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Supprimer le voyant sans avoir regler le probleme


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Bonsoir,

J'ai une question tordue mais importante!

 

Je cree une nouvelle discussion car c'est une question independante que je pose malgre qu'elle soit en lien avec mon autre discussion sur le defaut du bloc ABS (ICI).

 

Je vais surement devoir passer rapidement l'equivalent du controle technique rosbif et j'ai toujours mon probleme d'ABS. Je cherche actuellement la piece d'occas mais il me faut un peu de temps. Apres m'etre renseigne, le CT ne controle pas le fonctionnement du systeme ABS (comme en france) mais regarde les voyants au tableau de bord. Donc aujourd'dui je ne passe pas uniquement parce que j'ai les 4 voyants allumes comme sur la photo ci dessous.

 

Savez vous s'il est possible de supprimer ces voyants temporairement?

 

L'indication sur l'ecran "anomalie freinage" devrait passer en croisant les doigts car je doute que les types lisent le francais :)!

 

Je cherche juste a condamner les voyants sans creer de probleme pour la suite et ce le temps du controle!

vs

1.jpg

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les voyants ne sont là pas le plaisir ,pour info l'automobiliste doit se rendre dans un garage pour analyser avec la valise de diag et réparer par la suite et enfin effacer ces défauts !pas de recette miracle ! :tdr1:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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les voyants ne sont là pas le plaisir

...a bon? je croyais que c'etait pour Noel.

l'automobiliste doit se rendre dans un garage pour analyser avec la valise de diag et réparer par la suite et enfin effacer ces défauts !

C'est pas le but de l'operation...

vs

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J'ai pas super envie de t'aider à frauder à un contrôle, même si ce dernier s'avérait discutable :cpasmafa:.

 

Tu sais comment réparer, maxgeo t'a briefé par le menu je crois. Si tu limites tes recherches aux casses locales, ça risque d'être galère. Il y a deux sites hollandais de pièces détachées qui proposent presque tout, en documentant l'origine des pièces, et ils sont capables de vérifier si elles correspondent à ton véhicule avec le VIN. Malheureusement je n'ai pas ces bookmarks sur cette machine mais peut-être qu'un autre membre pourra te renseigner.

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ca se comprend... mais ce n'est pas un controle! c'est un controle d'anglais!! Allons l'ami, dresse toi contre ton ennemi hereditaire, aide ton compartiote retenu isole sur l'ile de la reine! La guerre de Cent-Ans n'est pas loin!!

 

Plus serieusement, ca ne m'amuse pas de faire ca mais si je ne passe pas ce truc rapidement, je risque d'avoir de gros ennuis. Je suis en train de voir pour peut etre acheter une voiture anglaise et garder la c5 a la maison. J'aurais tout le temps de la bricoler.

vs

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salut

ici tu pourras peut-etre trouver ton bonheur :

https://bartebben.com/home.html

ils sont en hollande et spécialisé dans la piece PSA :)

bon courage

a+

 

edit : et dans ce site tu pourras aussi trouver ton bonheur, ils sont multimarques mais tout est indexé sur le no de piece d'origine,

ils sont en suede :

http://en.bildelsbasen.se/

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
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Tu ne peux pas supprimer les voyants ce sont des diodes soudées.

Ce que tu peux faire c'est démonter le combiné et mettre un cache sur les diodes.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Non je n'ai pas debranche de fusibles. La RTA dit que le fusible F3 couvre les calculateurs ABS et la suspension pilotee. Vu que les suspettes sont testees en dynamique comme chez nous, j'ai pas trop envie de debrancher ce fusible (mais dans le fond, je ne connais pas son action sur les suspensions).

Peut etre il y a t il un autre fusible "interessant"!?

