Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


Posté(e)
En lisant le document fourni, on peut lire distinctement e-THP 110 BVM5 disponible en novembre 2014 ... :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je trouve extrêmement bizarre le positionnement de ce Cactus, avec toutes ces possibilités de personnalisation et son équipement (caméra de recul en série !).

 

Avec toutes ces fanfreluches, Citroën voudrait encore nous faire croire qu'il s'agit de la descendance de la 2CV... L'art de la foutaise marketing ordinaire !

Posté(e)

Il est fini le temps revolu ou les voitures avait un equipement indigent et qu'il fallait monter en gamme et en piochant dans les options pour avoir du concret;

Maintenant c'est debauche de technologies!

 

Attendons de voir sur plaçe,j'ai hate d'aller le decouvrir.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Les balais d'essuie vitre sont spécifiques et ne peuvent pas être remplacés par des balais classiques (absence du gicleur).

Ils couteront bien cher surement et uniquement dispo chez Citroën...:eek:

Posté(e)

Je maintiens qu'on est loin du dépouillement originel du 1er concept-car...

Le "retour à l'essentiel" n'est pas vraiment là, puisqu'on a encore de la moquette et des rétros électriques, équipements cités au hasard.

Au delà de la bonne bouille du Cactus, il faut reconnaître qu'un Dacia Duster pousse le dépouillement plus loin, au moins de manière symbolique.

Certains diront qu'une 2CV moderne ne passerait pas les fourches caudines des tests "cliniques", chacun s'étant habitué à un certain "luxe", mais c'était déjà le cas de l'originelle, dont on connaît pourtant le succès.

Bref, sur ce plan, le C4 Cactus est un pétard mouillé, sans préjuger de son succès commercial.

Un point me dérange vraiment dans l'habitacle : l'écran tactile, une mode aussi stupide qu'anti-ergonomique.

Impossible de commander quoi que ce soit sans se concentrer longuement pour appuyer au bon endroit !

Posté(e)

Visiblement, tu semble détenir la vérité universelle, donc ça ne sert à rien d'argumenter.

 

Je sais ce que j'avance, c'est tout. Tant pis pour la richesse du débat : tu as raison !

Posté(e)

Bonjour

 

On connait mon avis sur le sujet ! l'écran tactile (utiliser depuis plusieurs années chez les concurrents) donne bien sûr une ambiance technologique et connecté à bord des véhicules, et se place même dans la continuité de nos objets quotidien (smartphone, tablette, etc..) mais il est vrai que chez PSA, ils on été bien trop loin concernant les commandes ! on passe du tout mécanique au tout tactile ! et c'est bien là le soucis, un véhicule n'est pas une tablette ou un smartphone, certaines commandes de mon avis ne sont absolument pas nécessaire en tactile ! je pense surtout à ceux de la climatisation

 

Oui je pense aussi que l'on perd en ergonomie ! j'ai utilisé et c'est mon avis.

 

Maintenant la technologie tactile est de toutes façons inévitable en automobile, par contre c'est une erreur de faire passer l'ensemble des commandes via l'interface tactile, il faut que certaines commandes reste utilisable en commande mécanique , d'autres moyens comme la commande vocale peuvent remplacer avantageusement la commande tactile. (evite de quitter la route des yeux)

 

Un bel exemple d'ergonomie est l'intérieur de la nouvelle audi TT ! :) les commandes digitales de clim intégré aux buses des aérateurs est un bel exemple d'ergonomie et de lisibilité.

Posté(e)

J'essaie des autos très régulièrement (c'est mon métier) et parfois sur plusieurs jours, donc c'est aussi mon avis. N'importe quelle voiture à commandes conventionnelles permet avec l'habitude de mémoriser un emplacement, un mouvement (tourner un potard, tirer ou pousser un levier, etc...), et de favoriser la sélection intuitive d'une commande sans avoir l'oeil rivé dessus pendant cinq trop longues secondes. On m'expliquera comment faire avec un bidule tactile. C'est parfait... sur un téléphone ou une tablette.

 

Enfin bref, après tout peu importe : tous les goûts sont dans la nature, c'est ce qu'on dit dans ces cas-là, la polémique me fatigue...

Posté(e)

Bonjour,

 

Le meilleur "compromis" que j'ai trouvé pour les commandes, c'est encore une fois Citroën qui avait innové, avec le volant à moyeux fixe !

 

Hélas, ce qui était une nouveauté dans la C4, n'a pas été repris dans les autres véhicules de la gamme (en avançant encore une histoire de sous) et c'est bien dommage.....

 

Après plus de 40 000 kms en DS4, je n'arrive toujours pas à utiliser les commandes sur le volant, qui ne sont jamais au même endroit .

Je pense alors que l'écran tactile, même s'il n'est pas intuitif, est peut-être plus utilisable que les commandes au volant . Mais est-il possible d'avoir un oeil sur l'écran (pour utilisation des commandes) et l'autre oeil pour surveiller la router, par mesure de sécurité ?

Posté(e)

J'en ai vu deux hier chez mon concessionnaire, j'aime vraiment beaucoup (plus en vrai que via les photos :PP).

Il a un bonne bouille (même si les feux arrières du concept autrement plus beau :PP) et l'intérieur est très sympa et accueillant.

 

Je sais que l'on aura certainement tous des avis différents sur la question, et malgré que cela soit de ma "génération", je pense comme Nicolas et Thierry que le tout tactile n'est pas forcément pratique en voiture.

 

et c'est bien là le soucis, un véhicule n'est pas une tablette ou un smartphone, certaines commandes de mon avis ne sont absolument pas nécessaire en tactile ! je pense surtout à ceux de la climatisation

 

Exactement, le tactile peut remplacer ce qui oblige à avoir plétore de boutons, pour moi, le GPS, la radio, le main-libre du téléphone (quoiqu'une commande vocale serait pratique).

Mais pour ce qui est de la climatisation et du chauffage, je pense comme Nicolas, que les commandes "mécaniques" serait mieux.

 

Après comme dis, chacun à son avis, et certainement qu'avec le temps et l'habitude, on trouvera ces marques.

 

Comme dis plus haut, Cactus me plaît beaucoup même si je critique certains détails.

En tout cas, je lui souhaite une bonne carrière et des ventes à la hauteur ;).

Posté(e)
Je trouve extrêmement bizarre le positionnement de ce Cactus, avec toutes ces possibilités de personnalisation et son équipement (caméra de recul en série !).

 

Avec toutes ces fanfreluches, Citroën voudrait encore nous faire croire qu'il s'agit de la descendance de la 2CV... L'art de la foutaise marketing ordinaire !

 

Foutaise ?

Non, la Cactus est la 2CV actuelle.

Des équipements, il en faut pour tous les goûts. Qu'ils soient en option ne me dérangent pas du tout. Les constructeurs allemands, tant vantés, ont des catalogues d'options aussi épais qu'un indicateur Chaix (les chemins de fer français).

Personnellement, je trouve qu'une caméra de recul est une très bonne chose car même les radars arrière ne suffisent pas toujours.

 

 

Sinon, je trouve que Citroën, pour le lancement de Cactus fait bien les choses, puisque dans certaines Concessions il y a déjà un grand panneau d'affiché concernant la Nouvelle C4 Cactus.

Pour les voiture précédentes ça n'a pas toujours été le cas.

J'espère que dès qu'ils l'auront ils nous la montreront dans la rue et en des lieux où il y a du monde.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.