Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Passage en famille ce jour chez un concessionnaire voisin pour voir la bête en vrai (C4II7P).

 

Et bien les trois sièges enfants tiennent à l'arrière : 1er bon point.

Malgré le siège dos à la route qui avance, le passager n'est pas obligé de se coller au tableau de bord : 2ème bon point.

Les enfants et madame ont l'air convaincu : 3ème bon point. ^^

 

Je vais réserver un essai pour tâter de l'ETG6 dans les prochains 10 jours (sans doute sur un C4II5P car visiblement les essais pour le 7P attendent la présentation officielle).

 

Pour le 150 BlueHDI : soon ™

 

Ah et sinon j'ai pas du tout aimé la finition foncée/claire par contre (tissu finition intensive). Ça faisait cheap et avec les enfants j'ai des craintes sur la durée de vie...

Pas de finition exclusive dispo donc je n'ai pas pu comparer avec le mixte cuir/tissu.

 

Affaire à suivre!

 

Le passage de la commande attendra Francfort pour connaitre la disponibilité précise du 150 (et le montant du surcout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

je suis comme toi en attente des details pour le hdi 150 en BVA...

 

pour te faire une idée du surcout, tu peux aller faire un tour sur le configurateur belge : le hdi 150 y est configurable, mais uniquement en BVM.

 

j'ai regardé sur le 5008, le HDI 150 BVA (ou BMP, je ne sais plus sur le 5008... ??) se paye de mémoire 2800 euros de plus que le HDI 115 BMP.

 

bon, ca ne donne que des ordres de grandeur, le cout du nouveau blue HDI 150 est surement supérieur à l'ancien bloc, on n'a pas d'idée du surcout de la nouvelle BVA, et surtout on ne sait pas quelle politique tarifaire a été décidée par citroen sur cette motorisation...

 

wait & see, donc.... mais on n'a jamais été si proche de savoir !! mdr

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du site belge ^^!

 

Pour le coup si je prends le 150 je prendrai en BVM donc je peux comparer directement.

 

Visiblement il faut compter dans les 1500 euro de plus que le BVM 115 (et 750 que le ETG6 115).

De plus le comparateur est plus complet : il autorise le choix de la monte du pneu (17 ou 18) alors que le choix n'apparait pas sur le configurateur FR.

 

C'est étonnant par contre ce qu'on découvre sur les options en Belgique :

- les 2 sièges en rang 3 sont en option,

- il n'y a pas les packs multimedia ou park assist 3,

- pas la possibilité de prendre l'option roue de secours galette.

 

Concernant ce dernier point, ca confirmerait bien ce que j'ai cru lire je ne sais où à savoir que le 150 rendait impossible l'ajout de cette dernière? Je me demande ça parce que même si je prends un 115 l'option n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce jour, essai d'un nouveau C4 115 ETG6 en finition exclusive (en 5 places, les 7 places ne seront à l'essai qu'à partir du weekend prochain).

 

Quelques réflexions personnelles :

- Même si je trouvai que la BMP6 n'était pas forcément brusque au changement de rapport (le fameux bonjour de la tête), et bien l'ETG6 est encore plus discrète et plus rapide. Si je ne prends pas le 150 BlueHDI, je prendrai sans doute cette boite sur le 115.

- Concernant la sellerie, les sièges en mixte cuir/tissu de l'exclusive sont vraiment confortables (et font beaucoup plus joli que les full tissus). Le massage n'est pas extraordinaire mais c'est un petit plus sympa (et madame a bien aimé le repose mollet sur le siège passager, moi j'ai les jambes trop longues :W).

- Malgré mon petit 1m83 et la position du siège que cela implique, encore de la place pour les jambes du passager derrière moi. Avec un peu de chance je sentirai moins les pieds de mes filles me labourer le dos :smash:.

- Position de conduite vraiment agréable. Légèrement en hauteur, vue super dégagée avec ce pare-brise magnifique. Une vraie impression d'espace.

- Grand moment de poilade quand j'ai testé le Park Assist. Je mets au défi quiconque d'utiliser ça dans la vraie vie au quotidien sans se faire lyncher par les conducteurs des voitures qui suivent :spanka: :tdr1:.

 

Plutôt convaincu par cet essai. Et madame définitivement convaincu (même pour le bleu Télès :D).

