Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Planète Citroën avec ou sans DS ?


Messages recommandés

La nouvelle est toujours d'actualité, Citroën et DS divorcent.

 

Que va devenir Planete-Citroën ? Va-t-on créer une planète-DS. ?

Et en courses automobiles, la fin des rallyes ou DS continue ? Avec un palmarès vierge ?

Les C4 Elysée resteront-elles des Citroën ou deviendront-elles des DS ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


DS restera l'enfant de Citroen, de même qu'Infinity avec Nissan, ou encore Lexus avec Toyota.

Il faut garder les deux marques dans le forum car les liens resteront fort entre les deux marques (enfin j'espère !!)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis DS est toujours fabriqué sur des plateformes Citroën. A bien y regarder, DS3 et C3 partagent bon nombres d'équipements et pièces détachées. Même le châssis et certaines motorisations sont communs. Idem pour DS4 et C4 qui, quoi qu'ont en dise, ont un petit air de ressemblance. Des faux jumeaux en quelque sorte. ;)

 

DS est la vitrine et le haut de gamme Citroën. Il n'y a donc pas de raison d'exclure la gamme DS de la Planète.:xan13:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble que planète Citroën est largement déjà ouvert à une autre marque (Peugeot), pourquoi n'en serait-il pas de même avec la marque DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi DS restera Citroën. Même pas besoin d'arguments, mais s'il en faut, c'est Citroën qui distribue les DS, effectivement elles ont une base technique Citroën, et (pour l'instant) c'est, je crois, le même bureau de style. Et puis le nom DS, ça s'assume.

 

Mais je trouve quand même ça bien dommage, les chevrons sur une calandre, ça change une voiture. (il n'y a qu'à voir le Wild Rubis ou la Numéro 9 avec ou sans chevrons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la stratégie bonne,

 

j'ai anticipé sur mon AMI 8 j'ai viré les chevrons!!!

 

Et sur mon ex DS3 aussi

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quentinort
Bonsoir pour moi DS et Citroen reste pareil. Ils séparent les deux juste pour une histoire commerciale et encore car je pense qu'elles resteront vendues par les succursales Citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
60% des acheteurs de DS n'étaient pas client Citroen ni Peugeot. Donc ils viennent de la concurrence et n'auraient peut être jamais poussé la concession Citroen avant :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils n'avaient pas de Citröen ou de Peugeot...récemment ! Qui nous dit qu'avant ils n'en avaient pas. Ou que leurs parents n'en avaient pas ?

 

Faut-il rappeler la grande histoire des reines de la route ? Je ne pense pas, nous connaissons tout cela ici.

 

DS restera une part de Citröen, je ne comprends même pas pourquoi il y eu question. Ce n'est pas aux citröenistes de s'excuser en disant "ok on vous laisse le bébé". C'est plutôt à ceux qui s'intéressent désormais à DS de venir discuter sur des forums de la marque mère de DS.

 

De toute façon tout ceci n'est qu'une vaste blague, personne n'est dupe. Citröen et DS sont et resteront toujours liés :) le reste n'est que du (mauvais ?) marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DS sans la suspension hydropneumatique ,ce n'est pas une DS mais une citroen marketing /faux luxe mais si ça peut sauver le groupe Psa tant mieux ,autrement plus vraiment d'intérêt d'acheter citroen un constructeur novateur dans le temps mais maintenant trop généraliste et sans éclat!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi la messe est dite, bien avant le ne nouveau PDG de PSA ne le fasse. DS doit ne plus être (malheureusement :-() accolé à la marque Citroën, si l'on veut son succès.

 

Une Citroën sans Hydro cela a déjà existé, alors une DS sans je ne vois pas le problème. Et une DS sans la nomination Citroën également. Le coup de génie de PSA a été d'utiliser la dénomination DS pour une nouvelle gamme plus haut de gamme, et maintenant une nouvelle marque. Justement la marque Citroën a toujours été un grand afficionados des particularismes des dénominations de ses modèles (DS, ID, LNA), sans forcément toujours produites des voitures révolutionnaires!

 

Actuellement DS est toujours vendue dans le réseau Citroën, donc la question ne se pose pas, mais si DS est vendue hors réseau Citroën à l'avenir, elle serait posée, avec un planete-DS.com ami de Planete-Citroen.com devrait être envisagée, non? La marche forcée est engagée, avec il me semble des équipes de design différenciées, et maintenant un management différencié (des marques Citroën et DS)... et on ne dit plus Citroën DS3 mais DS 3.

 

On pourrait très bien imaginer par la suite, que PSA garde DS et Peugeot, mais vende Citroën non rentable si la gamme essentielle ne remporte pas le succès escompté, par exemple que Dongfeng acquière 100% de Citroën (puisqu'ils y tiennent) tout en se désengageant de PSA. Dans le milieu industriel, cela est courant. Tout est envisageable.

 

PS: DS n'est pas, sauf erreur de ma part, une marque de luxe, mais premium, nuance, tout comme Audi (je ris encore de la remarque ironique et glaciale d'une personne de la "haute": Ah, C'est luxe, Audi?"). Une marque de luxe c'est Rolls-Royce, Bentley, par exemple.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.