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Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

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Invité flofloangel
@philnet.

Je fais le 80-120km/h en 7s en 4eme avec mon 1,6hdi 110...programmé.

 

Tu penseras à faire le plein ;) on voit le voyant

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Invité philnet

@ucef : ouais je m'en rappelle j'avais fait des chrono une fois pour comparer ;)

 

ce soir en rentrant elle a de nous calé en freinant dans un bouchon, elle l'avait pas fait depuis longtemps...

ca m'a enervé et du coup maintenant je sais que le rupteur est à 5200t lol

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@berlinois

Le couple maxi est à 4000 tr/min pour un diesel

 

:nanana: Flofloangel,

 

C'est Berlinois qui a raison. 4000 tr/mn est le régime de puissance maximum.

 

La preuve :

 

http://img238.imageshack.us/img238/9232/hdi1381pl1.jpg

 

D'ailleurs, je vous invite tous à lire cet excellent sujet sur le couple et la puissance (merci Nicolas;)), ce qui désamorcera certaines idées toutes faites ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 1 mois après...
j'ai vu des courbes de hdi138 passés au banc, dont un reprogrammé (400nm et 146cv, apparement il n'accepte pas bcp plus...) et la courbe de puissance est différente, elle monte tres vite jusqu'a 3000/3500t et apres elle est quasi plate, jusqu'a 140cv, ce qui traduit ce comportement mortellement lineaire passé 3000t .... et ce qui pénalise les montées en vitesse de pointe au dela de 180, car on rentre dans la zone plate au dela de 3500t ... pour ma part elle a enfin atteint le 200 sur le plat, mais non sans peine ... et un petit 215 en descente mais pareil, faut le temps ...
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:salut: Philnet,

 

Je crois que tu confonds couple et puissance. Ce qui est ressenti, c'est le couple, ou plus exactement les variations d'accélération provoquées par la variation du couple. La puissance n'est autre qu'une valeur mathématique destinée à quantifiéer la force nécessaire pour vaincre la résisatnce à l'avancement d'un véhicule pour une vitesse donnée.

 

Un moteur essence est généralement plus pointu qu'un moteur diesel à puissance égale. Pratiquement, son régime de couple maxi est plus proche du régime de puissance maxi que sur un diesel. C'est pourquoi il donne l'impression d'être plus puissant qu'un moteur diesel.

 

Nicolas a pondu un excellent post sur le sujet dont la lecture attentive permettra, je l'espère, de clarifier une fois pour toute le sujet. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Ce que dit philnet n'est pas contradictoire avec la courbe postée, même en termes de puissance : il n'y a effectivement presque plus rien à gratter au delà de 3000 tours puisqu'à 3000 tours le moteur est à 90kW soit 123ch (sur 136 dispo au total) et que la courbe de couple est en chute libre depuis les 2000 !

Mais ce n'est pas un fonctionnement anormal pour un diesel ! Moi aussi je suis plus satisfait par les moteurs essence, qui donnent de la puissance proportionnellement au régime et donc à la demande qui en est faite à l'accélérateur. Les diesels donnent tout ce qu'ils ont sur les 1500 tours après le ralenti sans même que tu aies appuyé sur l'accélérateur pour demander de la puissance, te laissant déçu le jour où tu en veux vraiment plus parce qu'il n'y en a pas plus ! Mais si on a vraiment un problème avec ce comportement moteur, qui est naturel pour un diesel et qui présente d'autres avantages (moins à jouer de la boite, silence sur autoroute), alors il ne faut pas prendre un diesel !

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oui la puissance est fonction du couple par un calcul en fonction du régime je le sais, alors autrement dit, il n'y a plus du tout de couple passé 3000t ;)

 

je n'aime pas du tout cette coupure dans l'acceleration passé les 3000t, ou autrement dit une acceleration sans poussée, car ca accelere toujours, alors qu'un moteur comme celui de la civic, a autant de couple (meme plus car 340nm en permanance et pas avec un soit disant overboost) et une puissance plus progressive au comportement similaire a un moteur essence.

 

d'ailleurs, je suis largement convaincu apres l'avoir essayée, et je mets en vente la c4 sans aucun regret !!! cela n'a rien a voir et pourtant la puissance est identique a 2cv pres ....

