Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

controle technique!!!


fyoen

Messages recommandés

bonjour

pour info ma xantia est passé hier au CT

aucun défaut CT vierge

xantia 2 litres BVA 1995 140000KM

qui a dit que l'entretien ne servait à rien

nos voitures sont capables de trés bonne surprises

entretenons les pour les voir encore longtemps sur les routes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, ma 1.8L SX de 1993 avec plus de 300.00km a eu 3 points au contrôle technique :

- Batterie mal fixée (pas insurmontable à corriger)

- 1 ampoule de feu de plaque grillée (pas insurmontable à corriger)

- Corrosion sur le berceau arrière : ce qui est excusable pour une voiture de cette âge qui couche dehors toutes les nuits depuis une durée indéterminée.

 

Ce sont de très bonnes voitures qui vieillissent plutôt bien pour la plupart d'entre elles. Pour ma part, sauf si je trouve une plus haut de gamme pour la remplacer, elle sera réparée tant qu'elle sera réparable ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-guitare

bjr fyoen et bonjour à tous,

je suis amateur averti de citroën cx (cx GTI - CX ATHENA - CX 2500D - CX 2.5D BREAK 8PL - par le passé et maintenant par les xantia !

j'ai eu 1 1.8i 16v et 1.8i 8v actuellement.

je cherche pour 2013 une 1.8i 16 v gpl et BVA.

je te serais reconnaissant de me donner tes impressions pour ce qui concerne la BVA quant à sa longévité, entretien et autres... s'il te plait.

MERCI à tous ceux qui pourraient aussi me donner leurs impressions, vécu et autre info tout genre sur BVA xantia, essence et diesel . encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y passe le O7 Septembre au C.T!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive, qui avait 9 ans 1/2 et 200.000 km était passé, avant la vente de cette dernière, avec 0 défaut !!! Et la voiture était dans un état proche du neuf (même les gars de chez Citroën étaient sur le cul en la voyant !!)

 

Un entretien rigoureux est souvent salutaire, c'est vrai !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vieillit effectivement bien la Xantia

 

C'est pour ça qu'il faut les garder! :D Quand je vois le résultat des CT à côté de voitures plus récentes et nettement moins kilométrées, je trouve parfois ça assez effrayant (pour la "neuve")! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous,

Il y a quinze jours que l'activa est passée par la case obligatoire du CT. Elle est de fin 98, affiche 196000 km et dort à la belle étoile.

Détérioration mineure du câble de frein,

Jeux articulation biellette SC-Car.

Jeux rotule crémaillère de direction.

Tous cela sans contre visite.

C'est reparti pour deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Bx la Xantia a un gros défaut, elle ne perd pas l'huile.

La Bx, 19 ans et environ 550 000 km, n'a pas un point de rouille sous le plancher et dans le compartiment moteur.

La Xantia, une petite jeune de 12 ans et de 325 000km n'a pas un poil de fuite, alors elle commence à rouiller, je vais devoir faire quelque chose, c'est moche le progrès.

 

Nota

sur une Bx quand ça ne suinte pas il faut s’inquiéter,c'est qu'il n'y a plus rien .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

et bien ça y est j'ai passé cet après-midi le controle technique et je suis recalé car mon phare droit est félé je vais donc le faire changer par mon mécano (l'assurance prend en charge) la contre visite est gratuite car il n'y a qu'un controle visuel. Autrement j'ai : détérioration mineur du cable de frein à main c'est pas mal pour une 2,1 TD de 15 ans et 213000 Kms mais a la fin du mois mon fils me donne sa Xsara exclusive HDI 90 de 210000 Kms je vais donc vendre ma Xantia mais je reste quand même Citröen

Bonne soirée a vous et longue vie a nos Citröen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki, la qualité de finition est en régression, de la xantia à la xsara mais j'imagine que tu connais les deux véhicules...

 

Puis adieu l'hydraulique,... :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition me gène moins par contre l'hydraulique c'est plus embétant lorsque l'on y est habitué

en faite on y fait pas attention c'est lorsque l'on change de véhicule que cela manque .De l'autre coté bien que n'ayant jamais été embété je craint la panne hydraulique car ce sera direction le garage et une grosse facture ce que ma retraite ne me permet plus et une Xantia avec panne hydro ne sera plus vendable alors......cela demande à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
je craint la panne hydraulique car ce sera direction le garage et une grosse facture ce que ma retraite ne me permet plus et une Xantia avec panne hydro ne sera plus vendable alors......cela demande à réfléchir

 

Bonsoir

A moins de faire les reparations soi meme car en dehors des sphères si on a fait ces vidanges de LHM on ne craint pas trop les embètements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Quitte à paraître un petit joueur par rapport à vous tous je suis quand fier de l'état de ma Xantia 1,8l 16V de l'année 2000 . Bien sûr , elle n'a que 135000kms , a toujours couché dans un garage et a aussi bénéficié de l'entretien régulier normal par mon fils . J'en suis fier comme je l'étais avec ma XM qui avait 245000 kms lorsque je m'en suis séparé . Je la bichone

comme on entretiendrait un capital ; malheureusement ce capital se déprécie rapidement en attendant qu'elle devienne un objet de collection . Amicalement mick27:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, se matin ma xantia HDI 90 ch de 99 avec 271000 kms est passé sans problème au CT. Juste le phare anti brouillard avant droit qui éclaire un peut trop haut, sans contre visite. Ma grosse crainte se portait sur les freins arrière, j'avais un gros déséquilibrage au dernier CT. Grace au recherche sur le forum, j'ai nettoyer la surfce du bras de suspention et des étriers + remplacement des plaquettes. Aucun déséquilibrage maintenant.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.