Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Cactus dans la presse (journaux / Web / TV)


Messages recommandés


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Auto+ et ses test qualitat :s'il n'y a pas de plastiques moussés tout doux à caresser c'est zéro pointé.

Zon rien d'autre à caresser ???:PP

 

Sur mon Béber, du bon plastique bien dur....grrr beurk.....rien à bougé en 14 ans , nickel comme au premier jour.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai dans le moniteur automobile belge, voici la conclusion.La cactus c'est des bonnes idées à gogo, une bonne habitabilité, des prestations routières actuelles, un look décalé et coloré ,une connectivité dans son époque, un confort qui imite l'hydractive des économies injustifiée comme la banquette monobloc. La cactus nous à énormément plus, meme s'il faut souligner que son tarif aurait pu etre plus essentiel.(plastique intérieur discutable, dur partout, c4 classique ,qualité des matériaux nettement mieux, insonorisation perfectible, percution de suspension à haute fréquence, agrément boite de vitesse 5 manuelle,rapports très longs.

 

Le moniteur automobile n'est plus distribué en france et c'est regrettable car je trouvais leurs articles de qualité. Le fait que la banquette soit monobloc est rédibitoire pour moi et son tarif n'a vraiment rien d'essentiel.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo qui fait envie.

Enfin perso je préfèrerais faire l'escapade en Méhari ou en moto. Ou à la rigueur en Cactus "Aventure". :)

 

Vous avez remarqué ? Comme le soulevait une fois je ne sais plus qui (désolé), on dirait que les feux de jour clignotent (visionner à 1'45), et même selon les plans que ceux-ci sont parfois éteints en roulant. Effet d'optique dû aux angles de prises de vue, à un effet stroboscopique, ou fonctionnement zarbi ?

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Billouetaudrey

Pourtant, l'intérieur du duster n'a rien de comparable au cactus, le duster est vieux... J'ai du avoir de la m**** aux yeux pour avoir cru que le cactus était mieux que le duster quand je l'ai commandé...

 

J'avais payer 17 700€ mon duster, pour un diesel 85ch manuel, clim manuel, autoradio mp3, jantes aluminium 16 pouces, vitre à l'arrière manuel, et quelques accessoires

 

Je compare à ma dernière commande

 

Cactus essence 82,automatique, clim automatique, plastique mieux fini, " française", gps, Bluetooth, régulateur limiteur, caméra de recul, Park assist, ESP, Jantes alu, pour 23 000€ soit 5300€ de plus, pour avoir tout le confort à l'intérieur comme à l'extérieur, je pense pas que ce soit énorme...

 

Les gens se plaigne d'avoir des fenêtre à rabat à l'arrière, bah moi ça m'arrange...

 

Bref je suis pas là pour défendre mon achat, mais ayant une duster, je suis de loin satisfait de celui ci (entendre le boom des portes comme pas possible, le moteur bruyant et donc mal insonorisée, le poids du véhicule, la fermeture centralisée à l'ancienne...)

 

Après je compare avec un duster de 2012

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il y a des gens qui sans savoir pourquoi dénigre systématiquement Citroën.

Bien sur si on se réfère à une audi ou même une C4 la Cactus n'offre rien de trop comparable mais par rapport à une dacia une C3 une capture c'est différent.

La cactus c'est une belle gueule et je ne la trouve pas si mal fini que ça, aprés les gars critique le plastique des airbumps mais à quoi les comparer puisque rien de comparable n'existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
De toute façon comparer un C4 Cactus et un Duster c'est ridicule ces 2 véhicules n'ont rien en commun ; pourquoi pas le comparer un un Mitsubishi Pajéro tant qu'on y est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le Cactus en prend plein la gueule" !

Le Cactus n'est pas mal, mais s'il a des avantages (finition, présentation) par rapport au Duster, il faut bien reconnaître qu'il a de sacrées lacunes dont certaines n'auraient pas coûtées trop chères...

...et, surtout que ses tarifs sont assez élevés pour les finitions les plus hautes.