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philnet je n'ai jamais conduit ni hdi 138 ni honda cdti mais si tu regardes la courbe du honda :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200312/ced510xe_1072107835_accord_2.jpg

 

Tu as quelque chose de très similaire au hdi, c'est bien une courbe de diesel. C'est même encore pire car à 3000 tours, soit aux 3/4 du régime de puissance maxi, tu as 95% de la puissance et non 90% comme sur le hdi. Au delà de 3000 le honda ne gagne plus de puissance, pas plus que le hdi.

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oui c'est vrai, mais le ressenti n'a rien a voir, idem un tdi vw, ca pousse tres tres fort jusqu'au rupteur, et idem pour les courbes qui chutent!

mais la courbe de couple du honda, bien qu'en baisse, reste tjs supérieure au hdi! à 3500t tu as encore pres de 300nm alors que le hdi s'effondre à 250/260, c'est ca aussi qui joue sur la sensation d'acceleration!

 

enfin il y a peut etre les rapports de boite qui y jouent aussi, on a pas cette sensation en 2nde avec le hdi, mais on ne l'ai jamais sur tous les rapports avec le ctdi, que ce soit en 2nde 3,4, ou 5, ca enquille a plus de 4500t voir meme 5000t tel un moteur essence c'est impressionnant, et dans une sonorité qui n'a rien d'un camion!

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il y a aussi plusieurs générations qui se sont ecoulées entre ces deux moteurs, le 2.0 hdi existe depuis longtemps et developpait a la base 90cv, il a été poussé a 138cv tant bien que mal !!! alors que le 2.2 ctdi a été bridé a 140cv pour coller au marché européen, il etait prévu a la base pour developper 190cv, mais jugés trop puissants pour les francais qui se suffisent de 90/110cv ... et c'est vrai! il suffit de regarder les forums, entre celui ci où quasi personne ne depasse les limitations de vitesses, à un forum style léon concept ou le forum type R .... radicalement différent ...

 

ils ne le commercialiseront d'ailleurs pas dans cette version 190cv, qui ferrait de l'ombre a la civic type R, mais il sera disponible sur l'accord

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Invité fred95290

Juste par curiosité, combien tu fais de km dans l’année, car moi je fait 60000 km par an sur route et autoroute en région parisienne, je ne conduis pas forcement toujours mais les deux chauffeur sont toujours 5 à 10 km/h GPS en plus et en moyenne toute les semaines on voit des radars mobiles, on sait ou ils sont et on les cherches et on à quand même des points en moins.

 

Idem, en moto ou la je roule beaucoup plus vite et les flash je ne les comptes plus.

 

Donc désole mais à te lire si tu roules tout le temps aussi vite que tu peux le dire, tu ne dois pas être souvent sur la route.

 

 

Désolé pour le HS.

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oui c'est vrai, mais le ressenti n'a rien a voir, idem un tdi vw, ca pousse tres tres fort jusqu'au rupteur, et idem pour les courbes qui chutent!

 

Tu parles du "ressenti". Nous sommes bien d'accord, il s'agit là de sensations qui, par définitions ne sont pas objectives.

 

 

mais la courbe de couple du honda, bien qu'en baisse, reste tjs supérieure au hdi! à 3500t tu as encore pres de 300nm alors que le hdi s'effondre à 250/260, c'est ca aussi qui joue sur la sensation d'acceleration!

 

Là aussi, "sensation d'accélération". D'autre part, tu compares un 2.0 avec un 2.2. Pas très objectif !

 

enfin il y a peut etre les rapports de boite qui y jouent aussi,

 

C'est certain !

 

on a pas cette sensation en 2nde avec le hdi, mais on ne l'ai jamais sur tous les rapports avec le ctdi, que ce soit en 2nde 3,4, ou 5, ca enquille a plus de 4500t voir meme 5000t tel un moteur essence c'est impressionnant, et dans une sonorité qui n'a rien d'un camion!

