Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Bonsoir :salut:

 

Je viens de lire que les HP arrières ne peuvent être visé et qu'il faut remettre les clips d'origine, mais si je les perces, comment je les réutilises ? Ils sont morts...

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Oui ça je sais mais ce que je veux dire c'est qu'il faut obligatoirement les rivetés ? Les vis ça ne passe pas ? Sûr ?

Car je n'ai pas cette pince... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux t'en sortir avec des vis pour métaux que tu peux trouver en quincaillerie...

 

http://www.legallais.com/guide-quincaillerie/48/3/16/quincaillerie/Vis_à_métaux_acier.htm

 

mais vu l'epaisseur de la tole sur laquelle est fixé l'haut parleur, je doute sur la longévité de l'installation par vis. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
je pense que tu peux t'en sortir avec des vis pour métaux que tu peux trouver en quincaillerie...

 

http://www.legallais.com/guide-quincaillerie/48/3/16/quincaillerie/Vis_à_métaux_acier.htm

 

mais vu l'epaisseur de la tole sur laquelle est fixé l'haut parleur, je doute sur la longévité de l'installation par vis. :cpasmafa:

 

Une vis tout seule c'est sûr mais ils fournissent des petits truc en métal pour que les vis soit vraiment bien visé! Pour ne pas qu'elle tourne dans le vide au serrage!

Enfin... On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

C'est bon j'ai tout monté à l'aide de vis à métau, 2 boulons + rondelle pour chaques trous, ça ne bougera jamais ! :bien:

Certe ce n'est pas aussi esthétique que les rivets mais comme on les voit pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres bien des tourmentes, je me suis décidé à m'offrir des Focal ;)

 

J'ai choisi le 162V2S de la gamme Polyglass pour l'avant, et le 130C1 (toujours de la gamme Polyglass) pour l'arriere.

 

Il me reste plus qu'à me retrousser les manches et à mettre la main à la patte (avec un petit sourire aux lèvres :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2 petites remarques sur les derniers échanges :

 

Pour les vis :

 

Je ne suis pas sûr qu'utiliser des vis soit une bonne idée. Il faut en effet la petite plaque derrière les vis (de type standard HP) pour "fileter" mais le souci est que la tôle de la C2 a un rebord a l'endroit de pose des HP arrière. Environ 4mm. Donc pas possible de glisser les fameuses plaques habituelles. Ou alors, il faut aplanir les rebords de la tôle de la voiture, mais c'est bourin. Mois j'ai utilisé des rivets POP, spécial montage solide (les mêmes qu'en pose de serrure) et c'est stable, sans vibration. Une pince à rivets de qualité c'est 27 euros à casto est une boîte de rivets c'est 4 euro. Je peux communiquer ultérieurement les dimensions de rivets à utilise si quelqu'un le souhaite. Là j'ai plus en tête.

 

Pour les HP Focal à l'avant :

 

Je suis intéressé par avoir un retour d'expérience sur la pose des HP focal à l'avant dans la C2. Je voulais mettre ce type de HP, mais la taille de l'aimant m’a fait un peu peur. Je ne sais pas si la profondeur est suffisante une fois la vitre baissée... Le modèle que j'avais visé à l'époque devait laisser une marge de 1 mm, et avec les variations de température, j'ai eu un peu peur. Merci par avance pour vos témoignages.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2 petites remarques sur les derniers échanges :

 

Pour les vis :

 

Je ne suis pas sûr qu'utiliser des vis soit une bonne idée. Il faut en effet la petite plaque derrière les vis (de type standard HP) pour "fileter" mais le souci est que la tôle de la C2 a un rebord a l'endroit de pose des HP arrière. Environ 4mm. Donc pas possible de glisser les fameuses plaques habituelles. Ou alors, il faut aplanir les rebords de la tôle de la voiture, mais c'est bourin. Mois j'ai utilisé des rivets POP, spécial montage solide (les mêmes qu'en pose de serrure) et c'est stable, sans vibration. Une pince à rivets de qualité c'est 27 euros à casto est une boîte de rivets c'est 4 euro. Je peux communiquer ultérieurement les dimensions de rivets à utilise si quelqu'un le souhaite. Là j'ai plus en tête.

 

Pour les HP Focal à l'avant :

 

Je suis intéressé par avoir un retour d'expérience sur la pose des HP focal à l'avant dans la C2. Je voulais mettre ce type de HP, mais la taille de l'aimant m’a fait un peu peur. Je ne sais pas si la profondeur est suffisante une fois la vitre baissée... Le modèle que j'avais visé à l'époque devait laisser une marge de 1 mm, et avec les variations de température, j'ai eu un peu peur. Merci par avance pour vos témoignages.

 

@+

 

 

 

ça m'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Pour les HP Focal à l'avant :

 

Je suis intéressé par avoir un retour d'expérience sur la pose des HP focal à l'avant dans la C2. Je voulais mettre ce type de HP, mais la taille de l'aimant m’a fait un peu peur. Je ne sais pas si la profondeur est suffisante une fois la vitre baissée... Le modèle que j'avais visé à l'époque devait laisser une marge de 1 mm, et avec les variations de température, j'ai eu un peu peur. Merci par avance pour vos témoignages.