 

Bon par contre le conc m'a gracieusement proposé une remise de 5% (avec une prime sur reprise de 2500€ soit 6000€ de réduction totale pour ma 307SW d'aout 2005 finition SportPack de 100000 km). Je lui ai dis qu'il serait sympa d'avoir un geste commercial un peu plus conséquent pour un véhicule de 34k€ avec 4k€ d'option et 2k€ d’accessoires. Il en a convenu et j'attends donc de ses nouvelles une fois qu'il aura fait le point avec son boss sur les marges.

Wait and See (en sachant que de toute façon j'attends de voir le 150 Blue HDI avant de signer quoique ce soit :PP

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je suis d'accord sur le fzit que 35Keur ou plus pour un c4 picasso new look c'est trop. Posseseur d'un picasso 2009 exclusive bmp6 payé déjà environ 29keur je ne pense pas un jour resigner pour fe nouveau modèle. Par contre pour avoir conduit sur plusieurs centaines ee km une classe B diesel 109cv mercedes boite 7 vitesses double embrayage type dsg (version sport) jai ete très seduit par ce vehicule dont le prix est je trouve concurrentiel. Sur ce vehicule pas mal electronique bien sur mais ergonomie remarquable je trouve et fonction stop and go sans probleme (autre topic sur ce sujet !) On peut en effet oter le pied de la pédale de frein sans que la voiture ne bouge car le stop and go est maintenu (fonction HOLD) juste en appuyant fermement sur le frein au moment de la mise en service du stop and go. La boite auto est un vrai plaisir les consommations très raisonnables (entre 5,5 et 6l sur autoroutes) et les phares xénon sont des vrais xénons (correcteur assiette auto) et puissants (sujet egalement abordé sur ce forum).

Je précise que je nai jamais possédé de mercedes et encore moins publicitaire de cette marque mais pour ceux qui pourraient hésiter lors du choix pour un nouveau vehicule sincèrement ça vaut le coup de jeter un oeil rt faire un essai chez l'allemand !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur automobile magazine, il parle pour le printemps prochain du 1.6 blue hdi de 120 ch avec 300Nm pour la 308 et un rejet de CO2 encore plus faible que le 115. On peut espérer qu'il sera proposé aussi sur le C4 picasso à la même date.
C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur automobile magazine, il parle pour le printemps prochain du 1.6 blue hdi de 120 ch avec 300Nm pour la 308 et un rejet de CO2 encore plus faible que le 115. On peut espérer qu'il sera proposé aussi sur le C4 picasso à la même date.

 

Le BlueHDi120 remplacera le HDi115 sur toute la gamme PSA au plus tard en septembre 2014, date d'entrée en vigueur de la norme Euro6 (le BlueHDi120 est Euro6 alors que le HDi115 est Euro5).

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en vois un plusieurs fois par jour ... :D

 

Et franchement, je le trouve superbe avec cette teinte !!!

 

Pour revenir au post de Cougar ... je suis assez accroc à Citroën, j'ai commencé par une 2 cv ... il y a + de 30 ans ... après être passé par des BX, Xantia, Xsara Picasso, Picasso I et maintenant 2, ce n'est pour cela que j'accepte de me faire avoir par cette marque ... :PP j'ai horreur de ça ...

 

Au passage ... j'ai même conduit des Axel ... :LOL::LOL::LOL:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as parfaitement raison de ne pas accepter de te faire avoir, moi aussi j'avoue que j'aime pas :PP ;) et le jour où ça m'arrive je le dirais :jap:

 

mais là mon message j'hésite à l'effacer, pas par crainte mais car pas envie d'envenimer les choses pour rien, j'aimerais juste qu'on arrête de faire passer ceux qui n'assaisonnent pas citron tous les 3 messages pour des fanatiques de la marque, quasi débilou qui comprennent rien et cherchent juste à qu'on touche pas à leur marque chouchou, ça devient gavant, une fois encore surtout vu la "manière"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je rajoute une dernière couche : ce n'est pas à vous de juger ce qui est HS ou pas, mais à l'quipe du forum (et sur cette section, principalement moi). Donc inutile aussi d'en rajouter quand on dit "stop au HS" ou contredire lorsqu'on juge qu'on est HS.

Et donc fin, retour à nos moutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche à voir un C4 Picasso blanc dans le secteur de Metz. Quelqu'un en a vu un dans une concession ? merci.