 

Heeuu! si mes petits yeux ne me font pas défaut, les courbes que tu as postées s'arrêtent à 4200 tr/mn :D non sans s'être "effondrées" comme tu dis ;)

 

Quant au bruit ou à la sonorité, il est certain que cela participe aux sensations. J'en veux pour preuve le Joe Bar's Team qui passe régulièrement devant chez moi avec des pots trafiqués à mort et qui avance autant qu'un escargot cacochyme à la moindre côte ! :PP

 

Loin de moi l'idée de te convertir à ce brave vieux 2.0 HDi PSA, mais si ce moteur est aussi consternant que tu le dis, pourquoi l'as-tu acheté et surtout pourquoi ne le revends-tu pas au plus vite afin d'acheter une Honda ? :jesors:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité flofloangel

Pour la HDI138 BVA6 elle monte à 200km/h à l'aise aprés j'ai pas essaillé car j'étais avec une voiture de prés au luxembourg

 

Du moment qu'une voiture monte à 200km/h toute seul ca me convient aprés je m'en fou on est pas en allemagne

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certain trouve que le hdi 138 n' a pas de reprise alors c vraiment des "barbots" excusé du terme, je suis parti en vac par la national et au contraire, si tu double en 4ème croit moi que ca s'arrache de la ( tu monte tres facilement à 150 km/h)..... pour preuve une porsche cayenne n'a meme pa réussi a me distancer sur une simple reprise.... J'ai conduit le fameux tdi 140 ca ne marche pas mieux ca fé un bruit de tracteur et en plus il y a un temps de réponse ......
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150km/h sur une nationale dans ce cas c'est toi le barbot apres on s'etonne qu'il y a des accidents et des morts avec des gens comme toi qui ne respecte pas la limitation c'est normal. Excusez ce message mais moi ca me met hors de moi de voir ce genre de messages stupides
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c'est bien ce que je disais, sur ce forum on est vraiment des extraterrestres dès que l'on dit que l'on roule plus vite que les limitations de vitesses!! à chaque fois ça fait polémique! rappellez moi combien de % de morts sont dus a la vitesse? et parmis ces % combien a cause de poids lourds ??? alors arretez un peu avec votre politiquement correct ....

 

pour répondre un peu à tout le monde, je fais entre 30 et 40000km/an actuellement (la C4 a 5 mois et plus de 14000km) et j'ai toujours mes 12 points, et je suis aussi motard ... j'ai peut etre bcp de chance, mais la semaine derniere sur un aller/retour paris nice, aucun radar a l'aller, aucun au retour, 160 environ tout du long.

D'ailleurs, au retour, un cinglé en C4 coupé du 21 qui tractait une remorque et qui roulait a plus de 180, il faut etre inconscient! non pas que je juge les 180 dangereux, c'etait de nuit, mais les pneus de la remorque à mon avis n'apprecient pas trop ....

 

Sinon, si j'ai acheté la c4 hdi138, c'est parce que j'avais la hdi92 qui m'avait assez convaincu, faible en puissance mais ct normal, et je suis passé a une 138 pensant retrouver l'agrément que j'avais eu sur la tdi140. Malheuresement ce n'est pas le cas, et si vous retrouvez mon premier post de présentation de la c4 138 je le dis deja des le début que passé 3000t c'est faiblard!! (je n'ai pas massacré mon rodage, mais qqs lancées jusqu'a 3500t ne peux que lui faire du bien)

 

Donc OUI je vais m'en debarasser, quitte a la brader au concessionnaire honda car j'ai pas l'impression que cela va bien se vendre! le moteur honda m'a convaincu, certes je compares 2.2 contre 2.0, mais la puissance est censée etre identique non? son comportement m'a convaincu, autant quelques fois je suis étonné par le hdi, autant quand j'en ai besoin je le trouve mortellement mou, cela doit etre cet overboost qui marche quand il veux, j'arrive pas a comprendre, des fois qd j'appuyes a fond rien ne se passe de particulier, et des fois sans trop appuyer ca part plus fort, enfin c'est un systeme batard autant donner tout disponible tout le temps! (ah mais non suis-je bete, on est deja au taquet du potentiel du moteur c'est pour cela que cela reste que temporaire ....)

 

150km/h sur nationale, cela n'a rien d'exceptionnel, mais la reprise en 4e je ne la trouve vraiment pas fameuse, oui ca monte a 150 voir plus, mais la montée en regime donne l'impression de conduire une 90cv, c'est mou! ca accellere, mais quelle mollesse !!!

 

le tdi140 est bruyant c'est vrai, il a un temps de réponse, c'est vrai aussi, mais alors ne me faites pas croire que le hdi n'en a pas, c'est meme pire!!! roulez en 3e a 70, lachez tout, et enfoncez le pied, il faut au moins 3 secondes pour que cela partes franchement, c'est pire que tout !!!!

