Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment lever une voiture horizontalement


Messages recommandés


Non même en position haute, à l'arrière ça ne passe pas....c'est bien pour cela que "l'idée de génie" de Didier Moreaux de monter la voiture sur 4 rampes est parfaitement absurde :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l' intention de DSCXM , :boxe:

As tu essayé ? as tu mesuré la hauteur une fois la C5 en position haute et as tu mesuré une rampe !!!!!!!!!!!

On a bien compris que tu as décidé que ce n' est pas possible , mais au lieu de dire que c' est absurde donnes toi la peine de réfléchir un peu si tu en est capable , au besoin tu montes les

roues arrières sur bastaing ou autre cale pour lever un peu et ça passera ,

Je n' en reviens pas de voir quelqu'un être aussi borné et n' en tenir qu' a son idée , avant de critiquer on essaie ou on se creuse le ciboulot ( si on le peut )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DSXM & Didier Moreaux

 

Vu le ton que prends la discussion, je me suis abstenu jusque là d'y prendre part :mad:

J'ai essayé dans le temps de lever la c5 avec 4 rampes, du type de celles montrées par grognon, et j'ai fini par renoncer : Elles sont trop hautes pour passer sous la voiture, même en position maxi, mettre des planches sous les roues nécessites qu'elles soient taillées pour épouser la forme des rampes pour éviter que les roues ne descendent dans le "trou" qu'il y aurait entre les planches et les rampes ; plus le risque de caler la voiture quand la rampe ripe au sol avant qu'une roue non motrice n'y monte dessus (chez moi, ça ripe bien de 20cm dans ce cas de figure). Au final j'ai abandonné : C'est tout sauf simple d'y arriver :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre 4 rampes:

 

monter l'auto sur les 2 avants (position haute pour ne pas toucher le pare choc),

 

puis lever au cric l'arrière pour glisser la rampe droite, (ou gauche) sous la roue (position basse), idem de l'autre coté.

 

après on remet le tout en position haute, en faisant attention en levant en position haute: le train arr avance: il faut donc le prévoir quand on positionne les rampes arrières.

 

il faut aussi un cric qui lève haut, ce qui n'est pas forcement le cas des modèles 1er prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grostoto , tu viens d' expliquer que quand on veut , on peut et on ne reste pas buté sur certaines affirmations ,

J' ai travaillé dans la Marine pendant 10 ans et quand on avait des problèmes , on n' allait pas au garage et on ne faisait pas un créneau pour se garer en attendant le dépanneur , on se démerde et en se creusant un peu le ciboulot on y arrive . Ensuite ce fut les TP a l' étranger pendant des années et là aussi il fallait parfois inventer , et c' était rare que l' on n'y arrive pas .C 'est pourquoi je suis resté ferme sur ce poste , quand on veut , on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut sortir les crics alors autant mettre les chandelles , les rampes ont ce défauts de ne pas permettre la dépose des roues .

@chapuis si tu veux vraiment utiliser cette tactique des 4 rampes il faut confectionner les rampes arrières sur mesures avec du bois , une scie sauteuse et , une visseuse et quelques vis et l'affaire est joué: tu empiles en escalier des planches, tu peux faire les 4 même si tu veux:

315769DSCF0123.jpg

 

C'est possible de monter sur 4 rampes :

 

Une technique simple : 2 crics en diagonale 1 avd , 1 arg tu soulèves alternativement ar, av , la voiture se retrouve les 4 roues en l'air et tu places 4 chandelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi une idée encore moins onéreuse qui permet de surélever à la bonne hauteur la voiture. Il me faut pouvoir atteindre le capteur de hauteur avant placé très en retrait des roues avant. Et le régler lorsque j'ai atteint l'horizontalité comme ils opèrent au garage sur un pont 4 colonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Pour paraphraser ce que j'ai déjà dit, voici une photo montrant mon auto sur ses rampes. Comme elles sont extrêmement courtes il faut un observateur (ou un grand miroir) pour éviter de passer par dessus. Mais compte tenu du prix c'est jouable.

Bien à vous.rampe#2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'inspirent pas confiance tes rampes, du made in china à la limite de la rupture:pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant un peu , deux rampes pour 850 Kg , ça fait 425 kg par rampe , au vu des 4 x 2 cornières de support de l' assise des roues , ça fait 55kg par colonne c' est largement suffisant ( mais faut réfléchir si on peut et pas dénigrer systématiquement )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.