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Plaquettes arrières déjà HS!!


Invité Pixies

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Je suis à 46 000 km et toutes les plaquettes sont encore d'origine ! Le kilométrage seul est un indice mais ce n'est pas tout. Si bcp d'autoroute ou de nationale....on fera bcp de km sans freiner. Si on fait petites routes et ville... on freinera bcp plus souvent si pas intensément c'est quand même fréquent. Le garagiste m'a dit que mes plaquettes avant feraient encore bien 5 000 km (j'en avais 45 000). C'est sensiblement la même chose qu'avec mon Picasso I (les 2 étaient/sont des ETG).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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  • 1 an après...
Oui, c'est de l'acier et il n'y a pas que le disque qui s'oxyde mais également la poussière sur ceux-ci.

 

Une fois que l'ensemble disque/plaquette sera rôdé, toute la surface du disque sera en friction et l'apparence sera moins rouillée.

 

Bonjour Je dois me trouver heureux de ne changer mes plaquettes qu' à 55000km .J'ai l'impression d'être un veinard . Il n'y avait que sur une roue que les plaquettes étaient usées Donc déjà pas normal .Par contre sans vous vexer ,les disques sont en fonte bonne journée

 

bonjour . Recalibrage , c'est quoi ? parce que finalement une fois le piston repoussé et les nouvelles plaquettes en place , le recalibrage sert a quoi ?il n'est même pas foutu d'indiquer que les plaquettes sont usées !De plus ça n'empêche pas le fonctionnement ni ne donne d'alarme ....alors ? moi j'ai remonté mes plaquettes AR sans passer à la valise .Je risque quoi ? que mes plaquettes s'usent moins vite qu'avec le réglage Citroen ? Ah le bon vieux frein a main a cable posait beaucoup moins de problèmes..

Modifié par clé plate
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