Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

Messages recommandés


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes bien d'accord mais comme un post avec une reponse donné par un garage ou le service client avait evoqué la chose la question méritait d'être complètement éclaircie. Donc a cote de ca a ta connaissance un changement est prevu de quelque chose en usine dans le but de resoudre ce probleme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne comprend pas pourquoi. Tu sait des choses que tu distile par moment et la rien ? Alors que je pense que beaucoup aimerais savoir si ce problème est enfin reglé ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

A-t-on de nouveaux retours sur ce problème?

Certains d'entre vous on-t-il réussis à se débarrasser de ce bruit ?

Je suis passé chez mon CC il y a 2 semaines. Il était persuadé qu'il s’agissait d'un problème de coupelles. Il les as changées mais sans succès.

J'ai du mal à croire que Citroën n'ai pas trouvé l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Pour moi les amortisseurs ont été changés en décembre et le problème est toujours là, malgré l'assurance du chef d'atelier qu'il serait réglé. C'est un "tap" aléatoire qui semble venir du côté avant droit sur certains dos d'âne ou nids de poule. Il semblerait que la survenance du bruit dépende du trajet effectué avant, de la vitesse, de la température, de la hauteur et de la "raideur" du dos d'âne... On peut passer plusieurs fois sur un même raletisseur sans avoir le même effet. Bref c'est un phénomène paranormal. Esprit es-tu là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Un petit retour depuis mon message du 07/16.

En octobre dernier, j'ai bien repris contact avec ma concession, mais le discours avait changé !

Finalement, les nouveaux amortisseurs ne sont pas prêts et donc pas de solution dans l'immédiat...malgré que mon dossier soit monté à Paris lors de commissions sur les "problèmes techniques"...

La seule réponse que j'ai pu avoir grâce à leurs capteurs sonores, c'est que ce sont bien les amortisseurs qui claques.

La question que je me pose est "Est-ce-que le problème existe encore sur les C4 Picasso restylés ? Si non, pourquoi ?"

Modifié par bricegeek
Brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
bonjour j''ai le meme probleme identique mais j'avais déjà changer mes amortisseur en juillet 2017 avec coupelle et la le coter droit quand je prend un dos d'ane assez haut que je descent sa fait un bruit de melal coter droit je sais pas je le sent par coter de la buter je sais c pas c'est quoi le soucie Modifié par veronica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.