Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zamenhof
La première liberté de l’être humain est son droit à l’expression pour exprimer sa libre pensé.

 

C'est surtout que "la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres".

 

Je suppose que le fait de ne pas respecter certaines règles inhérentes à notre législation (expl.: le code de la route) pourrait à long terme avoir des effets funestes sur ce forum. Or je pense que beaucoup de monde, moi y compris, ne souhaite pas la fermeture de ce lieux d'échange convivial & instructif.

 

De plus "la liberté d'expression" ne signifie pas que l'on peut dire n'importe quoi. Bien au contraire si elle nous donne certains droits, elle nous oblige surtout à certains devoirs.

 

Avant de transgresser des règles il faut réfléchir aux conséquences de cette transgression.Mais on ne peut être parfait tout le temps, surtout pas moi :PP .Alors merci aux Modos de nous rapeller parfois à l'ordre pour le bien de tous.

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Si je dit: Que je roule vite (vérité ou mensonge ?).

Mon propos n'empiète pas sur ta liberté de dire ce que tu pense.

A moins que tu sois un esprit faible influençable et que tu vas aller te vautrer contre un platane à 200 km/h parce que certain disent rouler vite, autrement je vois pas comment mes propos peuvent atteindre ta liberté.

Dans ce cas on ne peut vraiment plus parler dans notre monde.

 

c'est justement la le probleme, c'est que tu ne sais pas qui te lit car tout le monde peut lire tes dires et que par "bonne morale" (je sais, le terme n'est peut etre pas tres approprié) et non par censure ou je ne sais quoi d'autre , il ne faut pas insiter les autres a faire n'importe quoi n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas mes gens que oui notre C4 est confortable et que l'on ne sent pas la vitesse... mais un millieme de seconde et tout peut basculer...que ca soit pour vous ou pour les autres !! après c'est un cas de conscience mais n'exagerez pas sur la pédale d'accélérateur !

en plus votre titine vous remerciera ... (moins de conso et moins d'usure donc moins d'euros dépensés !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:xan1: Nous sommes bien dans le topic sur la vitesse de pointe des C4 ?

 

euh...oui :D

 

Reprenons le sujet, merci :jap:

 

edit : nettoyage fait, si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
L'huile par exemple est déterminante dans le rendement d'un moteur, par expérience, les huiles moteur type "300 V compétition" de chez Motul, losqu'elles existaient encore, étaient sensationnelles, très fluides... avec une résistance à la température et à la friction extra! A moteur identique et kilométrage identique, plus l'huile sera de qualité, plus la voiture s'en ressentira, donc performances décalées si les huiles sont différentes. Et je sais bien que certains garages tirent au niveau qualité : ça coute cher l'huile... J'impose la qualité de l'huile quand je le peux, ma préférence va vers Motul ou Castrol.

Bien placé pour en parler, je suis technicien chez MOTUL, je tiens à confirmer que la 300V existe toujours (il n'y a plus compétition de marqué) mais ce sont les mêmes huiles qu'auparavant sinon mieux qui sont vendues dans le commerce...

Pour info, l'huile de la Yamaha GP de Valentino Rossi est de l'huile du commerce ;)

Et effectivement de l'huile comme cela (très fluide) améliore les performances et réduit la consommation (-0.5 L/100 avec mon ancienne Twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
... du coup on glande à 110 je trouve ca limite + dangereux tellement (a bord d'une c4) on se fait chier à cette vitesse, qu'on pourrait presque dormir tellement y'a rien...

 

;) attention, penser aussi que tu es potentiellement dangeureux pour d'autres conducteurs. En évitant un accident y a pas que la c4 que tu sauves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer
c'est un tout autre débat, mais en cas d'accident grave, que ce soit à 130 ou à 150 km/h, est ce que cela changerait grand chose ? A ces vitesses là (130 et ++), les chances de survie sont minimes, même avec 8 airbag et tout les renforts actuels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

Habitant en allemagne, j'ai le loisir d'appuyer sur le champignon quand je veux (et quand bien sur le trafic est fluide et la meteo propice...)