 

En quoi un diag valise pourrait m'aider? Je cherche juste a desactiver les voyants.

vs

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Chez les anglais je ne sais pas mais chez nous ce n'est pas contre visite ces défauts:

 

O = Oui

N = Non

 

1.5. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE

1.5.1. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE

1.5.1.1. ETAT

1.5.1.1.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation N

1.5.1.2. FONCTIONNEMENT

1.5.1.2.1. Anomalie importante de fonctionnement N

1.5.1.3. DIVERS

1.5.1.3.1. Contrôle impossible N

1.6. SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION

1.6.1. SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION

1.6.1.1. ETAT

1.6.1.1.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.) N

1.6.1.2. ETANCHEITE

1.6.1.2.1. Fuite O

1.6.1.3. DIVERS

1.6.1.3.1. Contrôle impossible N

1.7. ELEMENTS D’INFORMATION

1.7.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE FREINAGE

1.7.1.1. ETAT

1.7.1.1.1. Allumé N

1.7.2. TEMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN

1.7.2.1. ETAT

1.7.2.1.1. Allumé O

1.7.3. TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREINS

1.7.3.1. ETAT

1.7.3.1.1. Allumé N

1.7.4. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE

REGULATION

1.7.4.1. ETAT

1.7.4.1.1. Allumé N

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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...Bon pour moi cette discussion est bouclée car j'ai acheté une voiture anglaise ce soir. Je n'ai donc plus besoin de passer ce contrôle pour la C5 qui reste à la maison. J'aurai tout le temps de la réparer! Un grand merci pour vos conseils. Je garde ça en tête.

 

Voici mon achat:

http://img15.hostingpics.net/pics/5359651Copy.jpg

 

Une xara picasso 2002 1.6 8v 90cv 250 000 kms achetée £475 soit 627 euros. J'ai pris un modèle des plus simples et peu puissant car ici, le prix de l'assurance auto est astronomique (presque 2000euros/an pour ce modèle à ma dernière simu). En gros, il est fonction de là où on habite et de la puissance de la voiture... Elle répond strictement au besoin sans zèle :nanana:. Elle est en très bon état général. Le moteur tourne sainement. Ca s'est fait très vite car j'ai acheté la voiture 22h après que l'annonce a été déposée.

 

L'honneur est sauf, je reste sous les chevrons :D

vs

Modifié par versolalto
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Mais pourquoi dans ces conditions acheter une auto locale ?

Y a du choix chez nous et rouler en plaques françaises en Angleterre ne doit pas être interdit je présume ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Oui, mais on s'habitue à rouler du mauvais côté de la route avec le bon côté du volant...

Voir tous les autos anglaises qui roulent en France !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Oui c'est vrai qu'on s'habitue tres bien a rouler de l'autre cote. J'ai rouler 1 an avec ma c5 francaise ici sans aucun probleme. Le seul moment qui peut etre genant (et encore) est pour doubler mais les occasions sont tres rares vu les routes ici...ca tourne tous les 50m.

 

J'ai acheter la xara picasso parce que:

- assurer une voiture anglaise est bien moins couteux qu'une voiture francaise. Ils considerent le fait d'avoir le volant a gauche comme un plus grand risque.

- Pour assurer une voiture francaise ici, il faut la passer aux normes anglaises (compteur en mph, phare de recul du bon cote, eclairage du bon cote), faire la paraperasse avec certificat de fabrication delivrer par Citron france et il faut ensuite faire passer le controle technique local (MOT) est qui est a mon sens une arnaque...car si le garage qui fait passer le controle detecte un soucis sur ta voiture, ils te font la reparation sur place et si t'es pas d'accord, tu dois repayer un autre controle a 70euros... donc tu peux te faire enfler severe!! vu que le pognon est pour eux a la fin! Je trouve qu'ici, les gens sont habitues a payer une blinde pour trois fois rien mais comme la vie est chere...ca passe (pas pour moi!).

- Parce que j'avais besoin d'une voiture tout de suite car plus d'assurance francaise et la C5 ne sera pas reparer demain :)

 

Voila les raisons....!! Mais maintenant, attention aux radars et aux stationnements!!!

vs

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