Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


Je ne connais pas le HDI 163 ch, mais je trouve que, en plus de sa sobriété, le blueHDI 150 ch permet de rouler en 4eme à 40 km/h sur le plat et sans cogner. Il en va de même pour la 5 et la 6 qui se passe vers 75-80.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt d'être en sous régime. Au moindre faux plat il faut écraser la pédalé pour vaincre la moindre démultiplication du rapport de boîte. Moi je suis toujours à 2000 rpm mini. Toujours de la reprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bientôt 1000 km de trajets variés et fractionnés avec le premier plein de ma DS5 hybride, malgré la panne de l'abs qui m'a obliger à faire 70 km en mode dégradé.

Je posterai une photo afin d'illustrer cette performance :)

5,0 l/100 sur 1000 km n'est pas un exploit mais tenant compte du type de pneumatique sport, du poids de la bête et de l'agrément d'utilisation, je reste très satisfait de cette belle auto.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement "presque" tous les messages surtout ceux faisant état de problèmes mécaniques ou de bruits parasites permanents. Pour le moment, rien de tout cela pour ma DS5 H4 acheté d'occasion il y a un an. Voici un retour de mes consommations ODB et réelles sur presque 10 000 km.

Sur une image, il y a les résultats moyenne et consommation pour 9396 km et sur l'autre pour un plein. La conso ODB est de 5,2 l, mais la conso calculée réelle est de 5,7 l en ayant fait environ 50% autoroute, 40% route secondaire et 10% ville.

Je trouve ça très correct.

Pour le reste, toujours autant de plaisir à conduire avec. Testée sur route secondaire en mode sport pour doubler, ça arrache. On dépasse en toute sécurité dans un laps de temps très court. Vraiment super. Etat des pneumatiques (Michelin) : 50% d'usure en ayant parcouru 20 000 km. J'espère qu'ils tiendront encore autant

A bientôt

CAM00197.jpg

CAM00196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

toujours amoureux de cette DS5 unique, ci-joint quelques chiffres de comparaison pour la consommation transmise par le ConnectNav et les calcul de mon application de suivi de consommation, les consommations remonté par l'ordinateur de bord sont pour ma part fort exacte :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/697015IMG7837.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/608021IMG7836.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286883IMG7838.png

 

Cdt et bonne route

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est fonctionnelle seulement avec les DS5 phase 2?

 

Je n'ai pas réussi à m'en servir avec ma DS5 de 2012.

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui cette application n'est compatible qu'avec le système DS Connect,

Soit pour DS5 uniquement les phases 2 et seulement celles à partir de janvier 2016, car les 6 premiers mois de la phase 2 avaient une autre version de tablette non compatible.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Pour ma part je suis un bon rouleur tous les jours et je tourne à 5.5 sur l'odb avec un trajet global de 1050km avec le plein sur ma 2.0 163 bvm.

je suis content du résultat pour le gabarit et je roule cool sans non plus me traîner.

Le voiture bien que dynamique à radicalement changé ma conduite et c'est agréable.

En 18 pouces il aurait mieux valu avoir une largeur de 225 au lieu de 235 mais bon c'est comme ça.

Sorti de ma Ford mondeo c'est que mieux et avec le temps la conso va continuer de descendre c'est certains, mais je ne tient pas trop compte de l'odb c'est pas fiable car ma mondeo sortait 4.7 pour la même autonomie sur trajet similaire

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Au retour d'un séjour à la campagne et après avoir atteint le seuil des 5000 km parcourue avec ma DS5 Hybrid4, j'ai obtenu un consommation de 4,3 l sur mon trajet habituel. Cette consommation était même descendue à 4,1 à l'approche de la région parisienne mais la fraicheur du soir et les conditions de roulage l'ont fait remonter.

On peut voir aussi sur la photo ci-après que je parcourue 231 km avec la première graduation, je pense que la deuxième va bientôt s'éteindre... :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/359847IMG9164.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ta belle consommation GRT, toujours aussi écolo à ce que je vois. En plus tu as la version euro6 qui consomme un peu plus que la mienne euro5. Pour mémoire en consommant un peu plus le rendement est plus bas, du coup la euro6 émet beaucoup moins de NOx.

À mon tour de vous mettre une consommation

http://img4.hostingpics.net/pics/142591image.jpg

Eh oui, 4,8l/100km (d'après la voiture) sur 2601km! Et on voit les 4 briquettes qui restent à la jauge de gasoil après 814km! À allure modérée elle consomme peu, après en région parisienne elle fait facilement 6,5l/100 dans les bouchons. Mais ça reste très bon, avec une boîte automatique traditionnelle on serait à 9l/100km pour une puissance équivalente.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Serrons nous la main pour l'éco conduite à ce que je vois... :)

sinon moi je suis à 5,0 pile sur les 5000 premiers km, mais ma DS5 est utilisée comme une voiture de collection la plupart des trajets sont long et routier. La semaine je vais travailler à vélo toute l'année par tous les temps 10 km aller + 10km retour...

