Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme hydraulique bx sport


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vais peut être acheter une Bx Sport mais quand je suis allé la voir pour l'essayer l'avant ne se levait plus et donc impossible de rouler.

Le propriétaire m'a montré le problème : tuyau de retour de fuite sur vérin avant droit coupé, et l'avant ne se lève plus.

Je suis surpris que ce tuyau à lui seul empêche la montée : est ce qu'il y a un autre problème d'après vous ? est ce une fuite interne due à l'usure ?


Posté(e)

hello, bonjour

 

excellent choix que la BX sport...

un tuyau de retour de fuite n'empeche pas la voiture de lever, sauf si la bache est vide.

s il y a du LHM, controler la commande de hauteur ainsi que sa fixation sur le correcteur,

et, essayer de purger par le conjoncteur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

Bonsoir, le propriétaire du véhicule a changé le tuyau de retour et la bx se lève. Ce qui m'étonne c'est que l'arrière se levait et pas l'avant soit disant à cause de cette fuite.

Est ce que par le retour de fuite il y a un débit important de LHM en fonctionnement normale ?

Posté(e)

Moi je pencherai pour un problème de correcteur. Le proprio, en voulant changer ce retour à enlever la roue et donc lever la voiture avec un cric ou un truc du genre. En levant, il y a certainement eu des mouvements même léger de la barre stab et donc du correcteur et lors de la repose et de la mise en route, dame BX était de bon poil et n'hésitait plus à se lever.

Ce n'est qu'une supposition mais comme la dit Pier, ce n'est qu'un retour c'est pas lui qui l'empêche de monter.

Il a pu aussi remettre du LHM manquant.

Normalement par ce retour, il n'y a pas grand chose qui est censé couler mais avec le temps et les BX vieillissantes, parfois ça coule pas mal.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.