Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable direct batterie


Meteo07

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un moyen de passer un cable depuis la batterie pour un petit ampli (30a max) a moins qu'il y en ait un pour l'attelage ?

 

merci par avance de vos indications .

 

ps : grand c4 picasso de 2009.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as une BMP6 ou pas? Si oui, il y à un trou normalement prévu pour passer le cable d'embrayage qui passe de l'habitacle jusque sous la batterie.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons 15 sur et certain 30 en crete .

 

j'ai une boite manuelle (volontairement) donc passage a exclure, quand au cable attelage .... aucune idée, je n'ai pas trouvé non plus comment dégarnir .

 

j'ai un focal ibus20 a alimenter, pour le moment il est sur la prise 12v du coffre, mais non ca le fait pas, la tension s'effondre a chaque coup de basse (logique) testé avec du 2.5 mm² direct batterie : ca bronche pas .

 

faut que j'arrive a rentrer ce satané cable dans l'habitacle en partant de la batterie, mais comment....

 

EDIT

Disons que c'est résolu, je me suis repiqué sur le cable pour l'attelage en attente derrière le garnissage gauche arrière (cable rose de section 1.5mm² a vue d'oeil sur un connecteur en attente, ce fil est tout seul, et a mon avis il est direct batterie) la masse avec les autres et ca roule, ca libère la prise 12v arrière dont la section est clairement trop petite y compris pour un petit sub amplifié (focal ibus 2.0) .

 

 

voila toutes fins utiles....

Modifié par Meteo07

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

12 à 14v ;) c'est deja fait figure toi ;) sur la prise 12 v arrière on tombait a 10 v a chaque coup de basse .

 

donc je pense que la section suffit elle permet a la base d'alimenter une caravane (frigo compris)

 

mesuré a l'amperemètre > 12 a maxi voila ce que j'ai reussi a lui faire avaler en montant très haut le son, sinon on est en moyenne entre 5 et 8a

 

c'est un caisson prevu pour utiliser l'alim de l'autoradio a la base ou une alim direct batterie les 2 sont possible .

 

ca devrait rester ainsi vu que ca a l'air de le faire, en revanche j'aimerais bien savoir si cette alim vient du bsi ou comme sur la c4 direct batterie via un fusible vissé .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.