 

citroen a une image de voiture de vieux, eh bien rien qu'a vous lire ca se confirme ... papy n'a pas besoin de monter dans les tours, papy roule tranquillement, à 90km/h pour papy ca marche bien ya plein de couple ... mais c'est bien sur, il faut un hdi pour papy !

 

allez.... mode polémique off ;)

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citroen a une image de voiture de vieux, eh bien rien qu'a vous lire ca se confirme ... papy n'a pas besoin de monter dans les tours, papy roule tranquillement, à 90km/h pour papy ca marche bien ya plein de couple ... mais c'est bien sur, il faut un hdi pour papy !

 

Mais peut-être que Papy sait conduire, lui ! :D

 

'L'invective ne déshonore que son auteur" Confucius

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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pour répondre un peu à tout le monde, je fais entre 30 et 40000km/an actuellement (la C4 a 5 mois et plus de 14000km)

 

Vu la façon de rouler et le kilométrage (j'ai 40.000 bornes et je crois que je suis allé deux fois pour m'amuser au delà des 3.000 tr/mn c'est un DIESEL cela ne sert à rien de monter dans les tours, de toutes façons comme tout diesel au dela des 3.000 il stagne c'est normal c'est le type de moteur qui veut cela, le 2.2 de la civic fait pas mieux je l'ai assez conduit aussi bien sur l'accord que sur la civic et pour 200 cm3 et 5 chevaux de plus (ton moteur fait 100 kw soit 135 chevaux vapeur) il est loin d'être si fabuleux en fin de compte), si tu ne respecte pas un minimum de rodage et de penser qu'un diesel ne se libère qu'à compter de 20.000 km, je ne doutes pas que ton moteur ne soit pas spécialement en bon état.

 

Mais ce sera pareil avec tous les moteurs, seulement comme tu auras acheter une super Audi/Volkswagen ou Honda tu ne diras rien tellement c'est de la balle et c'est mieux.

 

Si tu n'es pas content tant pis pour toi, il est pourtant considéré comme un des meilleurs diesels du marché, sobre, plein de couple, linéaire (certes) et performant, j'avoue que c'est de loin la meilleure chose sur cette voiture et lorsque tu parles de puissance les teutons en allemagne avec leurs supers tdi surpuissants et meilleurs que tout sont toujours étonnés de me voir derrière eux quand je les pousse sur leur autobahn et que je les doubles tranquillement sans une fumée tandis qu'eux laissent un nuage de fumées noires. Exemple parfait les insertions sur autoroutes.

 

C'est sûr tu n'as pas le fameux coup de pied au cul qu'un TDI donne, mais ce n'est qu'une impression car au final en chiffre réels il est pas de beaucoup devant sachant qu'il est plus puissant (et oui 5 chevaux c'est 3 % de puissance en plus) et en général que la voiture est plus légère (faut leur laisser cela ils ont compris qu'ils ne set à rien d'alourdir les voitures).

 

Et je t'arrêtes tout de suite je connais une fille qui en a une et avec laquelle je roule souvent, il est pas mieux juste plus démonstratif mais pas plus performant, le turbo lag est tout aussi présent, d'ailleurs dans ces gammes il n'y a guère que BM qui soit sans trop de turbo lag.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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j'ai rendez vous demain pour réessayer la civic et me confirmer mes impressions, je referrai exactement le meme trajet avec la c4 pour comparer, mais en tout cas, le turbo lag sur le hdi est enorme, le pire test est de lacher completement les gaz pendant 3/4 sec, à un regime d'environ 2500t, en plein dans la plage de couple maxi, environ 90km/h en 4e, et de réaccelerer d'un coup, et là franchement l'acceleration est vraiment pittoyable !!! avecun lag lamentable ...

idem en 2nde a faible régime en ville, si on a le malheur de ralentir un peu trop à une priorité, c'est une catastrophe pour repartir, et apres on a la poussée de couple qui maltraite l'embrayage, c'est la misere en ville ce moteur.

 

niveau conso il est nul a vitesse elevée le hdi consomme bcp! mon retour de nice a 142km/h de moyenne a donné 7.4l/100 !!

les meme trajets en tdi140 j'etais a 5.5l/100 et je le faisait sans remettre de mazout et le reservoir est plus petit de 5L !!!

cela ne correspond pas du tout a ma conduite, rester sous 3000t c'est vraiment trop peu pour un depassement rapide ou pour de bonnes lancées en vitesse !!

