Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'en ai marre


Invité nico59100

Messages recommandés

Invité nico59100

Bonjour,

 

Malheureux propriétaire d'un Grand C4 picasso 1.6HDi de 185 000km voilà mon problème :

Après le changement :

- volant moteur et embrayage à 100 000

- turbo à 170 000

- distribution à 175 000

 

J'ai maintenant un problème de vanne EGR et boitier BSM : pas de problème elle a des km c'est normal sauf que depuis mardi elle est au garage car en changeant les deux pièces maintenant il y a un défaut frein de parking, abs....le garage Citroën est perdu et l'assistance Citroën lui parle de mise à jour du calculateur au de changement du calculateur....Je suis désespéré

 

Mise à jour du calculateur, la voiture fonctionne bien d'après le garage mais le voyant ESP reste allumé

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité aquaniko

tu est pas sortie de la berge !!! mon pauvre :mad:

 

j'ai le même problème que toi, même Citroën ne trouve pas, "peut être la vanne egr, le calculateur moteur ou on ne sais pas"

moi je n'est pas réussi a résoudre le problème même avec l'aide du forum, donc a part faire le tour de toute les panne et payer a chaque fois , je ne vois pas!!

 

pour info avant tout j'ai vérifier quand meme:

1,la tension batterie

2, le contacteur de pédale, changer

3, nettoyage des cibles abs

4, voir ton boitier bsi avec le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

après ils sont étonnés de perdre des clients.

Je vais suivre ces pistes.

Je fais changer ma vanne EGR et je me retrouve avec toutes ces merdes.

Je crois que je vais attaquer Citroën car un moment il faut quand même arrêter de nous prendre pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquaniko
je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que les message n'ont rien a voir avec les panne réel. tu vois moi, pour un frein parking je dois changer la vanne egr. parcour un peut le forum tu verra vite la co....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Bah moi c'est un changeant la vanne que le message est arrivé. Le garagiste est déprimé car la recherche de panne c'est pour lui car quand j'ai déposé le véhicule il n'avait rien.

Il a interrogé des collègues et personne ne trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Pas de code défaut, j'ai récupéré la voiture je dois la démarrer (message ESP, ABS, antipolution...), éteindre puis redémarrer et là les voyants sont éteints sauf celui moteur à droite mais je peux rouler sans mode dégradé. Tant que la voiture ne se met pas en veille je peux la démarrer du premier coup.

Ce n'est pas pratique mais ça marche. Il continue de voir avec ses collègues pour résoudre le pb.

Et encore je suis dans le meilleur garage du coin car les autres Citroën m'ont envoyé chez lui.

Je vais changer le capteur sous la pédale de frein et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être une idée, qui si elle est bonne et le problème est résolu je veux bien être prévenu!

- aller voir du coté de la masse du potentiomètre de chaque papillon de débit d'air (froid et chaud), pour moi le soucis viendrait d'une cosse qui est oxydée. Place de l'ensemble : sur le doseur d'air juste à coté du bouchon de remplissage d'huile moteur. Sortez la pièce et nettoyer la!

- nettoyer le débitmètre d'air (sortie du boitier de filtre à air), attention cette pièce est quand même fragile et son prix peut attractif!

Bon courage, pour la recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Bonjour,

Le capteur de frein vient d'être changé et j'ai toujours la panne.

Le débitmètre avait déjà été nettoyé, je vais voir pour le doseur mais j'ai un doute car j'ai un défaut frein de parking et système antipolution.

En parcourant le net j'ai vu beaucoup de personne avec le même problème mais personne ne donne de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le capteur de frein était pour moi hors de cause, mais je n'ai rien dit au cas où je me plantais!

Le débitmètre est souvent en cause dans ce genre de soucis et on y pense assez rapidement!

Est ce que la sonde de pression différentielle du fap, derrière la batterie, n'est pas nase (j'y crois pas) ou le fap mal shunté si shunté (je ne pense pas)!

Autre idée, essayer de nettoyer les cosses la tresse de masse négative de la voiture, contrôler sa continuité à l'ohmètre R=0, ou doubler la avec un fil de cuivre pour être réellement sur!

Est ce que la batterie est bien en état? essayer avec une batterie plus costaud, en vieillissant les voitures aiment bien avoir des batteries de plus forte capacité (760A, 70Ah au plus fort)!

Espérant aiguiller correctement, bon courage!

Merci pour le retour d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Bonjour,

Merci je vais tenter cette piste ou plutôt le garage car j'ai porté ma voiture pour une perte de puissance, il me change la vanne EGR + boîtier BSM et je me retrouve avec un autre problème donc je crois que je vais lui déposer mon véhicule et je le récupère que quand il fonctionne.

