Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité seigneurchris
il faut vous trouver un Porche cayenne et vous mèttre derriere en aspi :spanka::yes:

 

et prendre touts les petits cailloux que les grosses roues du cayenne t'enverras dans le parchocs ainsi que sur le capot....

 

pas tres bon tout ca :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
pour ca on est mieux en belgique pas de points juste une amende et en plus on a eu une nouvelle loi exemple

 

sur autoroute si je roule a 141km/h je suis 21km/h au dessu de la vitesse autorisee

 

je paye 50€ pour les 10 premiers km/h depasser puis

je paye 5€ par km/h en plus (au dela des 130kmh quoi

 

total 50+55=105 € de proces

 

bien sur au dela des 150 si je ne me trompe pas la c'est direct le tribunal

bien sur en ville cela coute encore plus cher selon l'exces...

 

ps: en belgique par temps sec ou pluvieux c'est toujours 120km/h et pas 130 et 110...

 

exact, pour ca on a pas a ce plaindre, pour ma part les 190 km/h tj sans aucun probleme, j'ai un hdi 92 ch mais avec une reprog , et la semaine prochaine elle va sur banc d'essai pour la poussé a son maximum, sans dégat, normalement annoncé a 135 ch.

pour ce qui est des nm je vous dirai combien j'en aurai.

sans le vouloir vraiment j'ai fais une course avec une 110 ch, et le résultat étais satisfesant, aucun probleme a le doublé sur l'autoroute , on aurai dis une 138 a coté d'une 92 ch.

et la je n'ai que m'as reprog de 117 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

tu m'interesse totonne 14

 

tu veux bien me faire un pti message en prive :em:

 

pour me dire ou tu fais reprogrammer ca... et le prix aussi temps qu'on y est merci

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totonne14,c'est vraiment impressionant!!!

Mais entre une 138 et une 92 ya 46ch et 400cm3 de difference et un turbo a geo. var. et un overboost...

Donc t'as fait la course avec une 110ch et t'as 7ch de plus que lui.ce que je veut dire c'est que c'est fou ce que 7ch en plus peuvent etre aussi efficace que les 46ch du 2l hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
@totonne14,c'est vraiment impressionant!!!

Mais entre une 138 et une 92 ya 46ch et 400cm3 de difference et un turbo a geo. var. et un overboost...

Donc t'as fait la course avec une 110ch et t'as 7ch de plus que lui.ce que je veut dire c'est que c'est fou ce que 7ch en plus peuvent etre aussi efficace que les 46ch du 2l hdi...

tu peu avoir 117 ch mais i faut tenir compte des nm et des injecteur, la pression du turbo,

une reprog c'est approximatif, il ma mis 25 ch de plus mais il fais la reprog comme bon lui semble, comme dans un jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totonne14,c'est vraiment impressionant!!!

Mais entre une 138 et une 92 ya 46ch et 400cm3 de difference et un turbo a geo. var. et un overboost...

Donc t'as fait la course avec une 110ch et t'as 7ch de plus que lui.ce que je veut dire c'est que c'est fou ce que 7ch en plus peuvent etre aussi efficace que les 46ch du 2l hdi...

Je plussoie tout en me poilant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
tu peu avoir 117 ch mais i faut tenir compte des nm et des injecteur, la pression du turbo,

une reprog c'est approximatif, il ma mis 25 ch de plus mais il fais la reprog comme bon lui semble, comme dans un jeu video

 

Je vais me repeter mais strictement aucun interet de passer une 92ch a 117ch ( si cela est exact bien sur). autant acheter une 110ch.

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Nous discutons ici de vitesse de pointe.

Comme je l'ai indiqué plus haut il existe au moins un thread en section Personnalisation

qui traite de reprogrammation. Merci d'y continuer vos discussions à ce sujet.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :d eh mais arrétez, je vais bientot regréter d'avoir tant investit dans une HDi 138cv !

j'aurais du ne prendre qu'une 92 (déjà ça existe pas en Exclusive, merd*....) et reprogrammer tout ça ! comme ça plus de soucis de consomation et de je sais plus quel argument avancé ici !!!! :buzz:

non, franchement, si totonne14 rattrape les perfs d'une 138, va falloir que je change de voiture ! en plus, si t'as le moindre pépin au niveau moteur, tout ça est bien sûr pris sous garantie constructeur !!!! et si t'as un accident, t'es tout à fait dans la légalité vis à vis de ton assurance et de la marée chaussée !!!

ah la la ce que je regrette mon achat ! :D :d

 

 

tout ceci est ironique bien sûr......