 

@+

 

salut , j'ai mis des focal 165kf ( k2 power) a l'avant . une cale est obligatoire , mais ca passe nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai mis des focal 165kf ( k2 power) a l'avant , une calle est obligatoire mais ca passe nickel !

 

Merci pour cette réponse.

 

Ouah ! La notice du 165kf indique 71 mm de profondeur. J'avais déjà peur avec le 65 mm des Access...

 

De quel genre de cale parles-tu et pour quoi faire ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Merci pour cette réponse.

 

Ouah ! La notice du 165kf indique 71 mm de profondeur. J'avais déjà peur avec le 65 mm des Access...

 

De quel genre de cale parles-tu et pour quoi faire ?

 

Merci pour ton aide

 

Salut, il doit parler d'une entretoise pour avancer l'enceinte afin qu'elle ne touche pas derriere.

 

Moi perso j'ai des 165v2 Slim donc pas de problème de profondeur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il doit parler d'une entretoise pour avancer l'enceinte afin qu'elle ne touche pas derriere.

 

Moi perso j'ai des 165v2 Slim donc pas de problème de profondeur.

 

@+

 

Salut,

 

Avancer le HP avec une entretoise ? Mais ca ne touche pas la grille sur le devant du HP ?

 

Quel rendu au niveau des basses avec les slim ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Salut,

 

Avancer le HP avec une entretoise ? Mais ca ne touche pas la grille sur le devant du HP ?

 

Quel rendu au niveau des basses avec les slim ?

 

@+

 

Salut,

 

Le rendu des basses est identique au 165V2 ( qui sont bonnes ) car j'ai eu les 2 modeles, le 165V2 dans mon ancienne voiture et c'est exactement pareil.

Je tiens a préciser que je suis amplifié et que rien n'est branché sur l'autoradio ( à part mes 3 RCA bien sur ).

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait quelques semaines que je tourne, que je bricole, que je teste pour lire mes mp3 dans la C2 équipée du RD4.

 

Je ne voulais pas virer l'autoradio d'origine car sinon plus de menu de réglage du véhicule, plus de son en télécommande volant, plus de son du radar de recul dans les HP, plus de solution où je laisse le lecteur d'origine dans la voiture quand je ne peux pas balader une façade amovible.

 

Je rêvais de retrouver la souplesse de mon autoradio Sony MP3 qui avait des réglages préampli de folie et une gestion du mp3 au top" (Tag, playlist)... Voire utiliser un autoradio avec connecteur USB en façade ou carte SD... On n’arrête pas le progrès...

 

 

 

Je vous livre les solutions essayées, et la solution que j'ai mise en place et conservée, pour que peut-être d'autres ne refassent pas tout ce chemin assez éprouvant, ou simplement pour aider à la réflexion.

 

Essai 1 ; échec :mad:

CD-RW

 

Je ne voulais pas me casser la tête et je gravais des CD audio à partir de mes MP3. C'est long, c'est cher, un peu nul ;), et faut une valise pour transporter les CD ! :) Je pouvais aussi utiliser mes CD originaux, mais si je fais du MP3, c'est pour pas me faire tirer les originaux dans la voiture ! Précision : seuls les CD-RW fonctionnent pour moi, pas les simples CD-R...

 

Essai 2 : échec :mad:

Transmetteur FM

 

J'ai acheté un lecteur mp3 équipé d'un transmetteur FM. Le NTO de NéoNuméric. Bien que le modèle soit au-dessus des transmetteurs FM dédiés, la qualité est quand même assez nulle, soumise aux interférences en permanence, et le niveau sonore est trop faible. Je ne regrette pas mon achat, il me fallait un baladeur pour le sport, j'ai donc un produit correct pour cela.

 

Essai 3 : échec :mad:

AUX1 du RD4 + baladeur MP3 (tjs le NTO)

 

Je sens que la vérité n'est pas loin, plus de parasite, mon baladeur est connecté sur la prise AUX1 du RD4 d'origine, avec un câble fait maison à zéro euro (merci pour les conseils des membres du forum). Merci à Citroen qui m'a fait la manip sans rechigner, sans rendez-vous, et sans payer (hors le pourboire que j'ai donné au mécano).

Bon, il reste un gros souci : le son est trop faible (surtout quand on roule, et c'est le but d'une voiture), et même à fond ! En plus, trop dangereux, car je suis repassé sur le tuner en oubliant de baisser et j'ai failli perdre les tympans : je ne reprends pas un tel risque ! J'ai aussi bricolé un biniou pour changer l'impédance de sortie du baladeur (j'ai sous traité, car un peu complexe pour moi), mais j'ai le résultat n'était pas probant. Du reste, ça commençait à sentir l'usine à gaz.

