Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1458

je l'ai transmis moi aussi au directeur de la concess' et certains employés croyaient que c'était une inforapid ou une note de service tellement c'est bien fait :PP

 

en tout cas, merci PCA pour ce tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lejoss

 

Je ne suis pas sure de ne rien avoir oublier et je suis content d'avoir pris l'extension de garantie 5 ans

 

C'est ma première Citroën, mais à la lecture de ce forum, je pense que je vais faire comme toi... et aller la prendre cette extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asduvolant
@asduvolant, pourrais-tu nous présenter ton C4P en section Avis/témoignages ?

 

Ta concession pourrait faire un geste commercial, surtout si ta garantie vient juste d'expirer.

Sinon, qu'est-ce que ça donne une fois la voiture "refroidie" ?

 

 

Ben des fois quand elle a refroidi tous les messages disparaissent mais dès que j'appuie sur la pédale de frein rebolote. Et pour le geste commercial je vais me renseigner

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce tuto très bien fait de "pca92", qui va rendre de nombreux services à ceux qui ont ce problème de grincement avec leur rétroviseurs électriques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première Citroën, mais à la lecture de ce forum, je pense que je vais faire comme toi... et aller la prendre cette extension de garantie...

 

J'ai pris également cette extension de garantie. Malheureusement elle ne m'empêchera d'avoir des pannes, mais on est un peu plus rassuré quand on part sur nos belles routes. Par contre son prix n'est pas des plus bas du commerce.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les rétros, j'ai mis non résolu par la concession et j'avais vus ce tuto il y a quelques temps sur le forum donc j'ai mis la graisse moi même et plus de problème mais pour la concession, il n'y avait rien a faire et remplacer un rétro parce qu'il grince, ca ne seras pas accepter par citroen

 

enfin, j'ai appliquer le tuto sans rien dire au garage sinon, le jour ou le turbo vas peter, ils diront que c'est a cause de la graisse sur les rétros :buzz:

 

par contre, pour la zenitude, c'est pas trop ca, mais c'est pas ici que je dois gueuler et vous comprendrez qu'avec une liste pareil, j'en ais MARRE de mon picasso série spécial conténaire :PP

 

apres les problèmes avec le vendeur lors de la livraison, un véhicule foireux et un service technique qui ne vaut pas mieux que la voiture

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ulysse31
j'ai également ce problème de tirage à droite et le volant n'est pas droit lorsque les roues sont droites, géométrie faite deux fois et pneus changé mais tire toujours à droite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ulysse31

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

 

La discussion à ce sujet à été ouverte et certains ont eu le problème résolu vas voir ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asduvolant
@asduvolant, pourrais-tu nous présenter ton C4P en section Avis/témoignages ?

 

Ta concession pourrait faire un geste commercial, surtout si ta garantie vient juste d'expirer.

Sinon, qu'est-ce que ça donne une fois la voiture "refroidie" ?

 

Alors CITROEN a réparé : ils ont procédé au remplacement du contacteur sous la pédale de freins et fait une mise à jour des données frein de parking automatique et de stationnement. La pièce 30 euros + deux bonnes heures de manoeuvre - Bien sûr je vous tiendrez au courant de la suite et je voudrais connaître l'adresse de CITROEN pour que je leur demande une participation aux frais de cette "usure" non volontaire Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu trouveras l'adresse du SRC dans les discussions marquées IMPORTANT en tête du forum

 

Ton C4P avait-il eu le rappel concernant ce contacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asduvolant
Tu trouveras l'adresse du SRC dans les discussions marquées IMPORTANT en tête du forum

 

Ton C4P avait-il eu le rappel concernant ce contacteur ?

 

Non pas de rappel me concernant car il y avait eu un rappel cela m'intèresse car je vais étofer le courrier comme cela encore merci

Par contre pour l'adresse je n'arrive pas à accèder à la rubrique peux tu me la mettre sur ce message merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon C4P5.

Suite au remplacement de mon pare brise au mois de décembre pour dédoublement,

quelques problèmes sont apparus:

- sifflements au dela de 90 km/h

- enjoliveurs de retros intérieurs qui ne tenais plus

- puis, découvert plus tard, toutes les garnitures intérieur de pare brise endommagées.

- Mais le plus problématique, qui aurait pu créer un accident, c'est la perte d'un des montants de pare brise sur le 4 voies, heureusement il n'y avait personne derrière! C'est d'ailleurs ce montant qui était à l'origine des sifflements.

 

Je vous mettrait bien 2-3 photos, (pour le trombi entre autre :PP) mais je n'y arrive pas...-xan22-

Si quelqu'un veux bien me donner un peu d'aide:buzz:

 

Hier j'ai récupéré le C4P5 au garage, il a entièrement été remis en état lors de la révision des 30000km. Sauf le pare brise... qui dédouble toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"H.S On"

Tu utiliseras pour mettre tes photos en cliquant tout d'abord sur le lien d'ImageShack

puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve et ensuite tu cliques sur start upload! le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle avec des liens, les plus intéressants pour les forums sont ceux situés en bas de page. Personnellement je décoche Include details et je copie le premier lien Hotlink for forums (1) que tu copies dans ton message et obtiendras ça (petit hommage aux participants du forum à "La rencontre du soleil")

http://img405.imageshack.us/img405/5097/runionsoleil30mai01juin.jpg

Tout compris ?

