Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plaquettes arrières déjà HS!!


Invité Pixies

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ca veut surtout dire que les plaquettes ne frottent pas dessus : un concessionnaire peut facilement vérifier le bon équilibrage du freinage.

Cause probable : pistons grippé dans l'étrier de frein. La garantie doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Si les disques sont rouillés et que tu freines, c'est que c'est l'autre face qui freine (qui est en contacte avec les plaquettes)... Si on parle bien de la surface de contact des plaquettes.

Le freinage entraine des frottements qui nécessairement empêche la rouille. La preuve ? Un disque s'use... Un disque rouillé, c'est qu'il ne s'use pas.

Si tu vois tes 4 disques rouillés à l'extérieur, regarde si leur face intérieure est rouillée.

Et si comme je le suppose, elle ne l'est pas, cela veut dire que tu n'uses qu'une seule des 2 plaquettes de chaque disque et que vraisemblablement tes étriers ont un problème.

 

Un disque qui rouille sur la face de contact des plaquettes est un système de freinage défectueux.

 

Si on utilise qu'une seule plaquette par roue, je comprends aussi pourquoi certains doivent changer si souvent de plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de l'acier et il n'y a pas que le disque qui s'oxyde mais également la poussière sur ceux-ci.

 

Une fois que l'ensemble disque/plaquette sera rôdé, toute la surface du disque sera en friction et l'apparence sera moins rouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture sort d'un lavage ou d'un stationnement prolongé sous une forte pluie, il est normal que les disques "rouillent".

Je les arrose souvent lorsque je lave mes jantes au Karcher, au premier freinage une bonne partie de la rouille s'en va.

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Mon Picasso vient d'atteindre les 50000kms et les paquettes s'approchaient de la limite. Il restait 4-5mm de garniture.

J'ai donc fait remplacé les plaquettes AV et AR.

J'en ai eu pour 302€ ce qui est raisonnable.

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais m'efforcer de répondre à vos questions.

 

-pour la conduite, c'est madame et elle utilisé pas mal le frein :-)

-Pour les disques, ils sont dans les cotes, pas de problèmes de ce côté là.

-pour les plaquettes, j'ai donné les mesures faites en juin (oups). En fait à l'AV il ne restait 2mm et à l'arrière 4 mm.

 

Je sais que j'aurais pu garder les arrière un peu plus longtemps mais je préférais tout changer en même temps c'est plus facile à gérer pour moi ;-)

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

je suis surpris d'apprendre que ce sont des plaquettes à l'arrière sur le C4 PII, tant mieux, c'est plus simple à changer que les tambours :) .

 

Par contre c'est pas si cher que ça c'est 40 euros le lot de 4 plaquettes + 40 euros les plaquettes arrières, et les disques c'est 60 et 60 euros.

 

Donc en gros y a en a pour 200 euros de pièces (les tambours c'est plus embêtant et plus cher)

Modifié par Tralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'en suis content pour toi, mais ce n'est pas la réponse à la question...

 

Dans la partie documentation (réservée aux adhérent, je pense), il y a une doc sur le frein de stationnement électrique et ça parle du remplacement des plaquettes : il y a des précaution à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la valise pour recalibrage. La ou sur le pic1 c'etait inutile. Plus le meme systeme de frein. La il est integre a l'etrier et a besoin semble t il de suivre la recalibration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt quand on va faire le complément de lave glace il faudra passer à la valise. C'est du grand n'importe quoi. Changer des plaquettes de freins, c'est un petit bricolage d'1 heure avec des pièces d'origine trouvés à 50% du prix concessionnaire sur internet... Après il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens achètent des Dacia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai trouvé sa

 

Bonjour à tous voila j'ai mes plaquettes de frein arrière je vais les remplacer dans la semaine car vendredi 13 janvier je dois allez faire la révision des 60000km je ferai quelques photos. .

Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.