 

Essai 4 : gagné ! :tourne:

 

Je profite de l'AUX1 activée pour me lancer dans une autre piste. Je profite de l'emplacement vide poche de la C2 sous le RD4 pour y placer mon autoradio Sony qui me manque tant. Merci Sony, cet autoradio a une sortie ligne. Je la branche donc sur le AUX1 du RD4.

Je ponte l'alimentation du faisceau du RD4 pour avoir l'alimentation permanente et l'alimentation commutée (il ne s'agirait pas de laisser par mégarde le Sony allumé en quittant le véhicule, et ainsi flinguer la batterie). J'ai évidemment connecté la masse en premier pour éviter les incidents électriques.

Magnifique !!!!!!!!! SI c'est le RD4 qui attaque les HP et délivre la puissance, c'est le Sony qui offre les paramètres et réglages de son préampli. Le niveau sonore est identique au tuner du RD4 (c'est une vraie sortie ligne sur le Sony et pas une sortie casque). Résultat, je mets les basses, les aiguës à zéro sur le RD4, positionne ambiance sur "aucune", et me mijote le SON que j'aimais grâce à l'égaliseur graphique du Sony, plus sont DSP qui améliore le rendu des mp3 !

 

Bref, j'ai ce que je voulais, je ne suis pas obligé d'allumer le Sony ou de prendre la façade systématiquement, car le RD4 reste opérationnel même seul, mon radar de recul s'entend dans les HP, le véhicule reste paramétrable avec le menu du RD4, le niveau sonore est bon (vs sortie casque d'un baladeur), et surtout, la qualité de Son est géniale (dans les limites d'un système de type simple, car les montages type tuning sont bien sûr sûrement meilleurs). Mais couplé à mes 130 150W (50 RMS) Focal à l'arrière, et Sony Explode 165 200W (60 RMS) à l'avant, c'est parfait pour moi.

 

Allez, cerise sur le gâteau*: le Sony dispose d'une entrée pour mon baladeur si vraiment je veux pousser le bouchon. Entrée utilisable pour le son d'un lecteur DVD portable pour le passager pendant les vacances. ET vous savez quoi ? Le niveau sonore de l'entrée du Sony est normale, pas un son faiblard comme le RD4+baladeur*!

 

Voilà, je suis content, je voulais le dire, et je me disais en toute modestie, que cette quête pourrait servir à d'autres, on ne sait jamais...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , c'est quoi comme modele de sony?

 

C'est un CDX F5700. C'est pas le plus cher ni le plus délirant, mais il fait quasi tout ! Son au top, AUX IN, AUX OUT Front + Rear, pilotage Chargeur, télécommande, Pilote sub, ambiance, equalizer, couleur affichage au choix pour respecter ambiance du véhicule, etc...

 

Je l'ai acheté en janvier 2005 et il ne m'a jamais décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien le + des HP ?

 

Gris HP avant droit

Blanc HP avant gauche

Violet HP arrière droit

Vert HP arrière gauche

 

 

D'avance merci

 

@tte :tourne:

 

Je n'ai pas du tout les mêmes couleurs de fil (cela est sans doute dû au fait que j'ai une phase 2)

 

alors voici les couleurs de mon cablage:

 

(+)Violet / (-)Blanc HP avant gauche

(+)Orange / (-)Gris HP avant droite

(+)Rose / (-)Beige HP arrière gauche

(+)Rose / (-)Beige HP arrière droite

 

(pas regardé pour les tweeters)

 

J'ai monté mes coaxiaux à l'arrière sans problème. Pour l'avant je n'ai monté que les medium qui rentrent sans soucis (avec decoupe du bol de la portière), je cherche un bon emplacement pour fixer mes filtres et je monte les tweeters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez-vous entendu parler de la serie speciale C2 DeeJay qui se fait en Italie? C'est une collaboration de Radio DeeJay (radio locale je suppose) et de Pioneer qui a permis cette declinaison de C2: une C2 avec une vrai install audio.

 

http://img375.imageshack.us/img375/3558/c2deejayqj1.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/7129/vignette6kp3.jpg

 

Je me demandais si l'autoradio fourni par Pioneer ne serait pas une version spéciale specifique C2. J'entend par là que cet autoradio offrirait les possibilités que celui que nous avons: pouvoir effectuer tous les parametrages à partir de l'autoradio (donc juste un remplacement du poste d'origine à faire à priori).

 

Qu'est ce que vous en pensez? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

:coucou:

 

Je voudrais savoir,

 

Vu que sur les c2 phase 2, on ne pas changer le poste, peut-on mettre un deuxième poste juste en dessous, comme ça on garde les fonction de réglages et je peux avoir mon alpine 9812 :rs: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la phase 2 peut recevoir un autoradio, d'ailleurs dans la mienne j'ai un alpine 9850ri avec ipod.

le problème des vts c'est que vous avez le rd4 d'origine et donc le reglage intregré avec l'autoradio, chez moi le lcd central a les boutons integrés, donc dans une vts, il faudrai changé l'ecran central et branché le lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.