Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valeur résiduelle de votre Picasso II


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

Les versions redesignées ont été immatriculées a partir de septembre 2016. Et vu le coup de jeune sur la partie télématique, ça vaut vraiment le coup si on est un peu ''Geek'". De plus l'équipement de série (Shine) avec l’accès main libre/bras chargé, la commutation automatique des feux de routes, le correcteur de trajectoire, la caméra qui lit les panneaux de vitesse, ...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Acheter un véhicule neuf et le revendre au bout d'un an est probablement le pire cas de figure pour la décôte, quel que soit le modèle. Et les remises sur le neuf font aussi baisser les prix des occasions récentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elément important dans la décision: le délai de livraison et les aléas de modifications pendant ce délai.

 

Avantage du mandataire (ou des voitures 0 Km en stock non immatriculées):

L'auto te convient...tu paies...tu pars avec...point barre.

L'économie est vraiment intéressante si on sait se décider promptement (8K€ sur 31K€ dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un véhicule neuf et le revendre au bout d'un an est probablement le pire cas de figure pour la décôte, quel que soit le modèle. Et les remises sur le neuf font aussi baisser les prix des occasions récentes.

 

Tout dépend du prix d'achat bien entendu ...

 

Dans mon cas, achat mandataire, donc une revente régulière peut s'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des mandataires font forcément baisser les prix des occasions récentes. Tu es bien content d'obtenir un fort rabais lors de l'achat neuf mais quand tu revends au bout d'un an tu es en concurrence avec les mandataires, donc tu dois baisser ton prix... tu l'as constaté "avec horreur". La combine pour gagner de l'argent en changeant de voiture n'a pas encore été inventée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pratique depuis maintenant 10 ans, mais je n'ai jamais eu autant de mal qu'avec ce picasso.

 

C'est surtout que sa "cote" a vraiment chutée lors de cette dernière année.

 

Evidemment on ne gagne jamais d'argent en utilisant une voiture, maintenant le tout est de trouver le meilleur compromis afin que la decote puisse passer de la meilleure manière.

 

Sur ce type de véhicule, avec un achat mandataire et une utilisation 20000 km/an j'ai toujours pu m'en sortir entre 2000 et 3000e de perte par an

 

J'ai eu -10000€ sur le prix catalogue chez le mandataire ce qui je l'ai pris, mais pour le vendre ce picasso, je risque de devoir me résoudre soit à perdre 4000e la première année, soit à le garder plus longtemps (il ne pourra pas continuer à perdre 4000e par an ... sinon je risque devoir donner de l'argent pour le vendre)

Modifié par billoo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul fait apparaître une perte de 14 000€ (10 000 + 4000€) sur la 1ère année pour un véhicule acheté en concession sans remise.

Toi, tu ne "perds " que 4000€.

 

Tu as été un acheteur en cherchant le meilleur prix, mais maintenant tu es un vendeur confronté aux acheteurs qui, tout comme toi, recherchent le meilleur prix.

 

Il est évident qu'un véhicule d'occasion ne peut pas être vendu avec un prix de vente proche d'un prix neuf accessible à tous.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un picasso valant 33.000€ catalogue se vend en concession a 28.000€ (-5000€ en general)

j'ai eu le mien a 22.000€ via un mandataire

 

je souhaiterais le revendre 20.000€ après un an (il y a un an il n'était pas possible d'en trouver à ce prix ....)

 

le prix marché serait de 18.000€ aujourd'hui ...

 

pour info on parle d'un C4P2 5p hdi 120 intensive eat6 avec quelques options (pm + pack style + sieges chauffants + roue secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a des frais, des employés, une structure commerciale, et tout cela représente un coût, sans parler qu'il est obligé d'acheter le véhicule au prix français.

 

Mis à part son bungalow de location, ton mandataire n'a pas de frais.

 

Question : achèterais-tu un C4P2 d'occasion à 20 000€ sachant que tu peux avoir le même pour 22 000€ neuf ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule diffusé aussi bien que le Picasso tant en occasion qu'un neuf, ne se vendra au bout d'un an que 20% sous le prix neuf le plus bas du marché!

 

Les acheteurs qui se tournent vers l'occasion récente de ce type le font car la concurrence est forte et permet ceci.

 

Maintenant, essayer de vendre 20 000 euros peut être utopiste mais sur un malentendu, cela peut marcher!

 

Cela veut dire qu'à force d'entretenir la filière d'achat mandataire, hyper-concurrencée et offrant les prix que vous savez revient à faire chuter la valeur résiduelle de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.