 

je vais refaire exactement ces tests sur la civic pour comparer, je n'avais absolument rien remarqué de tel lors de mon premier essai, c'etait vraiment totalement plus agréable, limite on avait l'impression de conduire un moteur essence, plus coupleux, meme au bruit!

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j'ai rendez vous demain pour réessayer la civic et me confirmer mes impressions, je referrai exactement le meme trajet avec la c4 pour comparer, mais en tout cas, le turbo lag sur le hdi est enorme, le pire test est de lacher completement les gaz pendant 3/4 sec, à un regime d'environ 2500t, en plein dans la plage de couple maxi, environ 90km/h en 4e, et de réaccelerer d'un coup, et là franchement l'acceleration est vraiment pittoyable !!! avecun lag lamentable ...

idem en 2nde a faible régime en ville, si on a le malheur de ralentir un peu trop à une priorité, c'est une catastrophe pour repartir, et apres on a la poussée de couple qui maltraite l'embrayage, c'est la misere en ville ce moteur.

niveau conso il est nul a vitesse elevée le hdi consomme bcp! mon retour de nice a 142km/h de moyenne a donné 7.4l/100 !!

les meme trajets en tdi140 j'etais a 5.5l/100 et je le faisait sans remettre de mazout et le reservoir est plus petit de 5L !!!

cela ne correspond pas du tout a ma conduite, rester sous 3000t c'est vraiment trop peu pour un depassement rapide ou pour de bonnes lancées en vitesse !!

 

je vais refaire exactement ces tests sur la civic pour comparer, je n'avais absolument rien remarqué de tel lors de mon premier essai, c'etait vraiment totalement plus agréable, limite on avait l'impression de conduire un moteur essence, plus coupleux, meme au bruit!

Je pense vraiment que tu n'as pas compris ce qu'est un diesel surtout quand je lis RESTER SOUS 3000, mais bordel c'est un diesel ton couple maxi est à moins de 2000 et 90 % de la puissance sont dispo avant 3000. Si tu veux monter dans les tours tu prends une essence.

 

Quant à la consommation, comme je l'ai dit j'ai 40.000 bornes je suis souvent en allemagne donc vitesse élevée je donne surement un peu plus que tu ne peux le faire en france sans compter que vu les conditions de circulation tu es tout le temps en train d'accélérer et de rétrograder et je ne dépasse pas les 6.0l, autonomie toujours supérieure à 1000 km, je ne fais jamais mon plein avant 900 bornes. Je suis aussi souvent en montagne.

 

Lorsque je remonte du sud vers chez moi en alsace je ne dépasse pas les 5.7 et je ne traine pas et il ya des fortes pentes. Pour descendre à Montpellier l'an dernier j'ai réussi à passer pendant un certain temps sous les 5.5 mais cela ne roulait pas trop je n'ai fait que 100 de moyenne sur les 800 bornes avec le vent en face (c'est ironique de dire que je ne roulais vous l'aurez compris).

 

Quant au mythe du 5.5 du TDI, tu repasseras j'ai jamais réussi à passer en dessous des 6.0 L sur les mêmes trajets en roulant un tant soit peu énergique, ni plus ni moins que la C4.

 

Quant au turbo lag il est présent sur tous ces moteurs à common rail, mon frangin à une 530d de 2005, 218 chevaux et 50 mkg de couple, ca lague aussi et c'est normal, c'est pas une essence et il y a un gros turbo qu'il faut bouger.

 

Si tu ne veux pas de lag faut voir les moteurs bi-turbo (un petit et un gros) style bm 535d ou chez psa le 2.2 de la c6 par exemple.

 

Encore une fois apprends à conduire un DIESEL et tu verras cela change la vie.

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Même si je ne l'ai jamais essayé, je comprend pas qu'on puisse dire que ce moteur est nul... Vous avez jamais conduit un Dti ou Dci Renault d'y a 5 ans ! :PP

 

Pour en avoir l'expérience le 1.9 Dti 100ch avait un creux énorme sous 2000 tr (voire 2200tr), puis plus rien en haut, passer 3200/3300 tr, il ne donnait plus rien ! Tout ça dans un vacarme infernal quelque soit la vitesse et le régime ! :roll:

 

Je ne sais pas ce qu'il faut à certains mais le HDi 92 ch tiens très bien à 130/140 km/h même en charge, et monte assez facilement à 170 à vide (c'est pas moi cette fois-ci mais mon père^^ ;)), avec le 110ch n'en parlons pas ! Donc je vois pas trop le problème qu'il peut y avoir avec le 138ch.

