Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le reportage vaut vraiment le coup, puisqu'on a un bon aperçu du véhicule! Assez objectif dans l'ensemble. Le gars a mis le doigt sur certains points que j'avais aussi déjà relevé comme par exemple la garde au toit qui est un peu juste avec le toit ouvrant (option que je n'ai pas prise pour cette raison-là). Il y a aussi certains ajustement qui n'étaient pas assez précis mais je pense que c'était parce qu'il s'agissait d'un véhicule de pré-série.

 

Mon garage à Luxembourg a eu la semaine dernière un véhicule pour des essais - malheureusement je n'avais pas eu le temps pour prendre le volant moi-même.

 

J'espère pouvoir en essayer une bientôt!

 

Sinon, en parlant avec un des vendeurs aujourd'hui, il en a déjà vendu une quinzaine! Pas mal pour un véhicule qu'on a du mal à voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

On on est où au niveau réservations ?

 

Et la version "la première", les précommandes s’arrêtent le 31/12/2017 ... combien de prévus / combien de réservés ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben je ne sais pas, en février dernier, j'avais configuré une DS 7 "La première" en PureTech 225 pour voir, la livraison était déjà annoncée pour fin mai 2018...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines motorisations commençaient leurs livraisons plus tard, comme le 1.6 THP 225 EAT8 notamment. Pas surprenant, donc.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et je dirais même plutôt conforme aux annonces initiales.

Si les délais pouvaient être tenus de la même manière pour les versions hybrides, ça me conviendrait tout à fait...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé un hdi 180 eat8
Bonjour, tu peux nous en dire un peu plus sur ce moteur et cette boite car c'est la configuration que j'envisage sur ma future C5 Aircross
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, n ayant pas l habitude des moteurs diesels (j ai toujours eu des essences), j ai été surpris par le punch en reprise,malgré le gabarit du véhicule, desservie par une excellente boite, d une douceur incroyable.

 

Je crois que le véhicule est bien né.

 

Hâte d avoir le même ressenti avec mon moteur essence.

Modifié par Almonismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux nous en dire un peu plus sur ce moteur et cette boite car c'est la configuration que j'envisage sur ma future C5 Aircross

 

Je connais ce moteur sur la C5, mais c'est avec la boîte EAT6 et la voiture est plus lourde - curieux de voir la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti sera différent avec le moteur essence par rapport au hdi ...

 

En bien ou pas ? ...

 

Sinon, le 180 HDI marche déjà trèèèèèèèèèès bien ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le sens de mon intervention ... A puissance égale le couple du hdi 180 sera plus élevé et placé plus bas . J'ai regardé le configurateur DS7 le moteur essence tourne logiquement 1750 tours /mn + vite. Donc la conduite sera bien différente. Le hdi 180 je connais bien sur C5 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, c'est la BVA qui décide en grande partie ... sauf jouer avec les palettes.

 

Il n'y a pas beaucoup de retour d'essais journalistes sur le THP 225 cv ... à part ... "c'est mieux, c'est un Essence" ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai relevé est que les versions THP 225 cv essayés n'étaient pas encore au point au niveau du passage des vitesses et que ce moteur aimait bien de monter dans les tours - à voir. En tout cas, c'est la version que j'ai commandée. Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.