Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise sur Cactus


Invité gecko31

Messages recommandés

Invité gecko31

Bonjour,

 

Je vais signer un bon de commande pour un cactus Hdi Shine ce week-end.

 

J'ai déjà eu le devis et essayé de négocier le tarif mais c'est complètement bloqué, apparemment ils ne font pas de remise sur ce véhicule pour le moment, donc je dois payer plein pot ...:eek:

 

Etes-vous dans la même situation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Surtout que la liste des contraintes avec ce véhicule est longue... il y aurait de quoi négocier.... Mais surtout pas en ce moment du lancement surtout que Citroëm engrange les commandes apparament (et tant mieux pour eux), selon un autre post rubrique C4 Cactus...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes ? lesquelles? si tu veux parler des vitres Ar à compas, de la banquette Ar monobloc et de la direction non réglable en profondeur (entre autres)...Ce ne sont pas des contraintes mais des concessions.

Libre à chacun de faire sans, ou d'aller voir ailleurs si cela est primordial pour lui. En aucun cas ce n'est un argument commercial recevable pour négocier une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je me méfie toujours des "on dit" rapportés ici et là.

Qui a dit cela en effet ?

Car je peux t'assurer que les commandes ovnt bon train, et que les commerciaux ne lèvent pas le pied, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'a partir du moment ou les commandes vont bon trains, une difficulté à produire ne peut etre que financierement bénéfique pour le constructeur.. (Pourquoi faire une remise tarifaire alors que la demande est supérieur à l'offre ???)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la règle du jeu quand le succès est là...si on cherche la remise il faut voir les modèles moins demandés ou en fin de carrière.

Sur la centrale il y a des annonces pour des Cactus peu kilométrés avec un chouia de remise et dispo de suite.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que la consigne a dû être donnée de ne pas faire de remise. Cela m'a été confirmé par mon agent Citroën quand j'ai pris commande de mon C3 Picasso, mais cela vaut pour la plus part des nouveaux modèles, qui plus est, lorsque ce modèle se vend bien. A charge au vendeur de trouver quelques arrangements pour retenir les accros aux remises (offre d'accessoire, plein du véhicule ...)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation: Ne pas faire de remises, ralentissement des commandes l'usine est complète pour des mois, allongement des délais de livraison.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Arrêtez de vous baser sur des "on-dit".

Il n'y a AUCUN ralentissement de commandes, il y a même la montée en cadence de la chaîne conformément aux prévisions.

De toutes façons, aucun commercial dans une concession lambda ne connait réellement la chaîne de production (certains -voire beaucoup- n'ont même jamais visité une usine, et ils affirment des choses sans connaitre simplement pour faire croire qu'ils savent tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est bien d'accord... nombreux ne connaissent pas le fonctionnement d'une usine, ni le processus de fabrication au lancement d'un véhicule... mais après tout, c'est leur métier de faire croire qu'ils savent tout et d'avoir le dernier mot pour être capable de répondre à toutes les demandes des clients les plus farfelus...

Un bon commercial est capable de vendre tout et n'importe quoi... Hier, des chocolats, aujourd'hui une voiture et demain, un appartement !!!

 

Leur propos n'engagent qu'eux même et ceux qui les croient!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Citrofan !

C'est dingue ce que les commerciaux (je ne parle pas que d'automobile) peuvent raconter , face à un client lambda ça passe , face à un connaisseur...là c'est le drame....

Si le succès pour le Cactus est là , la montée en cadence se fera à l'image de celle du 2008 , je suppose .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalisation (certes moins poussée que sur DS 3) ne pourrait-elle pas expliquer cette discussion ?? Ou est-ce l'usine elle-même qui est en cause ??

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir privilégié l'usine de Trvana (plus moderne, plus flexible et moins élevée en charges), plutôt que la vieillissante Madrid, limitée en capacité ?? :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité judoboy62

Pour en revenir aux remise consenties...

Gecko31, mon concessionnaire ne me proposait "que" 3%... La plupart des mandataires te proposeront 7,5%.

Je n'ai pas de problème de reprise de véhicule, le mien est réservé, il est "parti très vite. Du coup j'ai commandé à un petit mandataire: 10,5% sur un véhicule déjà pré-commandé, je n'ai rien choisi (mais c'est exactement celui que madame voulait)...

As-tu regardé les véhicules de démonstration? Ca commence à arriver sur le marché avec parfois moins de 1000 kms, une belle remise et 0 délai (parce qu'en dehors du prix ça va peut être devenir un facteur déterminant si les délais de fabrication s'allongent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Maxime Picat, directeur général de Peugeot. le programme de l'usine de madrid est de 80.000 CACTUS pour l'année 2014. La production ne pourra augmenter qu'après l'arret de la fabrication des 207 cabriolet et CC dans les prochains mois et aucun autre modèle de remplacement n'est prévu, cette usine se concentrera alors uniquement sur la Cactus.

 

L'objectif,de PSA Peugeot-Citroën, est de produire 200.000 C4 Cactus par an à Villaverde, des modèles dont la plupart sont exportés à 80% vers l'étranger.L'entreprise PSA va investir 237 000 000 € au cours des cinq prochaines années pour fabriquer en exclusivité mondiale la Citroën C4 Cactus, un modèle qui suppose la "relance" de l'usine de fabrication de Villaverde et la consolidation de près de 2.000 emplois ainsi que la création de 200 autres.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir privilégié l'usine de Trvana (plus moderne, plus flexible et moins élevée en charges), plutôt que la vieillissante Madrid, limitée en capacité ?? :xa1:

 

Le C4 Cactus est un véhicule plutôt original, voire anticonformiste. En cas d'échec, il est peut-être plus facile d'assumer cela à Madrid plutôt que Trnava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.