Il est vrai qu'elle devrait consommer plus que les versions Euro 5, mais par rapport à mes anciennes DS5 la différence ne m'a pas sauté aux yeux, mon record pour revenir de Bourgogne est de 4,2 avec une version Euro 5 et c'était peu près au même kilométrage mais en saison un peu plus chaude.

Je ne sais pas si tu avais suivi le sujet des consommations DS5 il y a 4 ans, en remontant à la page 2 tu peu voir que j'avais consommé 4,0 litres en partant de l'usine toute neuve sur le même trajet avec une eHDi 112 :)

Puis... j'usqu'à 3,7 avec cette même voiture avec un peu plus de km après rodage, je faisais toujours 2 fois aller retour pour aller à ma résidence secondaire.

Ces derniers temps le retour des voitures à essence se faisant sentir dans le parc des loueurs, quand je me déplace pour le boulot, j'essais souvent de voir ce qu'il est possible de faire en basse consommation avec ces autos et je me rends compte que même si l'agrément et le silence est assez bon, je reste facilement à 1,5 litre de plus dès lors qu'il y a un peu de ville, sans compter le côté véloce du 2 litre HDi 163, la puissance globale disponible ou encore le mode 4x4.

J'ai pu rouler aussi dans le nouveau cross over Toyota en hybride avec un collègue qui conduisait, mais sa conduite n'étant pas écolo il consommait 8 litres au 100, et ce qui est certain c'est que l'agrément sur autoroute n'a rien avoir ça mouline à 4 ou 5000 tr/min dès lors qu'on appui un peu fort sur le champignon et ça n' a pas beaucoup de reprise mon collègue n'a pas aimé... :)

J'ai l'impression que nos dirigeant politique et les médias sont en train de tuer le diésel, pourtant ce sont de sacré moteur.

 

Bonne soirée

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

La suite de la consommation, toujours aussi stable on peut dire qu’une DS5 hybride tourne réelllement à 5 litres/ 100, ce qui d’après ce que j’ai pu comparer reste du premier rang dans la catégorie des hybrides non rechargeable.

Les hybrides rechargeables affichent de très bonnes données de consommation aux normes en vigueur car leur autonomie de 30 a 50 km full électrique leur permettent mais en dehors de ce genre d’usage pour descendre à 300km dans le centre de la France en 4h par la nationale, une fois les batteries vides, sur cet exercice je ne suis pas sure qu’elle se sortent mieux que le 2.0 HDi Hybride... voir si l’on prends l’autoroute cela risque d’être la cata, contrairement au diésel qui même sans hybride reste économique sur autoroute...

Hier j’etais à 5,5 litres au 100 sur 270 km, température négative et la moitié du trajet sur autoroute au taquet des vitesses limites tolérance incluse.

 

25A7BA11-2C27-423C-865F-BBA9F15BF231.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Hel Kent,

 

Tu as oublié de présenter ta voiture en section présentation ce qui est pourtant demandé quand on s'inscrit.

 

Il est interdit de parler ici de reprogrammation moteur, ce qui en plus est une mauvaise idée. Je ne lance pas un débat, mais je rappelle quelques faits :

