur ma voiture

donc un bouchon à clé et une trappe non verrouillée bien qu'elle puisse l'être

(il y a le trou présent à l'intérieur)

par contre j'ai pas regardé si c'était une export machin chose

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.