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Compatibilitée carosserie phase 1 et 2


Messages recommandés

Invité phisime
Posté(e)

Bonsoir à tous

 

Ma compagne viens de serrer un parapet central d'autoroute avec ma Xm... Je vous rassure tous va bien. Mais la carrosserie à dû sacrement manger, je ne connais pas vraiment l'étendue des dégâts mais j'ose imaginer que ça ne se limite pas à quelques rayures. Je pense que je vais devoir changer les 2 ailes et les 2 portières gauche

Alors pour ne pas trop angoisser, ma compagne étant toujours sur la route, je regarde les annonces de Xm pour voir si je ne trouve pas une auto qui ressemblerais à la mienne et je viens d'en voir une du même vert, sauf que c'est une phase 1. En dehors des calandres je ne vois pas de différence notable au niveaux carrosserie entre les deux phases. Le choix de véhicule risquant d'être limité si je veux éviter une peinture, penser vous que je peux utiliser la carrosserie d'une phase 1 pour mettre sur ma phase 2.

Merci d'avance pour vos réponse

 

Philippe.


Invité bertvicoed
Posté(e)
Attention aux soubassements de la voiture qui peuvent être déformé ... car si elle est trop abîmée cela peut devenir dangereux ..... voiture qui tire d'un côté ou bien pire .... oui tu peux sans soucis faire un inter-changement phase 1 et phase 2 ....
Invité phisime
Posté(e)

Merci pour la réponse, Il est certain que si les dégâts sont trop important je changerais de voiture, mais apparemment la voiture à juste "frotté" il n'y a pas eu de choc, je pense aussi que si la voiture avait de gros dommages, elle se serait aussi remplie de ballon. Je préfère rester optimiste ma compagne a encore 4 h de route,

elle a toujours 2 rétros extérieurs et la voiture roule bien droit...

Posté(e)
Le pare choc, phares (pas connectique) sont différent entre la phase 1 & 2. Sinon les ailes, capot, portière (sauf rétro différent ) sont identiques entre les deux phases.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Posté(e)

Salut phisime

 

Coté carrosserie, pas de problème. Par contre, il faudra que tu récupères les lève vitres, les branchements phase l et ll ne sont pas les mêmes. Et bien sûr les rétros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Invité phisime
Posté(e)

Oui je vais devoir déshabiller complètement les portières car les panneaux et garnitures ne sont pas les mêmes. C'est sûr que j'ai du boulot en perspective, l'idéal serait pour moi de tomber sur une phase 2, mais bon je ne vais pas avoir trop de temps pour trouver la perle rare.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais vu la voiture.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Tu dis que tu veux changer les deux ailes.... Je suppose que tu parles de l'aile avant et arrière. L'aile arrière ne se démonte pas....

Il faudra aussi retailler l'aile avant pour remettre ton répétiteur latérale, qui ne sont pas les mêmes.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Posté(e)
Pas toutes, les dernières phase I ont bien le numéro de série sur l'aile.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Posté(e)
En même temps, le numéro de série n'est pas concerné, puisqu'il s'agit du côté gauche....

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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