 

a ce jour 225km/h sur gps, 226 compteur mais il y avait encore un poil de marge a exploiter...vous tiendrai au courant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
pas le temps de lire les différents compteurs à cette vitesse, surtout en allemagne..... c'est là que j'avais fait mon 221 avec ma C4, et 240 en 307cc, mais la chaussée est tellement dégueulasse qu'il ne faut pas regarder autre chose que devant soi, et les 2 mains fermement agrippées au volant ! (raccord de béton tous les 25m....trous, affaissement... on n'a pas a se plaindre nous en france pour ça....). c'est mes 2 potes qui étaient avec moi qui prenaient des photos du compteur en permanence ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ces82
212 en descente sur autoroute en Belgique avec mon HDI 92 mais sinon je dois reconnaitre que le max sur plat c'est 201 compteur. Je ne suis pas un adepte de ce genre de conduite mais à 1h du mat sur la E411 en revenant de Bruxelles il n'y a personne et en Belgique ils ne sont pas équipés comme en France. En plus comme les routes sont complètement dégradés je dois reconnaitre que c'est pas évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu prendre 215 km/h avec ma C4.Mais le moteur m'a l'air de bien souffrir.

J'ai pris en photo un 209km/h:

http://img128.imageshack.us/img128/5395/dsc04055dt6.jpg

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la vitesse de pointe ou pas,mais depuis que j'ai mis de l'huile Yacco en VX1000,la voiture monte très vite a 200km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

198km/h avec la hdi138, dans les 3500t environ opur le régime

ca rame grave passé 180/190, d'ailleurs je trouve qu'elle rame sur tous les rapports passé 3000t ... entre 2000 et 3000 niquel pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
212 en descente sur autoroute en Belgique avec mon HDI 92 mais sinon je dois reconnaitre que le max sur plat c'est 201 compteur. Je ne suis pas un adepte de ce genre de conduite mais à 1h du mat sur la E411 en revenant de Bruxelles il n'y a personne et en Belgique ils ne sont pas équipés comme en France. En plus comme les routes sont complètement dégradés je dois reconnaitre que c'est pas évident.

 

212 dans ta c4 92ch ? T'as mis un dispositif particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

j'ai refait un test hier, le 80-120 en 3e, 6.8sec

c'est vraiment pas terrible, la civic cdti140 fait la meme chose... en 4e ....

j'ai vraiment l'impression que mon hdi138 a du mal a monter dans les tours, ou alors c'est qu'une impression ... mais l'acceleration est vraiment "nulle" passé 3000/3500t ....

et l'etagement de boite lamentable, 4000t en 4e on est à 150km/h, au lieu de faire des rapports intermediaires plus courts pour donner du punch en reprises....!!! bah non, on peux monter "non violement" jusqu'a 150/160 en 4e ... génial ....

sur route à 90 pour deboiter c'est soit en 3e régime elevé et ca avance pas, soit en 4e et regime faible et ... ca monte lentement ...

 

alors c'est sur pour papy qui roule que sur le couple c'est genial, on est a 150 facilement sans monter dans les tours... mais faut pas lui en demander plus, elle en est incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
j'ai la même motorisation que toi, et je t'assures que pour déboiter à 90 en 5° ça fonctionne parfaitement.... t'as trouvé l'overboost ou pas ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test hier, le 80-120 en 3e, 6.8sec

c'est vraiment pas terrible, la civic cdti140 fait la meme chose... en 4e ....

j'ai vraiment l'impression que mon hdi138 a du mal a monter dans les tours, ou alors c'est qu'une impression ... mais l'acceleration est vraiment "nulle" passé 3000/3500t ....

Mis à part que je ne vois pas l'interêt de passer 3500 tr/mn avec un diesel, mais il prend chez moi facilement la zone rouge sur les rapports intermédiaires.

 

Et la boite de vitesse est très bien étagée, en tout cas chez moi tous les rapports quand tu les changes convenablement pour profiter du couple tombent toujours parfaitement dans la plage d'utilisation du moteur soit 1800-3000 tr/mn.

 

J'avais aussi essayé le fameux superbe moteur de chez honda, mis à part le silence de fonctionnement qui est réel, linéaire au possible et je trouve qu'il prend moins facilement des tours que mon moteur, malgré ces 5 chevaux supplémentaires (100 kw=135 chevaux réels) et ces 200 cm3 de plus. Bref chiant.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.