H.S Off

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babarnieul,

 

Mais c'est sur la fenetre de imageshack que j'ai un problème, tout ne s'affiche pas, particulièrement la fenetre "browse", du coup pas moyen de télécharger une image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babarnieul,

 

Mais c'est sur la fenetre de imageshack que j'ai un problème, tout ne s'affiche pas, particulièrement la fenetre "browse", du coup pas moyen de télécharger une image...

 

Pour qu'elle s'affiche il faut cliquer dessus. Au fait tu travailles sous quelle configuration ? Windows XP, Vista, ou Apple ?

Autre point du ne télécharges pas mais tu transfères de ton PC vers ImagesShack

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un autre site pour heberger mes images.

imageshack ne fonctionne pas sur mon PC ??? (PC sous XP avec internet explorer)

Pourtant je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, mais voila ce qu'il affiche:

http://zepload.com/images/1250197843_imageshack.JPG

 

Bon pour la voiture qui perd des morceaux sur la route, voila les photos:

http://zepload.com/images/1250197597_DSC00126.JPG

http://zepload.com/images/1250197936_DSC00127.JPG

 

Voili voilou, demain promis, des photos pour le trombi:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle qui a tourné le film "Transformers" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un autre site pour heberger mes images.

imageshack ne fonctionne pas sur mon PC ??? (PC sous XP avec internet explorer)

Pourtant je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, mais voila ce qu'il affiche:

http://zepload.com/images/1250197843_imageshack.JPG

 

Bon pour la voiture qui perd des morceaux sur la route, voila les photos:

http://zepload.com/images/1250197597_DSC00126.JPG

http://zepload.com/images/1250197936_DSC00127.JPG

 

Voili voilou, demain promis, des photos pour le trombi:PP

 

j espere qu un truc comme ça c est pris en garanti:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

[HS] Faudra aussi songer à faire la mise à jour de Windows ;) [/HS]

 

Sinon, oui, impressionnant cette photo! Doit vraiment faire bizarre de perdre un bout de la voiture en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Info trouvé sur le Net, via UFC que Choisir :

Citroen indique qu’un défaut peut apparaître sur le boitier BSM qui assure la gestion moteur cette information est transmise par UFC que choisir...

Quelque 25 000 véhicules Citroën en France, fabriqués entre fin février et mi-juin 2008 : 1 400 C2, 5 500 C3, 14 480 C4 Picasso, 3 500 Berlingo, 48 C6 et 4 berlines C4, toutes motorisations confondues.

 

Problème: Possible défaillance du boîtier de servitude BSM qui gère l’électronique moteur.

 

Et bien nous y voilà : La concession (mon vendeur) avait trouvé fin juin que les contacts du boitier 32 voies du BSM étaient oxydés, ce qui est signe de mauvaise étanchéité.

Et je n'ai cessé d'avoir des pbs accompagnés des msg maintenant familiers, ESP défaillant, système antipollution défaillant, frein parking défaillant, pb sur Boite de vitesse... avec perte de puissance et même calage sec de la BMP6. J'ai rappelé le garage en fin de semaine dernière pour une nouvelle séance diagnostic: Réponse, oui, oui, l'usine vient de nous demander de procéder au changement du BSM sur les voitures qui posent pbs et justement on allait vous appeler (sic). C'est bien un pb d'étanchéité, mais il y a un pb d'appro en ce moment, la pièce ne sera pas dispo avant la semaine prochaine. Ok, RdV pris d'avance en espérant que mon petit we du 15 aout en bord de mer se passera bien (1000 km AR). Perdu : calage sec après 10 mètres un matin voiture froide. Et sur l'autoroute du retour sous la grosse chaleur, régulateur calé sur "la vitesse qui va bien" , file de gauche : perte subite de puissance avec tous les msg qui s'enchainent; juste le temps de me jeter sur la bande d'arret d'urgence avec freinage qui va bien lui aussi. Même pas peur, au volant on est concentré, mais ce n'est pas le cas pour les passagers : grosse frayeur.

Ce matin, au garage tout était pret: BSM mis de côté, voiture en pret aussi. Parfait .

J'en profite alors pour parler des autres pbs tjs pas réglés : sifflement à l'arret pied sur le frein et grognement AR en reculant, et en évoquant les solutions: les plaquettes et la fuite d'air sur l'ampli de freinage. Pas convaicu le réceptionniste , alors on va voir le responsable du SAV qui me fait la proposition piège impossible à refuser: montons ensemble en voiture, et reproduisons les 2 bruits .et bien sûr, devant lui la voiture reste irréprochable; il écrit sur le bon : défauts pas constatés!

Je demande aussi la MàJ RT4 en V8.11 Réponse : on verra, si l'usine n'a pas demandé , on fait pas !

Ils ont prévu de me garder la voiture pdt 2 ou 3 jours. On verra donc ce qu'ils ont fait. Mais si tout ne rentre pas dans l'ordre (=corrections de tous les pbs accumulés depuis 6 mois), je demande à ce qu'on me change la voiture.

Cette réticence à appliquer les "bonnes" solutions suggérées par le client m'amène à penser que ce n'est pas une raison technique qui est l'explication mais financière: l'usine ne doit pas rembourser facilement les interventions au titre de la garantie sur les sujets qui ne sont pas référencés à l'usine. Le feu vert de l'usine sur le BSM a décoincé subitement mon garagiste qui savait depuis longtemps que le pb venait de là car il avait constaté l'oxydation des connecteurs il y a plus d'un mois mais il m'a laissé prendre la route avec une voiture au comportement pas sécuritaire. Que faudrait-il faire pour que Citroen change d'attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.