 

 

Pour en revenir à la VMax, avec cette reprog, je suis sûr que tu mets 20 km/h dans la vue au 138cv aussi, non ?:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

moi je pense que le 92 poussé a 110 ça peut encore aller ....mais au dela c'est deja plus dangereux pour le moteur!!! (j'ai essayé un 110 ....ben j'ai pas vu de difference notable au volant)

les 92 me suffise pour depasser et accelere tres correctement quand j'ai besoin et je me faire plaisir quand même!!!

meme a 130 les relances sont assez bonne et j'evite de depasser le 135 140 les flashs de sarko c'est pas mon truc désolé

ceux qui partage mon idée leve le doigt:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé bobitch, c'était trop tentant...

mais j'arrète...

 

sérieusement, pour la VMax, j'ai deux questions...

 

est ce que quelqu'un avec une HDi 138cv a tenté la VMax, et est-ce que quelqu'un a dépassé les 221km/h ? (compteur, je demande pas la photo radar :PP ) parce que moi à 221, j'ai du freiner sinon je passais la frontière luxembourgeoise à 200....:em: (et ça monte pas vite à partir de 210/215...)

 

deuxième point. avec une VTS 180cv, quelkqu'un a déjà tenté la VMax (j'ai pas vu dans le topic), et si oui, quelle est cette VMax ? moi en 307cc 180 j'avais atteinds 239km/h, mais j'ai la photo qu'à 232..... (cf mon avatar ;) )

 

voili voilou.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf...... bon je pensais qu'elle aurait grimpé un poil plus la C4... m'enfin à cette vitesse là, il s'en passe des choses !!! par contre, c'est pas comme le HDi, ça ralenti pas au niveau de la prise de vitesse avec 180cv, c'est le rapport de boite de la 5 qui fait que on peut pas aller beaucoup plus vite.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est ce qu'il vont se décider à nous mettre des boites 6 sur tous les véhicules du groupe PSA..... c'est le pied sur la HDi, mais ça le serais encore plus sur ce "fabuleux" moteur qu'est le 180cv.... (je mets entre guillemets pour pas choquer, c'est que mon avis !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite MCP encore mieux sur la 2.0 180 ch ;)

 

Le pied serait d'avoir carrément un nouveau 2.0 de 230 ch, turbalisé ou compressé, ou 5 cyl mais je crois que je rêve, Citron serait capable de rivaliser avec les Focus ST, GolF FSI ca va pas bien :W (Manquerai plus qu'il fasse du WRC et soit Champion du monde des Rallyes tient :xan16:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non hein !!! pas de turbo ou de compresseur sur un essence !! l'atmo a tellement un beau son !!! et les 5 cylindres ça sonne creux (fiat stilo et golf 4.... et ça avance pas....)

non, non, un bon vieux 4 cylindres 2 L (20 soupapes à la limite pour le rendement), y'a rien de mieux ! ok, avec 230cv... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus ST 5cyl fait un bruit merveilleux :love:

 

La Golf V GTI également (V6)

 

En revanche Megane RS, C4 VTS le bruit n'est guere mélodieux :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane RS, c'est normal, le turbo étouffe un peu le son du moteur... ça monte moins dans les tour aussi...

la Focus, je l'ai jamais croisée, je peux pas dire, mais je te crois...

et pour la golf gti, bah j'en sais rien non plus, je parlais de la golf 4 V5....

en ce qui concerne le son de la C4 VTS, tu m'étonnes quand même..... sur la 307cc, je trouvais le son excellent ! surtout décapsulé ! surtout après le palier des 3800tr/min.... mais peut être que la ligne d'échappement est différente...

(je sais pas du tout comment est réglé le moteur de la C4 VTS, mais je suppose que c'est pareil : après 3800 tr t'as un put*** de coup de pied au cul non et un son roque à en mourir ? j'exagère à peine....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.