 

En complément, je ne sais pas si pour d'autre c'est la même chose mais le problème ne se produit que quand la voiture se met en veille. Donc je dois la démarrer (tous les voyants s'allument), puis je coupe le contact, je rallume et là plus aucun voyant.......

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verais bien un soucis de batterie, sur cette voiture une batterie un peut faiblarde peut causer beaucoup de soucis. J' ai remarquer par exemple sur la mienne que lorsqu'elle est arreter depuis au moin 3 jours, j'ai un bip et un message d'erreur tres furtif au demarage, alors que si je demarre la voiture tous les 1 ou 2 jours rien. Ma batterie est d'origine 6 ans et demi.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit contrôle de la batterie pourrait être une bonne piste, car en c'est que avec une batterie faible peut causer beaucoup de problème. Un contrôle pour être sur. Et sinon vue que c'est en changeant ta vanne EGR que tu as tout c'est problème alors es que la vanne à bien était configurer et que l'apprentissage ou calibrage (si il doit être fait, je dit sa car j'ai un montage comme sa sur ma C4) sinon es que vous avez essayer de remettre l'ancienne vanne pour voir, si sa trouve la nouvelle est défectueuse ( j'ai déjà eu le cas de pièce neuve qui était déjà HS).

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Bonjour,

 

Oui la garage à mis l'autre vanne = même problème et il a remis l'autre boîtier BSM = même problème

Je passe au garage cet après midi pour mettre un coup de préssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

les autres garage Citroën m'ont envoyé chez lui car c'est le meilleur

En plus comme m'a voiture n'avait pas se défaut avant de la déposer chez lui, tout est pris en charge pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne EGR et boitier BSM en changeant les deux pièces

 

Question: pourquoi avoir changer les 2 ? il y avait un soucis précis

les masses coté chassis c'est OK ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont changé les deux. Le problème est arrivée dès le changement de la vanne EGR d'après ce qu'il me dit. Donc il a démonté la nouvelle vanne et remis l'ancienne et il y a avait toujours le problème. Ils ont également fait une MAJ du calculateur mais toujours le problème.

Pour le boitier BSM apparemment il y avait un problème vu avec la valise.

ça veut dire quoi : "il y avait un soucis précis les masses coté chassis c'est OK"

 

En fait, quand je m’arrête, je coupe le contact, le frein de parking se met et au bout de quelque minute on entend comme une mise en veille de la voiture et j'entends comme le frein de parking qui se resserre une nouvelle fois et là j'ai le triangle qui apparait sur le tableau de bord. Ensuite quand je démarre j'ai frein de parking défaillant, ABS, ESP je coupe le contact et je redémarre et je n'ai aucun défaut.

 

J'ai cru à un défaut de la vanne EGR (le garage aussi) car je l'ai acheté sur webdeal et fait monté chez Citroën mais quand il a remis l'ancienne pour tester il y avait toujours le pb donc on a exclut la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masses coté chassis c'est OK"

 

que ce morceau de phrase

 

Pour le boitier BSM apparemment il y avait un problème vu avec la valise

 

si défaut avec le BSM le défaut portait sur quoi ?

pour ABS et ESP si démarrage moteur avec un défaut ils se déconnectent par sécurité, le vrai soucis c'est le frein de parking qui fonctionne en 2 temps ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Il ne m'a pas dit le defaut et oui ce qui est derangeant c'est de devoir demarrer deux fois et en plus c'est etrange que la deuxieme fois il n'y ait aucun mesage. Le garagiste me parle du reveil a distance de la voiture qui pourait avoir un pb.

Comment on controle les masses côté chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il essaie de condamner la vanne egr mécaniquement en position fermée, qu'il voit s'il faut vider le journal des défauts du calculateur bsi et voir ce que ça donne...

 

Ps; demande lui de te noter sur un papier le ou les codes défauts remontés par le diagbox(ou demande quelle valise il utilise) et si il a regardé dans les info-rapid les remèdes après vente préconisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Contrôle des masses côté châssis : RAS

Apparemment il y a un pb réseau CAN

J'en ai plus que marre

Quand j'ai porté la voiture c'était pour changer la vanne EGR et maintenant je me retrouve avec un autre problème. Le garage qui a une obligation de résultat doit-il se débrouiller à ses frais pour résoudre cette panne ? Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le probleme est du a l'intervention oui si tu l'as amené pour cette panne et que ce n'est pas resolu: oui il a obligation de resultat et ne doit en aucun cas facturer les pièces remplacées pour rien.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100
Le problème c'est que le véhicule n'avait pas ce problème, c'est en changeant la vanne EGR (ce qui était prévu) que le véhicule se retrouve avec ce problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a charge du garage qui a fait le travail de depanner .... et a ses frais

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.