 

Je comprends pas trop ce besoin de puissance, sauf pour des gros modèles et dans certains besoins (remorquages, montagne en étant très chargé), mais la C4, pour de l'autoroute... Avoir de la ressource oui, mais sur un diesel avec de longs rappprts de bôite et à haut régime !

 

Pour le turbo lag, même s'il peut être réduit il existera toujours sur un moteur de série, juste à cause de la position du turbo, on aura jamais la réactivité d'un essence, quelque soit la marque, mais une fois lancé, on on profite du couple du turbo, et ça quand on a besoin de doubler on en est bien content !

 

Pour la consommation faut pas rêver, rouler vite a un prix ! Les voitures sont conçues pour avoir une consommation optimale aux limitations, mais pour avoir une faible conso à 180km/h, il faudrait un aérodynamisme très efficace et très fin, et aussi une 7ème vitesse pour maintenir le moteur au régime optimal à cette vitesse là, hors même sur un Tdi ou un Cdti à 180km/h le moteur sera forcément au dessus de 3300 tr (cf rapports de boîte) et donc sur une plage de régime où son rendement sera dégradé !

 

BMW va nous sortir un 4cyl 204ch bi-turbo, mais à quoi celà sert-il sur une série 1 ! Pour quoi pas appliquer cette technologie sur un 1.6 L qui ferait environ 150ch et qui serait amplement suffisant pour cruiser à 160/170 en allemagne !? :tourne:

 

Je me souviens du temps où mon père parcourait 250 km d'autoroutes par jour avec une Clio 2 1.9D 65ch climatisée, tenant les 160km/h compteur (sauf dans les montées bien sûr) tout ça dans un confort tout relatif dirons nous... :D

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
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Invité fred95290

Sans vouloir rentrer trop dans ce sujet qui s’éloigne trop du titre, sur les paris lyon que je fais régulièrement je ne l’ai jamais fait sans voir au minimum un radar (jour ou nuit), donc sans vouloir te vexer je pense que tu vas beaucoup moins vite que se que tu dis et tu ne dois pas les voir !!! Où tu as vraiment de la chance.

 

Je suis pour augmenter les vitesses limites (sur route et pas en ville) et c’est uniquement les radars qui me force à rouler moins vite, je suis pour avoir une autoroute sans limitation de vitesse, le 150 km/h sur national ne me dérange pas mais je ne le crie pas sur tout les toi et je ne m’en vente pas mais à t’entendre et c’est ça qui me dérange, je comprends pourquoi ça dérange et pourquoi les gens réagisse comme ça.

 

Aux modérateurs, peut on diviser ce sujet car cette discussion gâche le sujet principal.

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150km/h sur une nationale dans ce cas c'est toi le barbot apres on s'etonne qu'il y a des accidents et des morts avec des gens comme toi qui ne respecte pas la limitation c'est normal. Excusez ce message mais moi ca me met hors de moi de voir ce genre de messages stupides

 

+1

 

Ce qui est aussi stupide que ce genre de messages comme tu le dis, c'est l'existence d'un topic sur la vitesse maxi de la C4 sur Planète Citroën...

 

Je me suis déjà battu sur un autre forum pour faire locker un topic similaire. J'étais effrayé de constater que ce topic battait tous les records de posts sur ce forum et que tout le monde trouvait ça normal de "jouer à celui qui a la plus grosse".

 

Franchement, à quoi sert la Vmax sur une voiture ??? Et pourquoi éprouvez-vous le besoin de la tester sur route ouverte ? Je me moque de la Vmax de ma voiture, mais si j'avais envie de la connaître, j'ouvrirais le manuel de bord à la page des caractéristiques techniques, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus !!! Vous ne faites pas confiance aux Vmax annoncées par les constructeurs ?

 

130 km/h (uniquement sur autoroute bien sûr !), voilà la Vmax de ma C4 HDi 138.

 

Nous avons tous la chance d'avoir un limiteur de vitesse sur nos C4, alors utilisons-le !!!!! Vous n'avez donc jamais peur pour votre permis ? Et votre argent ? Et votre sécurité ? Et celle des autres usagers de la route ? Autant de bonnes raisons de respecter les limitations de vitesses. Mais peut-être vous croyez-vous immortels ? La route n'est pas un jeu vidéo, on n'a pas plusieurs vies...

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