  1. Les reprogrammations les plus faciles à trouver sont interdites par la loi. Pour qu'une reprogrammation soit légale il faut qu'elle respecte les normes d'émissions européennes, que la carte grise de la voiture soit modifiée, et que l'assurance soit informée.
  2. Si l'assurance n'est pas prévenue, l'objet assuré n'est pas conforme au contrat donc n'est pas assuré. Tu roules donc sans assurance.
  3. Si la carte grise n'est pas modifiée, ta puissance fiscale est fausse puisqu'elle dépend de la puissance et de l'émission de CO2. Donc rouler avec une voiture reprogrammées c'est frauder le fisc. C'est donc interdit par la loi et un site internet ne peut pas promouvoir la reprogrammation. En tant que membre du conseil d'administration je suis directement concerné par l'impact d'un non respect de la loi par notre site...
  4. Bravo pour ta belle consommation GRT, toujours aussi écolo à ce que je vois. En plus tu as la version euro6 qui consomme un peu plus que la mienne euro5. Pour mémoire en consommant un peu plus le rendement est plus bas, du coup la euro6 émet beaucoup moins de NOx.
    Au niveau technique si une reprogrammation faisait baisser la consommation (sans AdBlue), alors le rendement des explosions serait augmenté ce qui obligatoirement augmente les émissions de NOx, le principal polluant défavorablement émis par les moteurs diesels. Les moteurs Euro 6 ont été contraints d'émettre moins de NOx par rapport aux Euro 5. Une voiture Euro 5 reprogrammées ne respecte donc plus les normes Euro 5 et n'a plus le droit de rouler en Europe.
  5. La pollution certains s'en fichent. Par contre la fiabilité de la voiture ça concerne plus le conducteur. Qui peut penser aujourd'hui qu'un moteur peu puissant est fabriqué avec des pièces plus chères que nécessaire pour supporter un couple supplémentaire ? Qu'en est-il des bielles, des coussinets, du vilebrequin et autre ? Et la boîte de vitesse ? Hel Kent tu n'as pas présenté ta voiture, mais au vu de ce que tu dis on peut deviner que tu as une 2l HDi 163 chevaux. Sa boîte de vitesse manuelle est conçue pour 370nm maxi, et encore elle est limitée à 340nm en première et en seconde vitesse (lien sur les spécifications officielles). Avoir 400nm c'est donc risquer de casse la boîte !
    Ce n'est pas hypothétique, le même moteur sur les Hybrides a été limité à 300nm et même à 240nm en première et seconde car la boîte BMP6 ne supportait pas plus. Pourtant sur les autres version c'était 340nm donc seulement 40nm de plus et l'usine n'a pas pris le risque. Ils font les pièces, il connaissent les risques mieux qu'un préparateur qui bidouille des circuits électroniques.
  6. Il existe des préparateurs officiels pour certaines voitures qui ont de la marge. Ceux-ci font des modifications qui sont fiables, qui respectent les normes européennes de pollution, permettent de modifier facilement la carte grise. Si un préparateur ne le permet pas, c'est que c'est bidon. Quel intérêt aurait-il à ne pas le faire dans les règles de l'art?

Le but n'est pas de lancer une discussion, mais d'expliquer le point de vue du site et de rappeler que toute personne qui publie ici a accepté de ne pas parler de ces sujets. J'ai redonné des explications pour faire comprendre notre position, mais elle n'est pas négociable.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour des raisons techniques et pratiques, les membres du Conseil d'administration de l'association sont par défaut super modérateur afin de pouvoir modérer et ou aider des membres sur le forum en déplaçant leur sujet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

I've got 2.0HDI with BVM6. I usually drive on highways with speed around 140-150km/h . The fuel consumption is around 7.0-7.2l/100km.

 

From translator:

J'ai 2.0HDI avec BVM6. Je conduis habituellement sur les autoroutes avec une vitesse d'environ 140-150 km/h. La consommation de carburant est d'environ 7,0-7,2l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Après bientôt un mois en ds5 hybrid4 200cv je suis très satisfaite de la consommation ! Je suis à 5.0 litres au cent alors que je fais beaucoup d'autoroute dont une bonne partie à 120 kilomètres heure

je fais plus de 120 kilomètres par jour, une partie en bon bouchons bien long, je suis presque toujours en électrique à ce moment

L'autonomie est très bien je fais quasi 1000 kilomètres avec un plein sans être sur la réserve !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Vous devez avoir une bonne éco conduite pour obtenir cette valeur, c'est ce que j'ai fait sur les 10 000 premier km avec la mienne en faisant attention.

sur certains grand trajet avec les températures estivales que nous avons en ce moment, j'ai même réussi à obtenir la consommation constructeur extra urbaine.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici la preuve en image, quand j'ai acheté la voiture j'ai remis le compteur à 0 pour avoir que ma conso

 

DSC_1146.jpgDSC_1145.jpg

 

J'en suis très contente !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'avais pas de doute :)

avec la mienne j'ai fait 5 litre tout rond sur les 10 000 premiers km en l'ayant achetée neuve, très souvent j'arrive sous les 5 litres et mon record est à 4,2 sur le trajet pour aller à ma résidence secondaire. A noter toutefois qu'avec ma première DS5 qui était une eHDi 112 ETG6, je faisais ce même trajet souvent à 4 litre au 100 et voir une fois 3,7 l/100.

Mais l'agrément de silence et la douceur de l'hybride avec sa réserve de puissance (même si inutile) la rend cette belle voiture très plaisante à conduite.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense pouvoir descendre sous les 5 peut-être, en réduisant ma vitesse sur l'autoroute

C'est vrai que c'est agréable l'hybride !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.