- vitres arrière à compas au lieu de descendantes (pas tellement grave mais moins onéreux et plus léger)

- banquette arrière d'un seul tenant (moins onéreux et plus léger)

- seuil de chargement important (tout le monde n'a pas 20 ans et des vertèbres impeccables)

- volant non réglable en profondeur

- etc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que cet article (en est-ce un?) est très superficiel, effectivement, je suis d'accord avec Bob74, il y a pas mal d'erreur de mon point de vue dans ce Cactus qui gache la vie: Sièges inconfortables, banquette arrière, rehausse passager inexistant, colonne de direction, etc. Au quodidien, c'est pas possible. En tant que passager ou conducteur, il y a toujours quelquechose qui dérange! Mais il y a aussi de grandes réussites. Le confort, la ligne, le coût d'usage, etc, la sécurité active et passive, etc.

 

Quant au Durster, les commandes de vitres mal placées, système multimédia très mal placé, etc.

 

Simplement, le Durster, que je trouve réussi dans le genre vrai/faux 4x4 (même si moins "recherché" esthétiquement), il est moins cher (prix catalogue, hors conso, etc.). On pardonne plus facilement. Mais mettre ~22000 euros pour avoir mal au dos, se contorsionner, et avoir la planche de bord au niveau des yeux ou la tête dans le pare-brise panoramique en tant que passager, moyen, j'aurai préféré un tarif de ~22500 euros par exemple avec tout cela en plus... ou en moins.

 

Je trouve que la presse a même été trop gentille, voire hypnotisée par la com'. Je n'ai lu qu'un article "généraliste" assez à la page point de vue agrément (bien qu'avec des lacunes techniques), c'est celui de Que choisir, cela reflete bien mon avis. http://www.quechoisir.org/auto/actualite-citroen-c4-cactus-premieres-impressions

 

Caradisiac ferait bien d'en prendre de la graine.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Amiral, je comprend pas, tu dis siège inconfortable en défaut, et tu dis juste après confort en qualité...

 

Par contre, totalement d'accord concernant le duster...

 

Le seuil de coffre y'en à un aussi sur le duster... Je sais pas ce que ça change au fond, ne pas en avoir, c'est bien pour faire grimper un chien...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dois charger de grosses valises, ou un gros carton genre carton d'imprimante, c'est quand-même plus pratique quand le seuil de coffre est à plat. Celui du Cactus est particulièrement haut et étroit.

J'ai convoyé 3 nanas à l'aéroport avec leurs 3 grosses valises pour une semaine de vacances, ça a été sportif de caser les valises et j'ai dû enlever la tablette de coffre.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'ai trouvé le duster pas mal aujourd'hui je ne supporte plus de le voir: les bossages de feux arrière sur le coffre (0/20) les caoutchoucs des vitres des portières sont d'une épaisseur digne des lada de 1970 (0/20 aussi) enfin faire 4x4 en gonflant les ailes et en laissant des portières de berline c'est pas beau on plus (2/20).

Si la conjoncture si prêtait, si mes impôts n'avaient pas abusés de levure vahiné, si quelques petits trucs (vitres non séquentielles, plancher non plat, pas de barres blanches et rétro blanc en option) ne me chagrinaient pas un peu et aussi si le HDI 100cv avait été dispo en automatique (la console centrale en BM étant plutôt bâclée) j'aurais investi dans un cactus.

Ce n'est j'espère que partie remise car il s'en est fallu de peu mais il faut parfois se montrer raisonnable.

Il suffirait que le HDI 10cv passe en auto et peut être que d'ici là les remises seront plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Moniteur auto a essayé (essai détaillé) une Blue HDI 100. Les conclusions sont assez justes, comme souvent chez eux (même si l'admiration béant pour les marques allemandes commence aussi à les envahir...)

 

Difficile de s’y retrouver : dans son numéro d’hier (12 septembre 2014), Autoplus consacre un court article au Cactus en version 1.6 BlueHDI 100cv. Verdict : « un HDI bruyant et peu convaincant ». Quel dommage de sacrifier ainsi l’agrément. En automobile, le plaisir, c’est tous les jours au volant et pas seulement au moment de faire le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.