Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Cactus dans la presse (journaux / Web / TV)


Messages recommandés

Pas trop grand chose dans Auto Moto, mais ils trouvent tout de même que la voiture est bien. Pour une fois.

Par contre, sur le plan dynamique ils la trouvent inférieure à Peugeot 2008 "pourtant sur le même châssis".

Critique aussi sur les vitre arrière entrebaillantes.

 

J'ai loupé Turbo. :mad:

Replay demain aussi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un essai en espagnol du moteur essence 82cv : http://www.actualidadmotor.com/2014/06/23/prueba-citroen-c4-cactus-1-2-puretech-82cv-gasolina-video/

 

Plutôt concluant, pour un usage urbain/péri-urbain :

Sin duda el motor gasolina de 82CV, y contra todo pronóstico, es una buena opción para aquellos que vayan a practicar una conducción relajada, con mucha ciudad y salidas esporádicas por carretera o autovía, siempre siendo conscientes de sus limitaciones. Si la mayoría de kilómetros van a ser extraurbanos, o estaría de más optar por una mecánica más potente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux essais très positifs (4 étoiles sur 5 pour le 1.6 e-HDI 92 ETG6 et 4.5 étoiles pour le 1.2 essence 110 boite manuelle), Auto Plus récidive cette semaine en opposant le Cactus au Peugeot 2008 et Renault Captur, toutes les trois en motorisation diesel 92 ou 90 CV. Bilan : 1 Peugeot, 2 Citroën et 3 Renault. Les + pour le Cactus : le look, la finition, le confort et la consommation. Les - : la boîte ETG6, les vitres arrières (entrebâillantes) et le prix fort (23050 euros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que si tu veux une boite auto (ETG est une boite automatisée d'une technologie différente mais auto quand même), pour l'effet banquette tu n'a pas trop le choix:

Le 82 essence est un peu juste donc il reste le 92 HDI à moins que l'offre s'étoffe aprés?

 

D’après les premiers commentaires à la présentation de C Cactus, il m'avait semblé comprendre que la C4 Cactus aurait plus d'offre en boite auto qu'en boite manuelle, à moins que ça arrive après, sur ce point je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On lit souvent dans les bancs d'essai ou dans le forums, ce commentaire que je ne comprends pas :

Le 82 essence est un peu juste

Si on compare les rapports poids/puissance, un HDI 110ch portant 1290 kg, ou un Essence de 82ch portant 990kg, c'est quasiment la même chose non ?

 

JP

PS: Je suis un revenant, sur ce forum, j'ai sévi il y a environ 10 ans, lors de l'achat de ma C4... dans le forum Radio/GPS... C'est moi qui avais lancé l'idée des transfos Neutrik NTE 10/3 pour relier un lecteur MP3 à l'entrée AUX. 140000 km plus tard je reviens hanter le forum Cactus :)

Modifié par Jaypee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement une C4II 92cv HDI, j'ai essayé une cactus essence 82cv et on ressent quand même un différence.

Pour moi 92cv c'est bon pas besoin de plus mais pas moins non plus.

Maintenant 92cv en ETG6, faut voir, certains ont cette configuration et disent que pour s'engager rapidement sur un rond point c'est juste avec cette boite de vitesses donc il me faut l'essayer.

Ce serait dommage de devoir prendre une boite manu et de perdre la banquette pour une console centrale pas très chouette!

Ils auraient du penser à mettre le levier ailleurs, au volant peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bon, apparemment, vous ne comprenez pas les mises en garde

Alors, à partir de ce post, tout HS sera systématiquement détruit, quelque soit son contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, vous ne comprenez pas les mises en garde

Alors, à partir de ce post, tout HS sera systématiquement détruit, quelque soit son contenu

Je suis d'accord pour respecter la charte d'un forum, ce que je fais en commentant le Banc d'essai de l'Argus, :

"car les versions atmosphériques de 75 ch et 82 ch manquent de tonus."

Mais je m'oppose à la formulation de menaces à la liberté d'expression.

 

Et je crois que la question est légitime.

En quoi un rapport de 11,5 kg/ch, qui est le même que celui d'une Alpine A110 originale, serait insuffisant pour une voiture de ville ?

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

CE N'EST PAS LE SUJET DE LA DISCUSSION.

C'est comme cela, nous voulons un forum clair et pas les "trucs x" dispersés dans plein de discussions différentes

Quant aux menaces, la charte du forum est claire, et toute personne qui poste a dit respecter ladite charte. Dont acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristofepober

Bonjour,

 

D'après Auto plus le volume de coffre mesure 405 dm3 alors que le constructeur a annoncé 358 dm3. Auto plus a t il mesuré plus précisement par rapport au constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristofepober
Ok je retiens donc celle du constructeur officiel si c'est mesuré de la même façon que les autres constructeurs. On ne sait pas si c'est le cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter:

Le moteur moderne est le BlueHDi 100, qui lui respecte la nouvelle norme Euro 6. Il est maladroit que Citroën lance un nouveau modèle avec un moteur ancienne génération, et nous ne pouvons qu'en déconseiller l'achat. Mais le BlueHDi 100 sera prochainement lui aussi disponible avec la boite ETG-6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il compare la suspension à celle de la GS et BX qui toutes deux étaient déjà assez différente en moelleux.

Il n'a pas du monter dans une hydro depuis un bail !

 

"...sa ligne qui évoque de profil une Méhari..."

 

Pareil, il n'a pas dû voir de méhari depuis longtemps.:D

 

Je vous ferai des photos côte à còte dès réception de la Cactus.:PP

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.