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Changement de courroie de distribution


Invité sas

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je viens de lire le carnet d'entretien, et on préconise le changement de la courroie de distribution à 240 000kms en usage normal! c'est une super bonne nouvelle ca! Et avec les vidanges tous les 20 000, c'est tout bon.

Au fait, lors des révisions de garantie, ils mettent quoi comme huile? on peut demander à avoir de la synthèse (interessant si on espace autant les vidanges)

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bon je me réponds à moi même, vu que personne n'a réagit! c'est un peu normal aussi car la C4 est trop récente pour avoir autant de kilomètres. N'empèche que ca m'interpèle de voir qu'on est sensé changer cette courroie à 240 000 kms, alors qu'habituellement c'est plutot 80 000kms. Quels progrès! Vous avez une explication à ce progrès?
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J'ai lu ton post et j'ai couru sur mon guide et pareil... 240000 !

C'est étonnant puisque que ma R21 c'était tous les 90'000, étonnant !

Si l'electronique pouvait être aussi fiable ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Invité FatherMcK
Avant d'avoir la C4 j'avais un Scenic modèle 2000 et c'était à 75000 qu'il fallait changers les courroies...Mais bon Renault ca vaut ce que ca vaut hein (beurk suis faché avec eux lol)
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N'empèche que ca m'interpèle de voir qu'on est sensé changer cette courroie à 240 000 kms, alors qu'habituellement c'est plutot 80 000kms. Quels progrès! Vous avez une explication à ce progrès?

 

Cette courroie est renforcée par de la fibre de verre.

Je connais un gars qui a changé sa courroie à 160000 sur un 2.0HDI (comme préconisée), et elle a bien tenu le coup.

Donc à priori, les nouvelles devraient tenir le coup jusqu'à 240000.

 

Mais il faut voir si la pompe à eau ou les galets vont tenir jusque là! :)

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Invité thomas71

80 000km pour une courroie de distri

pas chze psa ou alors il y a tres tres tres longtemps

les ax faisait 120 000km

xantia hdi 160 000

et depuis la C3 c'est 240 000km

les courroies ont evolué, et surtout les pompes d'injections sont bcp

moins gourmande en puissance, elles tirent moins sur la couroie.

et les galets tendeurs sont capable de conpenser l'usure.

galet dynamique

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Invité stefcitroen
Avant d'avoir la C4 j'avais un Scenic modèle 2000 et c'était à 75000 qu'il fallait changers les courroies...Mais bon Renault ca vaut ce que ca vaut hein (beurk suis faché avec eux lol)

 

Tu sais ce qu'on dit : Tu pars en Renault .... tu reviens en vélo !

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Juste pour info, j'ai une Super 5 de 560"000 km et en reprise pour la C4 une R21 de 465"000 km. Si la C4 arrive jusque là, on en reparlera de la fiabilité de Renault ok ? ;)

 

C'est bien beau la courroie a 240"000, c'est même génial vu combien ca coute... mais est-ce que l'électronique va tenir jusque là ???

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  • 1 mois après...

salut

je pense qu il y a un oubli majeur !! 240 000 kms c est une chose le temps en est une autre et bien souvent c est tant de kms OU tant de temps , en l occurence 4 ou 5 ans soit en kms reel 90/120 miles .... comme les autres quoi !

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Invité seigneurchris

de toute facon y a pas a se tracasser si la courroie lache avant, la garanti citroen devra intervenir c'est logique...

 

donc avec 40 000 km par an je dois changer avant 6 ans... (la voiture...)

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C'est 240 000 km ou 10 ans au premier des deux termes atteints.

 

tu es sur de ça !!?

dans ce cas c est tres bien car les constructeurs on plutot tendance a passer a 4 ans plus que 5 , pour eviter de payer en cas de casse !

remarque 10 ans c est long et cela oblige le proprietaire a faire tout ces entretien en concessions , sinon plus de garantie :violon:

et franchement je vois bien la tete d un chef d atelier :xan7: si on vas ce plaindre que sa courroie a cassée a 9 ans et 190 000 kms , en tout cas moi j oserais pas !

c est un calcule a faire !! pour moi c est deja fait , a 5 ans ou 100000 kms ce seras fait dans le cas ou j acheterais une c4 (ce qui devrait etre pour bientot ). :coucou:

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  • 1 an après...

Salut tous le monde

 

Je veins tout juste d'acheter une C4 HDi 138 (que je vais avoir demain :D youpi)

 

Je me suis renseigné sur un tas de truc (pneu, vidange, frein ....)

 

mais j'ai peut être negligé un point .... :xan1:

 

 

Sur ce moteur la distribution ce fais par chaine ou courroie ?? (je paris sur courroie)

 

La périodicité de changement de l'élément ..??

 

et si possible le prix de l'intervention ..???

 

merci d'avance

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Invité Reciflolo45

C'est 150000kms ou 10ans pour la C4 HDI.

 

Ca me change des 120000kms ou 5 ans de mon ancienne voiture.....

 

J'avoue que je ne comprends pas qu'une courroie, dont la fabrication est identique, soit à remplacer tous les 10ans ou 150000kms chez tel constructeur mais seulement tous les 120000kms ou 5ans chez un autre.....

 

Et encore, parfois on te fait changer avant ce terme (exemple chez Alfa sur leurs moteurs essences où c'est tous les 60000kms alors qu'ils préconisent tous les 100000kms).....

 

Bientôt, tu achèteras une voiture neuve et il faudra changer la distribution a la première visite de contrôle (1500kms)....

 

:D

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C'est sur Reciflolo45 ...

 

Mais le pire c'est de plus en plus de modèles de véhicule nécessitent le remplacement d'autre pièces mécaniques (pompe a eau, ...)

 

Ce qui a le dons particulier d'alourdir comme il faut la facture . :mad:

 

Personne ne sais dire le cout du remplacement sur une C4 HDi 138 ...??

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Bonjour

 

Sur le DW10BTED4 (2.0l HDI 138) c'est bien 10 ans ou 240000 kms

 

Merci nicolas pour cette réponse précise

 

mais personne ne peut me dire le cout de l'intervention (meme une estimation ) ??

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  • 1 an après...
Invité HarryKlein

Bonjour

 

A la recherche d'une C4 d'occasion,j'aimerais savoir à combien de km s'effectue le changement de courroie de distribution sur une Citroën C4 HDI de 138 chevaux.

 

Merci .

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Bonjour,

 

la distribution s'effectue tous les 10 ans ou 240 000 kms sur le 2.0l HDI 138 chevaux.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

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Bonjour,

 

Cela est dû à la résistance supérieure du matériau employé pour fabriquer les courroies d'aujourd'hui. En plus de ceci, les moteurs HDi sont (en général) faits pour être utilisés sur des plages de régime assez lents, rien à voir avec un 2.0 essence de 180 ch qui monte à 7200 tr/mn !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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