Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés

Bien que cette vitesse est inutile, j'avais envie d'essayer en toute légalité en allemagne, et ne vous incite pas a le faire en France...;)

 

Attention tout de même, en cas de sinistre, l'assureur n'est pas tenu d'indemniser tes dommages corporels et matériels mais couvrira uniquement les dégâts causés (responsabilité civile)car au dessus de 150 km/h en Allemagne c'est Risques et Périls pour le conducteur...

 

Un assureur m'avait dit ça...maintenant je sais pas si c'est le cas...et j'ai pas trop envie d'essayer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien que cette vitesse est inutile, j'avais envie d'essayer en toute légalité en allemagne, et ne vous incite pas a le faire en France...;)

 

Vis-a-vis des forces de l'ordre

 

Merci pour l'info assurance, j'ai pas trop envie de poser la question au risque de passé pour un chauffard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bon voila mon experience point de vus vitesse de pointe

 

197km/h pas plus

 

de plus j'ai fais ca a 2h du mat pour ne pas deranger les voisins avec le bruit que fais la voiture en passant le mur du son ....

 

non soyons serieux a cette vitesse aucun probleme sauf que le moteur a tres vite chaud pour preuve apres cette pointe

 

je me suis arreter sur une aire de repos et le ventillo du radiateur) ne s'est pas arreter de tourner sur le temps de mon arret

 

donc a vous de voir si cela est tres bon pour le moteur de vos titines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse monte votre C4 ? Moi, j'ai réalisé un record dans une descente sur autoroute... Je vous laisse juger. :xan7:

http://img344.imageshack.us/img344/6205/srieux9qw.th.jpg

Tu aurais pu décoller à cette vitesse là ! As tu changer le volant au bénéfice d'un manche ?

Chez Airbus, tu devrais trouver ton bonheur :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon maximum est jusqu'à présent 198 km/h en Espagne mais il y avait encore de l'air entre la pédale et le tapis.Bientot je vais traverser l'Allemagne et y tenter plus...bien sur seulement quand la route est libre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
voila je demande a tous les possesseur de 90 et 110 cheveaux leur vitesse maxi qu'il on atteind. merci pour ma part j'ai fais 187 km/h en légère montée( possesseur de 90 ch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je demande a tous les possesseur de 90 et 110 cheveaux leur vitesse maxi qu'il on atteind. merci pour ma part j'ai fais 187 km/h en légère montée( possesseur de 90 ch)

 

je ne peux répondre (HDI 138 :D ) mais en tout cas ton compteur doit être un petit peu

optimiste car la vitesse max constructeur est 180 pour le HDI 92

et puis je ne pourrais de toute façon pas répondre car l'Allemagne est quand même loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je demande a tous les possesseur de 90 et 110 cheveaux leur vitesse maxi qu'il on atteind. merci pour ma part j'ai fais 187 km/h en légère montée( possesseur de 90 ch)

 

Tu n'aurais pas changé les roues et donc le diamètre exterieur des pneus et donc faussé le calcul du tachymètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , avec ma hdi 110 sur autoroute , je n'arrive pas à depasser le 180 km/h sur le plat ..... l'auto est par contre donnée 192 sur la doc et passé 170 , plus rien sous le capot...... ça monte lentement lentement (impossible de passer au dessus de 3800 tours ....en 5 ) ..... bref je me demande comment ils ont réussit à atteindre 192 km/h chez Citroën .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me paraissent "faibles" vos vitesses de pointe.

Quand j'ai essayé une HDI92 je suis monté "assez facilement" à 160/170, je pense qu'elle pouvait encore monter un peu mais la voiture avait 200km je me suis limité et de toute facon cela me suffisait.

 

Mais c'est sur qu'a coté de mon tdi140 ca a rien dans le ventre, je peux monter à 220 sans probleme et il reste de la marge ... bien sur c'est pas comparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201 km/h à 17 000 kms au compteur, avant elle avait du mal à dépasser 185 km/h. Je pense que mes pleins au Total Excellium et au fait qu'elle s'est libérer un peu n'y sont pas étranger :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , avec ma hdi 110 sur autoroute , je n'arrive pas à depasser le 180 km/h sur le plat ..... l'auto est par contre donnée 192 sur la doc et passé 170 , plus rien sous le capot...... ça monte lentement lentement (impossible de passer au dessus de 3800 tours ....en 5 ) ..... bref je me demande comment ils ont réussit à atteindre 192 km/h chez Citroën .....

 

T'avais peut-être un petit vent de 10km/h de face.

Il y a le poids en charge et le rodage qui doit jouer.

 

Cela dit, quand j'avais testé, j'ai eu le même résultat, mais elle était clairement pas rodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais peut-être un petit vent de 10km/h de face.

Il y a le poids en charge et le rodage qui doit jouer.

 

Cela dit, quand j'avais testé, j'ai eu le même résultat, mais elle était clairement pas rodée.

 

C'est à cause des boules de pétanques dans le coffre :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me paraissent "faibles" vos vitesses de pointe.

Quand j'ai essayé une HDI92 je suis monté "assez facilement" à 160/170, je pense qu'elle pouvait encore monter un peu mais la voiture avait 200km je me suis limité et de toute facon cela me suffisait.

 

Mais c'est sur qu'a coté de mon tdi140 ca a rien dans le ventre, je peux monter à 220 sans probleme et il reste de la marge ... bien sur c'est pas comparable ...

Le compteur de nos C4 est juste ce qui n'est apparemment pas le cas de celui de ta Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma R21 (2.1 gtd) dépassait le 200... c'était des gros moulins, nettement moins nerveux que nos HDI actuels, voire mêmes des vrais voeux...

 

Pour ma part, avec le 110 cv, j'ai atteinds (en Allemagne of course) 188 km/h... Par contre je comprends pas pinpin... J'y suis très vite aux 170, après c'est plus longs mais bon... Tu te lances sur l'autoroute, 3eme a 60, 4ème a 100/110 et 5ème vers les 150 et tu verras en 2 coups de cuillère a pot, tu seras à 175/180.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
merci pour toutes vos donné, pour répondre au autre utilisateur je n'ai pas changé mes pneu et pas les jantes je n'ai rien fais.dites moi comment foute une photo sur ce forum et qd j'aurai le temps je tirais une pointes avec mon 92 ch. je veu bien qu'il y a du mitonage dans l'air mais je vous assure que les 170 je les fais sans probleme. de 0 a 100 je le fais bien en 12 seconde, voir un petit peu moin dans mes souvenir et dsl si je rigol la bouche grande ouverte qd j'entend que des personne croive encore au km/h donné dans les livres même par citroen. j'avais un 1.9tdi en séat ibiza 90ch qui étais annoncé a 180, et bien j'ai fais 215 me croire ou pas m'en fou royal. puis une 206 1.4 hdi annoncé a 168 km/h et j'ai fais 180.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec mon GPS la vitesse écart compteur C4, bonne surprise : 100 % exacte. Mon GPS indiquait 137 KMH comme le compteur, faire gaffe aux radars ( pas d'écart de tolérance ). Essais réalisé sur une 92 CV berline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.