 

Voir sur la parking de PSA à Tremery,tu trouveras certainement ton bonheur

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, pas encore. Les collaborateurs n'ont pas encore été livrés pour ceux qui l'ont déjà commandé.

Il aurait plus de chance autour de Sochaux-Belchamp, Velizy ou La Garenne. Car là, il y en a (des 7 placesà, et quelques dizaines en plus, de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans ma concession près de chez moi ce matin, depuis hier un C4P7 trône sur le parking. Le patron m'a prêté les clés ! Modèle Exclusif diesel 110ch BVM, toutes options, même les écrans dans les sièges et la sellerie cuir. Cette dernière je la trouve moins confortable au niveau des appuis tête que l'ancienne mais bon... J'ai fait quelques kilomètres avec, j'ai poussé un peu au delà des limites. Première impression bof, le moteur ne pousse pas assez même si c'est je pense assez proche de mon 136ch BMP6 mais comme je sortais de ma DS5 163ch... Par contre l'agrément de conduite est bon et la sonorité moins pire que je ne le pensais mais on était juste deux dans la voiture. Pour me garer j'ai essayé le 360, c'est pas mal du tout mais un écran plus grand serait bien, là ça sort sur un écran 10cm*10cm dans la partie la plus éloignée. A noter que l'afil ne secoue pas le siège comme dans la DS mais fait vibrer la ceinture, ça surprend mais c'est mieux ! Niveau finition intérieur c'est un bon cran au dessus de mon C4P7 premier du nom. J'aurais aimé avoir une ETG6 pour voir à quoi ressembleront les rangements centraux, là une bonne moitié était prise par le levier. J'avais un peu peur que les caches écrans fasse un peu cheap mais en cuir je ne les avais même pas remarqués avant d'avoir pris l’appui tête à pleine main. Il y avais les xénons et les phares sont bien équipés de laves phares mais deux petit machins en plastique noir c'est moins bien que sur le mien où ils sortent à la demande. La prétention des ceintures de sécurité surprend au début mais c'est cool. En marche j'ai appuyé sur les boutons des sièges mais ça ne faisait rien, sans doute qu'il faut paramétrer ou activer avant mais je n'avais pas assez de temps. Franchement bonne impression mais j'ai quand même envie de voir ce que le 150 ou je ne sais quoi donnera, même à la concession ils n'ont pas d'info plus précise que nous...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le stand Citroen au salon de Francfort:

- 8 picasso présents : 2 bleus, 2 gris métal et 2 gris foncés. Dommage pas de blanc, seule couleur que je voulais voir !

-toutes les voitures avec un seul modèle de jantes !! pas malin. il s'agit des 18' : design pas de plus heureux, ressemblent bcp aux jantes dont BMW équipent ses Hybrid. Dessin trés fermé et nettement moins beau que les 18' de le version précédente.

-j'ai vu la caméra 360° fonctionner. trés belle image sur l'écran supérieur. A coup sûr une option que je prendrai.

-j'ai bien aimé aussi les feux 3D du modèle 7PL. apporte un vrai plus esthétiquement.

-confirme mon choix d'un C4 7 PL 150 ch BVA Exclusive. Par contre sur les modèles présents je n'arrive pas à voir s'ils ont le Xénon pas, alors que c'était flagrant avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lave-phares, on le répète encore que c'est lié au Park Assist 360°, et pas aux xénons qui sont inférieurs, en puissance, à 2.000 lumens: pas de lave-phares, donc ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Relis la phrase de Loud : il te dit que les lave-phares ne sont pas amenés par les feux Xénons (car

8 picasso présents : 2 bleus, 2 gris métal et 2 gris foncés
Il me semble qu'il y a une erreur dans ton calcul :PP (ou alors, il y a eu une évolution des mathématiques et je ne l'ai pas su :PP). Où est donc l'erreur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A noter que si le Picasso II se vend toujours moins que le Scénic en France, il occupe désormais le top10 des ventes chaque mois :jap:

 

Mais j'espère qu'il finira par passer ce satané Scénic une fois le Grand Picasso bien lancé en croisière ainsi que le reste de sa gamme moteur(BlueHDI notamment) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le scénic tu peux avoir facilement 30% ( mandataire ) et 12 à 15% en concession

quand le picasso aura lui aussi de bonnes ristournes il se vendra plus .

tout est une histoire de prix , j'ai fait un devis samedi sur un grand picasso , oups ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.