Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Cactus dans la presse (journaux / Web / TV)


Messages recommandés


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

volant à moyeu fixe.

 

Pour la boite, je pense qu'il faut un bon temps d'adaptation pour se faire à son fonctionnement. J'ai eu en loc un 3008 en ETG6 pour un WE.

En conduite de tous les jours on s'y fait très bien, la ville la route, pas de pb dans ces cas de figure (qui représentent quand même la plupart des trajets de tout le monde). En manœuvre, le rampage est intéressant, mais j'ai trouvé la boite un peu hésitante. Elle accroche des fois d'autres débraye...

 

J'ai du emprunter une toute petite route de montagne, et là je me suis fait bien surprendre au premier virage en épingle. La boite était en 3 (mode auto), et en plein milieu du virage elle a descendu 2 rapports... Je me suis retrouvé arrêté en plein milieu de l'épingle en attendant que les roues se remettent à tourner, et comme j'avais appuyé davantage sur l'accel pour relancer, j'ai laissé de la gomme sur la route... Franchement, je me suis fait bien surprendre. Et là on peut bien dire qu'on trouve la boite lente ! Du coup après je suis passé en manuel, et plus de soucis.

 

C'est sur que la boite a ses défaut, mais on arrive à les contourner en la connaissant, et en anticipant, ou en passant en manuel.

 

Sur une "vraie" boite auto, on a moins besoin de connaitre et l'adaptation est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en montagne on peut se faire surprendre par la boîte ETG (ancienne BMP) mais c'est une utilisation extrême, la plupart du temps c'est une boîte très agréable. Pour doubler on peut être amené à rétrograder un peu manuellement aussi. Sur ma nouvelle voiture j'ai une vraie boîte automatique et c'est vrai aussi que c'est beaucoup mieux, rien à voir, en montagne c'est le pied, jamais prise en défaut, même manuellement je ne pouvais pas faire mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

D'après la vendeuse, les vmf ne vont plus exister...

 

Comment fonctionne le mode manuel sur la cactus ? Il appuyer sur un bouton ? Ou alors juste le fait d'utiliser les palettes ça la met en mode manuel ? Dans ce cas, comment revenir en mode auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour sur le comparatif du Moniteur, le C4 Cactus s'en sort bien, malgré que, faute de disponibilité du 1.2 e-THP (comment ils sont fait les autres journalistes pour l'essayer vu qu'il n'est pas disponible? mais l'ont-ils vraiment essayé d'ailleurs???), ils ont comparé (chose étonnante d'ailleurs) des versions essence en mettant dans les pattes du C4 Cactus 1.2 VTi une triplette Alliance Nissan-Renault embarquant 1.2 TCe relayé par une boite 6 et la cousine 2008 en 1.6 VTi.

Pour ceux qui veulent, je peux vous faire un résumé rapide demain (classement final et qualité/défaut du Cactus)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vendeuse, les vmf ne vont plus exister...

 

Comment fonctionne le mode manuel sur la cactus ? Il appuyer sur un bouton ? Ou alors juste le fait d'utiliser les palettes ça la met en mode manuel ? Dans ce cas, comment revenir en mode auto ?

 

Pour faire bref, il n'y a pas de mode manuel.:mad:

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Article Autoplus Mercredi 22 octobre 2014

 

Pour faire face à un nombre de commandes de C4 Cactus toujours plus important, Citroën a décidé d'augmenter la cadence de son usine de Villaverde, en Espagne

 

20% de production quotidienne en plus

 

http://news.autoplus.fr/news/1487852/Production-Usine-Espagne-Citroen-C4-Cactus

 

:merci: pour ceux qui attendent !

 

mais aussi " euroncap " pas mal ! :bien:

 

http://fr.euroncap.com/fr/results/citroen/c4_cactus/570.aspx

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

vu sur le web aujourd'hui. :D

 

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/586678104215727411030359640037920047077469816966n.jpg' alt='586678104215727411030359640037920047077469816966n.jpg'>

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse danoise vient d'élire le C4 Cactus "voiture de l'année 2015" devant la VW Passat et la Ford Mondeo :D

 

Essai Cactus BlueHDI 100 sur Caradisiac :jap:

 

Comme d'habitude à la suite de l'article il y'a la foire aux trolls emmenée de main de maître par Roc&Gravillon et Abasc :em:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des huit prétendantes au titre de "Plus Belle Voiture de l’Année 2014":

 

-Citroën C4 Cactus

-.....

-.....

-Mazda MX-5

-.....

-.....

-.....

-.....

 

 

 

Franchement, le Cactus et les autres n'ont pas l'ombre d'une chance. :(

 

http://www.largus.fr/images/images/Mazda-MX5-2015-01.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Mazda-MX5-2015-02.jpg

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas fan de cette mazda

 

Je me demandais l'autre jour pourquoi on mettait la C4 cactus face au duster (grossier avec de gros caoutchouc d'entourage de vitre de portière qu'on ne trouve que sur des fourgons utilitaires) et jamais ou presque avec le Juke qui d’après moi est le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(récemment ils ont "démonté" la 508 restylée)...

Franchement sans être laide elle n'a rien d’existant, on est dans un classicisme absolu par contre à mon gout le cactus est stylistiquement parfaite, proportions, volumes, face avant et l'intérieur est hyper original.

On peut toujours saisir la perche tendue et critiquer les vitres fixes; dossier ar monobloc et autre et certain s'en sont délecté mais cette cactus elle a du peps et de la joie en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.